MH Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 Des F-16 Hollandais ont « accompagné » deux Bear H au dessus de leur espace aérien le 17 août. http://defensetech.org/2011/08/24/f-16s-intercept-russian-bombers/#more-14139 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 Non d'un chien ! Qu'est ce qu'ils foutaient la ? Z'ont du flippaille les hollandais : sortis du coffee shop, tiens des bombardiers H dans le ciel ... :-X Ils abusent pas un peu les russes par hasard la ? Ou ils se sont plantés de route comme des bassouilles a vodka, croyant que le couloir de la manche : les marines marchandes passent bien hiiip ! Parce que c'est quand même étrange : s'ils venaient des cotes russes, dans la baltique ça les contraignaient au minimum déja en passant par la, de violer l'espace aérien danois ou suédois a auteur du détroit qui séparent les 2 mers (nord et baltique) donc peut de chance qu'ils puissent être venu de la, en restant au dessus des aires internationales de la baltique Ce qui malgré tout aurait pu expliquer l'erreur comment ils seraient parvenus a se "paumer" ici : mais alors ils auraient été intercepté bien avant, par un bran le bas de combat dano-suédois ou encore allemand ! Donc le seul itinéraire crédible, serait d'avoir longé la mer de barents, les eaux internationales polaires au dessus de la laponie, puis direct au sud dans le couloir britannique/norvégien de la mer du nord pour arriver aux pays bas ... Mais pour aller ou au final ? Parce que s'ils continuaient ça aurait aggravé encore pire leur cas avec les airforce belges, anglaises, et françaises ! Dont 2 puissances nucléaires qui auraient encore moins rigolé avec l'incident ! (jusqu'a abattre les zings illicos car si y a que quelques dizaines de minutes pour réagir ... ils vont pas attendre qu'ils décident gentillement de faire demi tour avant de tirer alors que 2 capitales des 2 puissances nucléaires depuis la zone sont a moins de 20-30 min de vol (Depuis ce type d'avion en 20-25min depuis les pays bas tu peux être sur londres ou paris et lacher la sauce) Du coup étonnant qu'on en parle a peine, car c'est un incident extrêmement grave en réalité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 Ca n'a rien d'exceptionnel, rien de grave, ca arrive frequement, et ca arrivait aussi durant la guerre froide sans qu'on se lance des Minuteman a la gueule.2 Bear, tu crois vraiment que c'est pour lancer des pruneaux sur Londres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 C'est du quotidien ordinaire de la mer du nord.Les Tu95 partent par Mourmansk et contournent la scandinavie, la plupart du temps. Ensuite, ils peuvent partir patrouiller vers en Mer du Nord, et leur route les amène dans les zones sous contrôle GB ou norvégien, avant qu'ils n'arrivent dans les zones contrôlées par les allemands, les néerlandais ou les belges.L'alternative, c'est la patrouille vers l'atlantique, auquel cas, ils passent entre l'Islande et la GB, avec les mêmes interceptions d'identification que de l'autre côté.Ils restent en zone internationale, pas le moindre soucis. Par contre, cela déclenche toujours des départs de PO pour aller voir de quoi il retourne. Ca dure comme ça depuis les années 60. Il y a certainement un peu d'Elint au passage et tu peux être certains qu'ils rebroussent chemin bien avant de pénétrer l'espace aérien national des pays de l'OTAN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2011 Parce que c'est quand même étrange : s'ils venaient des cotes russes, dans la baltique ça les contraignaient au minimum déja en passant par la, de violer l'espace aérien danois ou suédois a auteur du détroit qui séparent les 2 mers (nord et baltique) donc peut de chance qu'ils puissent être venu de la, en restant au dessus des aires internationales de la baltique D’après le texte des F-16 Danois les ont escorté avant les hollandais suivi ensuite par des Foufounes anglaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2011 Ils restent en zone internationale, pas le moindre soucis. Par contre, cela déclenche toujours des départs de PO pour aller voir de quoi il retourne. Ca dure comme ça depuis les années 60. Il y a certainement un peu d'Elint au passage et tu peux être certains qu'ils rebroussent chemin bien avant de pénétrer l'espace aérien national des pays de l'OTAN. Ce n'est pas ce qui est dit ici. http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a40f79f98-4dee-4bb2-bbd1-a53e089d7d69&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2011 nouvel épisode:http://www.aviationnews.eu/2011/10/11/again-russian-aircraft-intercepted-by-dutch-air-force/On va commencer à appeler ça des manœuvres conjointes régulières! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 12 octobre 2011 Share Posté(e) le 12 octobre 2011 bah ça permet de calibrer les radars sur un postulat de SER de 100m² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant