penaratahiti Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 bonjour à tous, est-ce que l'un de vous aurait des infos sur le coût d'un transport disons de 50t en soute d'un Antonov An-124 (avec la compagnie Volga-Dnepr), sur un trajet transatlantique, à la louche ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 D'après cet article l'état Français loue l'appareil pour 25 000€ / heure. Disons qu'ils ont droit à un prix spécifique de part le dispositif. Donc en gros pour un particulier dans les 30 000€ l'heure de vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2011 D'après cet article l'état Français loue l'appareil pour 25 000€ / heure. Disons qu'ils ont droit à un prix spécifique de part le dispositif. Donc en gros pour un particulier dans les 30 000€ l'heure de vol. merci clem200 je vais prendre ça en référence déjà :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 Un déménagement de prévu ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 3 octobre 2011 Un déménagement de prévu ? ;) un Paris - Houston un peu encombrant, un peu lourd, et plus rapide que le bateau, mais j'ai pas le temps de consulter Volga-Dnepr pour obtenir un chiffrage approximatif ;) j'ai 150t à transporter, en 3 morceaux de 50 ... du coup si je veux faire qu'un voyage j'aurais besoin de l'An-225, mais niveau prix ça doit être encore autre chose.... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 A condition qu'ils soit disponible car ils semblent très demandé par les gvt et les entreprises ; Et un particulier peut il louer ce type de géant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 Volga-Dnepr étant une entreprise privé je suppose que oui. Après j'ai du mal à imaginer une situation ou un particulier en aurait besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 un Paris - Houston un peu encombrant, un peu lourd, et plus rapide que le bateau, mais j'ai pas le temps de consulter Volga-Dnepr pour obtenir un chiffrage approximatif ;) j'ai 150t à transporter, en 3 morceaux de 50 ... du coup si je veux faire qu'un voyage j'aurais besoin de l'An-225, mais niveau prix ça doit être encore autre chose.... :'( C'est une compagnie de droit Russe, si il n'ont pas l'habitude de traiter avec des particuliers, arme-toi de patience pour l'élaboration des contrats & co :lol: genre ça pourrait limite aller plus vite en bateau ! Mais il est aussi possible qu'ils maitrisent bien leur affaire et te ficelle un contrat dans des délais raisonnable. Indépendamment de la solution retenue, tu nous informes des résultats ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2011 C'est une compagnie de droit Russe, si il n'ont pas l'habitude de traiter avec des particuliers, arme-toi de patience pour l'élaboration des contrats & co :lol: genre ça pourrait limite aller plus vite en bateau ! j'ai l'habitude des Contrats russes t'inquiète ;) donc voici mon calcul je l'espère pas trop déconnant : j'ai 3x50t à transporter. La masse maxi de fret de l'An-124 est de 120t environ, donc je fais 2 voyages (1 voyage avec 50t, 1 voyage avec 100t). - voyage avec 50t de charge : la distance franchissable m'impose de faire le trajet en 2 étapes (7000NM entre Paris & Houston), vitesse moyenne en croisière de 430kn, je compte 20h de vol = 600k€ d'après les chiffres donnés par Clem200. - voyage avec 100t de charge : 3 étapes nécessaires d'après les Spécif. de l'Antonov. Je compte 3 x 7h de vol = 630k€. coût total = 1.23M€ je pars du principe que le gîte et le couvert de l'équipage n'est pas à ma charge en escale (ni le carburant des pilotes :oops:). ce qui fait 10% du montant total de mon Contrat (je bouffe quasiment toute ma marge), et qui est au-delà des pénalités de retard que j'évite de payer en choisissant l'avion plutôt que le bateau... Conclusion ==> on va plutôt prendre le bateau merci pour vos infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Ha mais je pensais que c'étais juste par curiosité que vous demandiez cela. Pas que vous alliez prendre une véritable décision pour un contrat. Dans ce cas le mieux ne serait il pas d'appeler cette entreprise directement ? En 2011 les Russes doivent parler Anglais quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 entre Paris & Houston Volga Dnepr n'exploite pas les 124 en Amérique je crois, seul les derniers Il-76 on le droit d'y voler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Ha mais je pensais que c'étais juste par curiosité que vous demandiez cela. Pas que vous alliez prendre une véritable décision pour un contrat. Dans ce cas le mieux ne serait il pas d'appeler cette entreprise directement ? En 2011 les Russes doivent parler Anglais quand même. c'était pour donner une enveloppe budgétaire express, en 24h, sans devoir attendre une consultation officielle, sur un Contrat encore en négo, pour dégrossir les options permettant de gagner du délai, et leur réalisme en termes de budget. merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 5 octobre 2011 Share Posté(e) le 5 octobre 2011 Bonjour penaratahiti, AF a déjà fait appelle plusieurs fois à la société Volga-Dnepr (deux fois pour un AN-124 et une fois pour un IL-76). En fait, c’était entre 2005-2007, à l’occasion de dépannage d’avion à l’étranger pour le transport du matériel et pour lequel le transport par 747 n’était pas réalisable, à cause des infrastructures insuffisant des aéroports de détournement. En exemple, je peux te citer le dépannage du GSPQ en décembre 2005, qui a atterri à Irkoutsk suite à une avarie moteur. Aucune possibilité d’envoyer un 747 cargo car pas de « Loader » pour décharger l’avion sur place mais aussi une situation climatique épouvantable pour des gens habitués à un climat clément comparé au -25°C d’Irkoutsk. Du coup, AF a opté pour la solution Volga-Dnepr. Cela a coûté un peu plus de 505000 Euros. =|Le prix comprenait un aller-retour depuis CDG : l’avion est venu à CDG embarquer un GTR + son chariot (en tout 12 tonnes), un chariot pour le GTR à remplacé (2 tonnes), « Bootstrap » + « Fan transfert Dolly » + tous les outillages + caisse à outilles pour descendre le GTR + approvisionnements divers (un peu plus de 2 tonnes), et l’équipe de dépannage, soit 10 personnes. L’avion est resté à Irkoustsk jusqu’à la fin du dépannage et à ramener le matériel et l’équipe de dépannage quatre jours après. Je te réponds avec un peu de retard. et je ne sais pas si cela peut t’aider, car le prix date déjà de fin 2005. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2011 Merci Clemor pour l'info !Paris-Irkoutsk c'est quelle distance, pour comparer ? faisable en une étape ? si j'ai bien compris, la charge utile totale était 12t, ce qui est 10% de la CU max.pour l'anecdote, le 777 F-GSPQ qui atterrit à Irkoutsk suite à avarie moteur (déroutement, et pas détournement comme tu dis ;) ), les passagers ont poireauté sur place longtemps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 5 octobre 2011 Share Posté(e) le 5 octobre 2011 Merci Clemor pour l'info ! Paris-Irkoutsk c'est quelle distance, pour comparer ? faisable en une étape ? si j'ai bien compris, la charge utile totale était 12t, ce qui est 10% de la CU max. pour l'anecdote, le 777 F-GSPQ qui atterrit à Irkoutsk suite à avarie moteur (déroutement, et pas détournement comme tu dis ;) ), les passagers ont poireauté sur place longtemps ? Paris-Irkoutsk c'est environ 7000km, donc largement dans les capacités de l'avion. Sinon, ce n'est pas 12 tonnes au total mais 16 tonnes. oui merci de me corriger, c'est bien déroutement que je voulais dire. =) Pour les passagers, ils on été mis à l'hôtel, le temps d'affreter des avions de compagnies nationale qui les ont conduit jusqu'à Moscou, puis des avions de la compagnies à partir de là jusqu'à CDG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2011 Paris-Irkoutsk c'est environ 7000km, donc largement dans les capacités de l'avion. Sinon, ce n'est pas 12 tonnes au total mais 16 tonnes. oui merci de me corriger, c'est bien déroutement que je voulais dire. =) Pour les passagers, ils on été mis à l'hôtel, le temps d'affreter des avions de compagnies nationale qui les ont conduit jusqu'à Moscou, puis des avions de la compagnies à partir de là jusqu'à CDG. OK donc les 7000NM Paris-Houston en 2 étapes à 600k€ c'est pas trop déconnant du coup (à condition bien sûr que l'An-124 puisse opérer sur le territoire US)... merci Clemor ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 5 octobre 2011 Share Posté(e) le 5 octobre 2011 Et un 747-400F ça va pas ?La max payload étant de 110 tonnes il me semble.Bon après il faut voir si les 2 aéroports concernés ont le matos pour charger des paquets de 50 tonnes en une fois (par le nez).Mais l'avantage c'est qu'il y a probablement plus de concurrence sur ce segment vu que pas mal de compagnies cargo ont des 747-400F, donc peut-être que les prix seront un peu moins élevés...(supposition). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2011 Et un 747-400F ça va pas ? mes colis font dans les 6m de long, 3,5m de large et 4m de haut, je sais pas si ça rentre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 octobre 2011 Share Posté(e) le 5 octobre 2011 mes colis font dans les 6m de long, 3,5m de large et 4m de haut, je sais pas si ça rentre ? nope rien de plus de 3m je crois bien, pour la hauteur de la porte c'est super réduit aussi. T'as les spec des cabin et des portes ici http://www.acp-logistics.com/antonov-an-124-ruslan-charter.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 6 octobre 2011 Share Posté(e) le 6 octobre 2011 Avec une hauteur de 4 mètres, il n'y a que dans l'AN-124 que cela peut rentrer. :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 7 octobre 2011 Share Posté(e) le 7 octobre 2011 juste par curiosité, ca ne me regarde en aucun point et je ne veux offenser personne, d'ailleurs vous n'êtes pas obligés de répondremais que voulez vous transporter car quand je vois la taille du bazar, de plus ça a l'air d'être urgent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2011 juste par curiosité, ca ne me regarde en aucun point et je ne veux offenser personne, d'ailleurs vous n'êtes pas obligés de répondre mais que voulez vous transporter car quand je vois la taille du bazar, de plus ça a l'air d'être urgent c'était obtenir un prix à la louche qui était urgent, et le fret c'est un truc industriel, pas défense ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 octobre 2011 Share Posté(e) le 9 octobre 2011 Mais est-ce que le vol retout est aussi à charge du client ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 9 octobre 2011 Share Posté(e) le 9 octobre 2011 ça passerait pas dans les beluga ? (après faut négocier avec airbus... pas sûr qu'ils soient ouverts à la discussion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 octobre 2011 Share Posté(e) le 9 octobre 2011 47 tonnes maximum pour un Beluga (qui reste fondamentalement un A300 malgré son fuselage élargi).En plus avec une telle charge, je ne suis pas sûr qu'il soit capable de traverser l'Atlantique sans faire 3 à 4 escales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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