Kiriyama Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 Salut !Je voulais savoir qu'est ce qui empêchait le Tupolev Tu-144 d'être un bon avion d'un point de vue technique. Il n'était pas fiable, mais qu'est ce qui n'allait pas et pourquoi ?Merci d'avance ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 Les moteurs ont posé mal de soucis. L'appareil n'était supersonique que si on activait la postcombustion, d'où une consommation très élevée. De plus, l'appareil vibrait pas mal à grande vitesse, ce qui nuisait au confort.On peut penser aussi que la rapidité du développement du Tu-144 a conduit à, disons négliger certains aspects de l'appareil, ou du moins à laisser de côté des problèmes vus comme mineurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 Z'ont pas pu copier entièrement le concorde, du coup ils leurs manquaient des parties et il ne sont jamais arrivé à combler ces vides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 Possible également. Mais le facteur temps a clairement joué aussi. Le projet avait pris une grande valeur aux yeux des politiques, et Tupolev avait des impératifs très stricts. Il fallait que le Tu-144 vole avant le Concorde, à tout prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 Je me souviens d'avoir vu dans une revue de vulgarisation scientifique moldave le projet du supersonique de passagers soviétique.Il ressemblait à un B-58 Houstler.Et ensuite tagada... Concordov...Il me semble que le Tu-144 a été utilisé sur les lignes intérieures pour le transport de fret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 juillet 2011 Share Posté(e) le 19 juillet 2011 Il a fait des liaisons Moscou-Alma Ata notamment. Et effectivement, surtout en version transport de courrier et de fret.Ca devait faire cher le timbre-poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant