Perry Posté(e) le 19 novembre 2011 Share Posté(e) le 19 novembre 2011 L'avion s'est abimé dans la mer. Mauvais pour les ventes... :-[ http://www.flightglobal.com/news/articles/alenia-aermacchi-m-346-crashes-in-uae-365073/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 novembre 2011 Share Posté(e) le 19 novembre 2011 Ça le fou mal certes mais existe il un seul programme aéronautique qui n'est jamais perdu de prototype ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 19 novembre 2011 Share Posté(e) le 19 novembre 2011 L'équipage s'en est sorti, c'est le principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 novembre 2011 Share Posté(e) le 19 novembre 2011 Ça le fou mal certes mais existe il un seul programme aéronautique qui n'est jamais perdu de prototype ? oui le Rafale par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 novembre 2011 Share Posté(e) le 19 novembre 2011 oui le Rafale par exemple Pas de prototype de perdu (bon boulot de DA) mais plusieurs appareils de série en revanche. Le résultat est le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 novembre 2011 Share Posté(e) le 19 novembre 2011 Pas du tout çà n'a rigoureusement rien à voir. La comparaison entre prototype/avion de développement et appareils de série en usage opérationnel n'a pas lieu d'être surtout quand on envisage les causes des 4 crashes4 appareils perdus en conditions opérationnelles le premier (le 316 de l'ADLA) 7 ans après la première entrée en service au sein de la Marine, le Rafale tombe très peu et heureusement vu la dotation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 novembre 2011 Share Posté(e) le 19 novembre 2011 Pas de prototype de perdu (bon boulot de DA) mais plusieurs appareils de série en revanche. Le résultat est le même. Alors si on en vient à ça, la remarque n'a pas lieu d'être puisque Newton a établi depuis longtemps que tout ce qui n'est pas au sol y revient tôt ou tard. Ca vaut aussi, donc, pour les avions, les navettes spatiales, et les cailloux. Il s'en suit que tout programme aéronautique a ou aura des pertes. Escamoter au dernier moment la limitation "prototype" montre simplement l'envie d'avoir raison =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 novembre 2011 Share Posté(e) le 19 novembre 2011 Escamoter au dernier moment la limitation "prototype" montre simplement l'envie d'avoir raison =D C'est pas faux ... Je me suis très mal exprimer en fait. Je voulais juste répondre à Perry qui disait "Mauvais pour les ventes... " en expliquant que tout programme subissait des pertes et que ce n'étais pas si grave d'un point de vue marketing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 20 novembre 2011 Ah ?!? Parce que tu penses que quand tu te rends dans un salon pour vendre ton avion tout neuf et que l'avion finit au tapis, l'acheteur n'a pas en tête que il serait intenable d'engager des milliards de dollars sur un programme alors que le public n'en garde que l'idée qu'un des appareils de démo, donc révisé au top (en théorie), voire un petit peu boosté par rapport à la version de série est tombé à la flotte. Psychologiquement c'est dévastateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 Oui, mais ce n'est pas une democratie, l'opinion publique peut bien penser ce qu'elle veut.Le crash ou la perte d'un proto n'est pas un fait rare dans un programme, et on ne doit pas lui apporter plus d'importance qu'il ne doit en avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 novembre 2011 Share Posté(e) le 21 novembre 2011 Si quelque chose a de l'importance, ce sont les circonstances qui ont conduit au crash. Le crash en lui-même n'est que la conclusion d'une série d'évènements, et n'a aucun intérêt propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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