MeisterDorf Posté(e) dimanche à 11:38 Share Posté(e) dimanche à 11:38 Le 22/08/2025 à 10:43, FATac a dit : Eh non... Ni X, ni FB, ni Insta, ni LinkedIn, je ne suis sur aucune plate-forme sociale massive (ni RS, ni Stream). J'ai fermé mes comptes AIM, ICQ et tutti quanti. Et ça m'a dégagé un temps de dingue... qui s'est rempli depuis avec d'autres sujets. Homme avisé que tu es 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) dimanche à 11:59 Share Posté(e) dimanche à 11:59 il y a 16 minutes, MeisterDorf a dit : Homme avisé que tu es oui et non : il peut être intéressant d'avoir des comptes partout mais de ne pas les utiliser, comme ça le nom est "réservé". Par contre pour les réseaux/forums que l'on utilise, en tant que personne publique ne pas raconter sa vie, et en tant que pseudo, en avoir un différent pour chaque utilisation comme ça en face (voleurs et états) ont plus de difficultés à dresser un portrait de nous permettant de nous arnaquer/cibler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) dimanche à 16:46 Share Posté(e) dimanche à 16:46 (modifié) Il y a 4 heures, rendbo a dit : oui et non : il peut être intéressant d'avoir des comptes partout mais de ne pas les utiliser, comme ça le nom est "réservé". Par contre pour les réseaux/forums que l'on utilise, en tant que personne publique ne pas raconter sa vie, et en tant que pseudo, en avoir un différent pour chaque utilisation comme ça en face (voleurs et états) ont plus de difficultés à dresser un portrait de nous permettant de nous arnaquer/cibler. #HS ON# J'avoue ne (plus) partager l'avis. Pour la faire courte (pas le sujet ici): les RS sont devenus avec le temps une activité extrêmement chronophage qui n'apporte strictement plus rien (outre une débauche hallucinante de martelage publicitaire et de "publications ciblées qui dans 95% des cas tapent juste à côté") et ce encore plus depuis que les algorithmes te présentent du contenu "d'il y a 3 plombes" parce qu'ils pensent que c'est le plus adapté. Je ne cache pas avoir des comptes un peu partout (même si j'y restreint fortement l'accès aux indésirables) mais autant à une époque c'était encore amusant de (re)discuter avec des personnes perdues de vue autant maintenant entre les "postes inspirants" sur Linkedin, les "c'était mieux avant" omniprésents sur FB, ou les "comploplos de tous bords" sur X: honnêtement, j'ai du mal à voir l'intérêt de ces âneries. Par contre, oui clairement: le temps consacré aux RS (ça devient un réflexe conditionné de sortir son smartphone pour scroller indéfiniment comme un zombie) malgré leur inutilité de plus en plus flagrante, est du temps qui n'est pas consacré à d'autres activités (souvent) beaucoup plus saines. Après si je passe pour un boomer avec de tels propos, j'en ai rien à cirer, mais opinion perso (donc qui n'engage que son auteur ): oui dégager les RS est à mon humble avis, une marque d'intelligence. Surtout au vu de l'effondrement massif de la qualité des contenus... #HS OFF# Modifié dimanche à 16:46 par MeisterDorf 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasi Posté(e) hier à 17:22 Share Posté(e) hier à 17:22 Abandon du projet d'acquisition des F-18 Hornets koweïtiens par la Malaisie. L’un des problèmes majeurs était le retard persistant dans la transition du Koweït vers le F/A-18E/F Super Hornet, qui a maintenant été repoussée à 2026. Ce changement a créé une incertitude quant à la disponibilité des Hornets koweïtiens, que la Malaisie ne devait recevoir qu'après la livraison des nouveaux Super Hornets du Koweït. les F/A-18C/D Hornet proposés par le Koweït sont équipés d'une configuration logicielle obsolète, nécessitant une mise à niveau longue et coûteuse pour s'adapter à la flotte de la RMAF. Les experts estiment que le coût de mise à niveau de chaque appareil pourrait atteindre 4 millions de dollars américains, avec des retards potentiels de plus d'un an pour la mise à niveau https://www.scoop.my/news/267932/malaysia-pulls-the-plug-on-kuwaiti-hornet-deal-after-years-of-turbulence/ https://twentytwo13.my/no-go-rmafs-planned-acquisition-of-surplus-kuwaiti-hornets-aborted/ Abandon de la vente des F-18 et jusqu'à présent pas de client pour les M2000 du Qatar et la Grèce. Hormis pour des F-16 vendre des avions d'occasions qui commencent à dater n'est vraiment pas simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant