Invité breogan Posté(e) le 12 novembre 2007 Share Posté(e) le 12 novembre 2007 Si mes souvenirs sont bons, l'armada espagnole voulait un système supérieur au MESMA français, d'autant plus une certaine émancipation commerciale.Dans ce forum on lit régulièrement des reproches concernant cette affaire, mais on ne sait pas grand chose sur l'angle commercial et le comportement de DCN pour recevoir cette baffe ???L'intérêt est technique et commercial, le contrat avec la Norvège 5 frégates et l'Australie 3 destroyers et 2 LHD, nous donnent une orientation des objectifs de Navantia. Aujourd'hui le S-80 c'est 4 commandes et 2 options, le Marlin un phantasme commercial à réaliser, ou de l'intox pour sauver la face. La remarque de Chris me surprend, les contrats et alliances commerciales sont de la monnaie courante dans toutes les industriesen Suisse l'industrie des machines et l'horlogerie suivent ces règles de mariages et divorces. Chaque industrie nationale à ces raisons, nous pouvons être déçus par ce comportement si l'on trop patriote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ligre Posté(e) le 12 novembre 2007 Share Posté(e) le 12 novembre 2007 C'est le meme cas que les F100. L'Espagne, Navantia (en espagne les raisons sont principalement industrielles et economiques, pas politiques, nous n'avons pas de probleme avec l'armament etranger), Navantia, comme entreprise, voulait participer dans l'APAR, mais les hollandais seulement voulaient une participation economique, pas industrielle. C'est pourquoi qu'on a choisi l'AEGIS, que, malgré etre americain, nous donne une participation industriel superieur a l'european APAR et c'est moin cherIl faut se demander pourquoi DCNS a perdu contre LM dans le contract du S80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhP Posté(e) le 12 novembre 2007 Share Posté(e) le 12 novembre 2007 LIGRE : "Il faut se demander pourquoi DCNS a perdu contre LM dans le contract du S80."Oui pourquoi ? qui peut me le dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 novembre 2007 Share Posté(e) le 12 novembre 2007 De toute façon pour l'instant dans les simu qui sont faîtes l'AIP tel qu'il est aujourd'hui ne rentre pas dans le S 80 dixit mer et marineAlors certes on en est qu'au développement du système et dieu sait si çà a l'air compliqueé mais quand même çà risque de faire cher çà plus les Tom que l'Armaba veut intègrer sur ces sous marins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cervantes Posté(e) le 12 novembre 2007 Share Posté(e) le 12 novembre 2007 Je suis pas dans le secret des dois pour savoir quelle sera l’adition al final…..dans le developpement de n’importe quel produit… tu prevois un presupuesto et al final tu le depasses…presque toujours.La Armada est en train de depenser beaucoup d’argent dans le sous-marin, la prueba dans un aspet jusqu’à present oublier comme el acconditionnement interior del submarino.Mais n’oublie pas que nous parlons de un mercado qui va exploser pour sa demande en un futuro….el mercado de sous-marin diesel….beaucoup de pays sont demandeur en el futuro…..insdutriellement, economiquement, politiquement el developpement de los S80 est une tres bonne decision.Je dis pas que la España va vendre grâce al S80 tous les futures sous-marins diesel…..mais on vendra plus que 4+2 a la Armada….la prueba con las F100, el BPE….los S80 y aussi las BAM vont prendre le meme chemin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 novembre 2007 Share Posté(e) le 12 novembre 2007 @CervantèsJe suis tout à fait d'acccord avec toi sur le volet stratégie industrielle c'est un marché porteur sur lequel les chantiers navals vont devoir se positionner et offrir une gamme efficaceL'alliance américano espagnole est stratégique l'avenir dira comment les partenaires vont en profiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cervantes Posté(e) le 12 novembre 2007 Share Posté(e) le 12 novembre 2007 Los americanos reflechissent sur la posibilidad d’avoir dans leur flotte des sous-marins diesiel pour remplir certaines missions que les sous-marins nucleaire font actuellement mais avec un cout economique trop grande.Comme ils ne construissent pas ce type de sous-marin depuis des siglos….le fait que certaines composantes del S80 sont US, quizas cela peut ouvrir las portes al S80…a ce possible marché…..l’avenir nous le dira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 novembre 2007 Share Posté(e) le 12 novembre 2007 l'US Navy ne voudra jamais de sous-marins conventionnels. Cela signifierait la diminution des SM nucléaires dont le nombre d'arrête pas de diminuer...Par contre les US doivent toujours livrer des SSK à Taiwan...Et au fait, ils ont résolus les problèmes du système de combat? Il me semble qu'il consommait trop d'électricité à un moment (because il a été emprunté aux SSN US). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 13 novembre 2007 Share Posté(e) le 13 novembre 2007 Pas sûr. J'ai lu ici ou lá que les US sont en train de reconsideré l'option de la propulsion nucléaire pour ses navires de lignes (autres que les CVN). En effet ils veulent pouvoir echapper aux coûts et à la dépendance vis à vis du pétrole. Ainsi au-delá des turbines à gaz, l'option nucléaire est envisagée pour ses plus grands batiments.Maintenant, pour les mini-sub des forces spéciales, l'option AIP pourrait avoir ses chances...à moins que d'autres solutions, comme le moteur sterling nucléaire, par exemple, ne s'impose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ligre Posté(e) le 13 novembre 2007 Share Posté(e) le 13 novembre 2007 LIGRE : "Il faut se demander pourquoi DCNS a perdu contre LM dans le contract du S80." Oui pourquoi ? qui peut me le dire ? Il faut fair la question a Navantia. Benefices industrielles, type d'armament, marché d'exportation?? Je ne sais pas. Il y a eu un concours et le principal critère etait celui des contraparties industrielles. Et Navantia a choisi Lockheed Martin parce que c'est l'offre avec plus importants contraparties industrielles, elle a dit. C'est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 novembre 2007 Share Posté(e) le 13 novembre 2007 Je dis pas que la España va vendre grâce al S80 tous les futures sous-marins diesel…..mais on vendra plus que 4+2 a la Armada….la prueba con las F100, el BPE….los S80 y aussi las BAM vont prendre le meme chemin. Autant avec les F100 et les BPE il n'y a pas de problèmes, autant au niveau des Sous-marins c'est quand meme fou de faire financer aux USA le systeme AIP. Quel interet pour l'Espagne ? Ils ne recuperent pas de savoir faire et financent de possible concurrent pour l'Europe... Si mes souvenirs sont bons, l'armada espagnole voulait un système supérieur au MESMA français, d'autant plus une certaine émancipation commerciale. Le truc c'est qu'il sont aller financer un système US qui n'existait pas. A partir de la j'ai du mal a comprendre comment ils peuvent arriver au niveau du système français ou allemand... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 14 novembre 2007 Share Posté(e) le 14 novembre 2007 Los americanos reflechissent sur la posibilidad d’avoir dans leur flotte des sous-marins diesiel pour remplir certaines missions que les sous-marins nucleaire font actuellement mais avec un cout economique trop grande. Comme ils ne construissent pas ce type de sous-marin depuis des siglos….le fait que certaines composantes del S80 sont US, quizas cela peut ouvrir las portes al S80…a ce possible marché…..l’avenir nous le dira. Sans doute que ça peut ouvrir les portes du marché américain à Navantia pour ses S80, mais au contraire ça peut aussi fermer l'accès à d'autres marchés : comme le système de combat est développé et fourni par Loockeed Martin, les américains pourront du coup opposer un veto à l'exportation du S80 si le client ne leur plaît pas, pour une raison ou une autre. Ce sont les deux côté de la situation (="son las dos caras de la moneda" ;)) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 novembre 2007 Share Posté(e) le 14 novembre 2007 @sebJe pense plutôt que c'est Lookheed Martin qui pousse ses pions... Ils font financer par leur partenaire (genre F35) et en même temps offrent une collaboration sur d'autres programmes: les systèmes d'arme des frégates norvégiennes fabriquées par Navantia, le(s) contrat(s) australiens...Il y a aussi la nature de l'AIP. DCNS propose MESMA qui tourne à l'éthanol ou qq chose dans ce goût là... (de mémoire) en attendant le gazole ce qui serait mieux en terme de capacité d'emport. Si je me souviens bien les espagnols sont plus confiant dans le système des piles à combustible ce qui pourrait expliquer qu'ils se soient détournés des français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 24 novembre 2007 Share Posté(e) le 24 novembre 2007 Une actuelle construction du BPE. 5 mois pour son botadura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
old Posté(e) le 24 novembre 2007 Share Posté(e) le 24 novembre 2007 Il ne savait pas où mettre ces images. Botadura de 4ª la Frégate la Norvège F313, tout de suite on procède à la mise dans une quille de 5 ª et une dernière unité. Mas imagenes de la botadura de la moderna Fragata Noruega. F313. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 novembre 2007 Share Posté(e) le 26 novembre 2007 Très belles photos old ;)Est-ce que les Norvégiens, après les problèmes de corrosion constatés sur la F310, ont enfin choisi la peinture recommandée par Navantia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 novembre 2007 Share Posté(e) le 26 novembre 2007 @brunoc'est étrange ce que tu dis sur la corrosion des 310 car le Forbin a subi lui aussi une forte corrosion lors de son neuvage liée semble t il à un phénomène d'électrolyse. Les spécialistes disaient que le bateau était une vraie pile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassius Posté(e) le 26 novembre 2007 Share Posté(e) le 26 novembre 2007 @ Old : de bien belles photos pour un bien beau bateau.@ Pascal : Quelle est cette histoire de corrosion sur le Forbin ? Il me semblait que le problème de corrosion électrolytique que connaissent les coques métalliques était facilement maîtrisé par des anodes de zinc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 30 novembre 2007 Share Posté(e) le 30 novembre 2007 Une F100 rentrant au port en fin d'après-midi : Le navire amphibie "Galicia" que le public pouvait visiter lors des journées "Caliber 07" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 novembre 2007 Share Posté(e) le 30 novembre 2007 @Cassiusinfo eu sur Mer et Marine il y a qq temps déjà (essais à la mer du Forbin) çà doit être facile à retrouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassius Posté(e) le 1 décembre 2007 Share Posté(e) le 1 décembre 2007 @Cassius info eu sur Mer et Marine il y a qq temps déjà (essais à la mer du Forbin) çà doit être facile à retrouver Trouvé ! http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103710&motcherche=corrosion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Après avoir appareillé le 2 novembre, la frégate antiaérienne Jean Bart rentre à Toulon. Durant trois semaines, le bâtiment a été intégré à une force espagnole participant à un stage de lutte antiaérienne de haut niveau. Comme les autres navires de l'Armada engagés dans ces manoeuvres, le Jean Bart a subi des attaques en tous genres, destinées à éprouver ses capacités de réaction et de défense. Mise en service en 1990, la frégate de la Marine nationale a pu se mesurer aux moyens de la flotte espagnole, qui aligne quelques uns des bâtiments antiaériens les plus modernes d'Europe. Longs de 146 mètres pour un déplacement de 5870 tonnes en charge, les destroyers lance-missiles du type Alvaro de Bazan sont notamment équipés du système américain Aegis et de 32 missiles SM-2 MR. Ces armes présentent une portée de 80 kilomètres, contre seulement 46 kilomètres pour l'ancienne génération (SM-1 MR), dont sont encore dotés le Jean Bart et son sistership, le Cassard. Les deux navires français devraient être remplacés, entre 2017 et 2019, par deux Frégates de Défense Aérienne (FREDA), version antiaérienne des Frégates Européennes Multi-Missions (FREMM). http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106267 Est-ce que nos amis espagnols de ce forum auraient des photographies du stage franco-espagnol ? J'ai une Aconit à Barcelone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voyageur Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Qu'est ce qu'elles sont laides moi qui trouvais les Horizon moches finalement j'en suis pas mécontent. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Laide, mais au minimum aussi performante que les Horizons >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 7 décembre 2007 Share Posté(e) le 7 décembre 2007 Laide, mais au minimum aussi performante que les Horizons Elles sont moins récentes que les Horizons, et au niveau du système d'arme mouais. Pour philippe, faut nous prévenir quand y'a ce genre de navire qui passe sur Barcelone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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