Kiriyama Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Salut !On en parle peu mais les avions d'entraînement avancé sont en pleine mutation et les modèles se multiplient :- M-346 (Italie)- Yak-130 (Russie)- K-8 (Chine)- L-15 (Chine)- A/T-50 (Corée du Sud)- HJT-36 Sitara (Inde)Est-ce qu'il y a un marché pour ces machines ? Qu'en est-il en Europe ? Est-ce que ces avions pourront concurrencer des chasseurs de 4e génération ?@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Qu'il y est un marché cela me semble évident. Toute les armées de l'air du monde ont besoin de trainer avancer avant de lâcher les pilotes sur les vrai bêtes de combats. Que voulez vous dire par concurrencer les chasseurs de 4G ? Par définition les avions d'entrainements sont assez léger, ils ne peuvent donc que fournir des capacités d'attaque mineur. Ils sont moins rapide, ont moins d'autonomie, emporte peu de carburent, n'ont pas de radar .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Est-ce que les LIFT ne feraient pas des avions de combat à bon compte ? Pour le radar il me semble que le T-50 en possède un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Le T-50 est un peu à part. Les Coréens l'ont conçu de base comme pouvant être décliner en chasseur leger. Mais un M346 par exemple, il a une MTOW de 9 tonnes. Ce n'est même pas la masse à vide du Rafale. Il possède 6 point d'emports, le Rafale 14. Il emporte 1,7 t de carburent, le Rafale 4 tonnes. Bref c'est un avion très moderne mais baser une armée de l'air dessus c'est un peu soft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 Oui mais parfait pour les petits budgets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant