jeck Posté(e) le 13 février 2012 Share Posté(e) le 13 février 2012 Un nouveau bimoteur chez Bell dévoilé hier: http://www.bell525supermedium.net/specifications Est-ce que c'est juste moi, ou alors il a un petit air de famille avec le S-76 et les AW139 et AW189 ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 février 2012 Share Posté(e) le 13 février 2012 A noter que c'est le premier hélicoptère 5 pales de Bell.Quant à la filiation avec l'AW139, il ne faut pas oublier que l'AW139 s'appelait à une époque AB139 pour Agusta-Bell 139... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 février 2012 Share Posté(e) le 13 février 2012 C'est un pare-brise d'un seul tenant à l'avant ? Ou c'est la couleur noire qui donne cette impression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 13 février 2012 Share Posté(e) le 13 février 2012 C'est un pare-brise d'un seul tenant à l'avant ? Ou c'est la couleur noire qui donne cette impression ? il y a bien un montant central pour le pare-brise, mais qui est de couleur noire quelque soit la livrée affichée il est annoncé comme le premier hélicoptère civil avec commandes FBW. Il incorpore également un tableau de bord à écrans tactiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 15 février 2012 Share Posté(e) le 15 février 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 février 2012 Share Posté(e) le 20 février 2012 C'est chouette de voir Bell proposer une machine civile moderne. Ca faisait longtemps. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 20 février 2012 Share Posté(e) le 20 février 2012 C'est chouette de voir Bell proposer une machine civile moderne. Ca faisait longtemps. ;) c'était surtout triste de pas voir les constructeurs "institutionnels" contester la suprématie d'Eurocopter.... continuez à nous faire rêver Bell, comme Dominique Santini et Springfellow Hawk en leur temps avec 2 monuments de la voilure tournante (j'ai un faible pour le design du Bell 222) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 février 2012 Share Posté(e) le 21 février 2012 Le Supercopter ! :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 il a quand même de la gueulefranchement je le trouve superbe, il me fait un peu penser au truc chino-eurocoptère comment il s'appelle celui la encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 10 août 2016 Share Posté(e) le 10 août 2016 Le premier prototype du nouvel hélicoptère de Bell, le 525 Relentless s’est écrasé en tuant ses deux pilotes le 8 juillet. https://www.flightglobal.com/news/articles/main-rotorblades-struck-nose-and-tail-of-crashed-bel-428027/?cmpid=NLC|FGFG|FGFIN-2016-0809-GLOB&sfid=70120000000taAh L’appareil devait effectuer des essais d’arrêt moteur en vol. Il est plus gros qu’un Super Puma. Les deux autres prototypes sont interdits de vol tant qu’une explication n’est pas trouvée. L’agence de sécurité a juste dit qu’elle avait récupéré la boite noire et que les dégâts constaté sont curieux : il semble que des pales du rotor ont heurté l’avant et l’arriére de l’hélicoptère et que la vitesse de rotation du rotor était anormalement faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 août 2016 Share Posté(e) le 12 août 2016 Citation ...il semble que des pales du rotor ont heurté l’avant et l’arrière de l’hélicoptère et que la vitesse de rotation du rotor était anormalement faible. Bah c'est normal si on éteint les rotors, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 En configuration ambulance la cabine du 525 est vraiment vaste. A voir ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 novembre 2016 Share Posté(e) le 12 novembre 2016 Bell compte toujours faire certifier le 525. A lire ici. Bell a terminé la construction de quatre prototype et continue ses investigations avec le NTSB pour découvrir les raisons du crash de l'autre machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant