Kiriyama Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 Vous saviez que le T-80 était surrnommé Le char volant? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 J'ai entendu se nom aussi pour le Mi 24 :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 J'ai entendu se nom aussi pour le Mi 24 :rolleyes: oui je croyais que c'était aussi pour le Mi-24 :rolleyes: car il est considéré comme invulnérable face à des armes de petit calibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 Le char volant c'est volant c'est bien le Hind. Cette appellation pour le T-80 vient peut-être du fait de l'avoir vu sauter une bosse lors de démonstration. Si je trouve la vidéo je la poste ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 Vous saviez que le T-80 était surrnommé Le char volant? :P :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 Cette appellation pour le T-80 vient peut-être du fait de l'avoir vu sauter une bosse lors de démonstration. Si je trouve la vidéo je la poste ;) J'ai retrouvé la photo mais je cherche encore la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 Et j'ai trouvé la vidéo ! http://www.hi.is/~pgi/T-80.MOV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 Bah y a la même pour le T90 ^^. Faut dire que le rapport poids puissance des T leur permet ces jolis décollages :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2006 Le Mi-24 c'est Le char d'assaut volant. Pour le T-80 voiçi la source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_T-80 :arrow: L'adoption d'un tel moteur donnait au char un ratio puissance par masse exceptionnel, encore plus que pour le M1, vu la masse et l'encombrement du T-80, ce qui lui valu souvent le surnom de char volant. Chouette comme surnom! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 Je sais pas mais le T-80 est crédité d'avoir la meilleur suspension de char au monde! pêut etre que c'est la raison de ce nom. Mais le tank volant proprement parlé est le Mi-24 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 Qu'a-t-elle de si spécial cette suspension :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2006 Je sais pas mais le T-80 est crédité d'avoir la meilleur suspension de char au monde! Les suspensions des chars russes on plutôt la réputation inverse! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 Je sais pas c'est ce qui se dit partout sur le net ;) Sinon sur les Videos de presentations, le T-80 est bon niveau suspention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 24 février 2006 Share Posté(e) le 24 février 2006 Les suspensions des chars russes on plutôt la réputation inverse! ;) j'ai lu tout a fait le contraire :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 25 février 2006 Share Posté(e) le 25 février 2006 Si les suspensions étaient si pourries qu'on le prétend, le fait de faire un saut de la sorte, ruinerait le char car c'est pas une 205 qui saute la bute, c'est un monstre de plus de 40T ;) Et en plus je ne vous raconte pas l'état des pauvres équipages, plus de vertêbres, tronche éclatée dans les instruments... Les suspensions sovietico russes sont critiquées sur le même principe que le système de chargement automatique. En face à l'époque, les occidentaux ont bien essayé de faire des chars pouvant avoir une hauteur semblable en utilisant des amortisseurs oléopneumatiques qui permettaient au char d'avoir une hauteur variable en arrêt (un peu comme les citroën mais seulement fonctionnel à l'arrêt) et donnaient de bonnes performances mais c'était bien trop complexe et coûteux, même pour les américains. Les suspensions des chars T sont conçus non pas pour être les meilleures du monde mais pour conférer au char la capacité de se déplacer sur terrain défoncé à grande vitesse et pouvoir faire feu efficacement, que l'équipage ne soit pas tué par les vibrations et secousses dues à l'environnement "routier" et être rustiques, c'est à dire simples et solides. On peut sans nul doute faire mieux en y mettant le prix mais ce n'est pas la politique qui présidait à la conception des chars T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 25 février 2006 Share Posté(e) le 25 février 2006 http://www.rusarm.ru/p_video/v_files/t80u.wmv Vraiment top comme video ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2006 Très impressionant! N'empêche il a l'air énorme là dessus le T-80. :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 28 février 2006 Share Posté(e) le 28 février 2006 Justement entre les videos de presentation du T-80 et celle du T-90 ya pas photos! le vieux 80 semble avoir une meilleure suspension et ses equipages le metent vraiment a trés rude epreuve 8) Faut voir aussi quand il tir alors que ces chenille sont en l'air :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 28 février 2006 Share Posté(e) le 28 février 2006 ces jolies cabrioles de panzers sont vraiment faites pour le spectacle.... En fait il est ici question d'impressionner les "clients", et pour ça Youri s'y connait ! C'est bo. Par contre je me demande combien d'exercices de ce type le pov panzer serait capable d'encaisser. Beaucoup probablement, étant donné la robustesse générale de cette famille de MBT. Cela dit comme Berkut je me demande dans quel état se trouveront les servants à l'issue. Est-il nécessaire de se rappeler de quoi est fait le kiosque d'un pilote de char ? Le nombre de parties saillantes qu'il existent dedans est conséquant, épiscopes, boitiers électriques divers, manettes, boutons d'urgences.... Je passe sur la place du chef de char qui est du mème genre, sinon plus. Faire du tagazou en panzer est véritablement "cassant", moi je pense qu'il doit y avoir en temps normal de ce type d'utilisation ( parceque là bien sur le panzer a été préparé ) pas mal de globules rouges sur les angles d'épiscopes... Il est possible aussi de s'interroger sur l'état du panzer, du moins ses ensembles les plus délicats, après plusieurs exercices de ce types ( la conduite de tir, les sondes et senseurs divers, le magasinage mu, la connectique en général, les batteries d'accu', les filtres à bains d'huile, les butés de suspension, les roulements et leurs butés.....) Un MBT se doit par sa conception d'ètre "tout chemin" et d'apréhender presque n'importe quel type de terrain, c'est clair, mais cette vidéo reste selon moi un joli spectable pour l'oeil des acheteurs et rien de plus. Du reste, je me demande aussi l'efficacité au combat d'un tel tir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2006 Disons que fonçer comme un dératé dans le relief en canonant dans toute les directions n'est surement pas une habitude à prendre mais c'est quand même un sérieux atout de savoir le faire, ne serait ce que si il faut dégager en catastrophe. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 mars 2006 Share Posté(e) le 1 mars 2006 Efficacité en combat, rendre l'agresseur dingue par sa mobilité Précision au tir durant ces manoeuvres, faible voire nulle mais bon, il est jamais agréable d'entendre des obus de 125 siffler à sa tourelle parc'il ne faut pas oublier que la visée et le canon sont stabilisés justement pour faire des tirs à pleine vitesse et en hors route (principe du char d'attaque qui fonce sur sa cible en la noyant sous un déluge d'obus, en opposition au principe du MBT qui lui s'embusque pour défendre) Etat des équipages, ils doivent pas être à la fête et ils ont intérêt à avoir un casque en plus d'un harnachement digne d'un pilote de F1 (formule 1 je précise :lol:) sinon y a des crânes qui vont répandre leur cervelle. Par contre Kiriyama, je peux t'assurer que le T90 qui est certes moins "volant" que le 80 n'a rien à lui envier côté mobilité de plus ce qu'il perd en vitesse pure il le gagne en précision et en protection ce qui correspond plus aux attentes du marché dans ce secteur de l'armement. Mais je confirme, ces jolies manoeuvres sont là pour mettre en avant les qualités dynamiques du T80 Moi j'attends de belles vidéos du démonstrateur Black Eagle et du T94 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2006 Va tout à la fin de la vidéo, on voit le Black Eagle en mouvement: http://www.air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=3627 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant