MH Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 Cette vidéo montre un missile lancé depuis un lance-torpille en surface, le missile passe quelques secondes dans l’eau puis part à la verticale. Est-ce que quelqu’un connait le type de ce missile et l’intérêt de la formule ? http://www.liveleak.com/view?i=e82_1332597938 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 Je ne connait pas l'engin. C'est étrange, j'ai l'impression que le missile est plus grand que la torpille Sinon, ce concept pour un sous marin serait valable en ''tir déporté''. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 26 mars 2012 :| Je pensais plus à une utilisation sur d’anciens navires non dotés de silos mais modernisés à peu de frais grâce à ce type de missiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 A priori le premier truc c'est une torpille tiré du navire, et les deux autre truc ce sont des missile a changement de milieu - ou meme des torpille - tiré d'un sous marin. Il on du faire l'exercice de conserve pour la vidéo, me semble qu'on voit la vague de surface d'un sous marin sur la vidéo.Sinon c'est peut etre un essai d'un SS-N-16 mais en le tirant d'un navire plutot que d'un sous marin ... pour une raison qui m'échappe, d'autant que je suis meme pas sur que la flotte de surface ait des tube de sabord de 650mm ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 ça pourrait avoir un intérêt logistique, à savoir éviter d'avoir des rampes de lancement de missile, et n'avoir que des TLT. Ou bien il s'agit d'un bâtiment d'essais, plus pratique qu'un sous-marin (et moins cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 ça pourrait avoir un intérêt logistique, à savoir éviter d'avoir des rampes de lancement de missile, et n'avoir que des TLT. Ou bien il s'agit d'un bâtiment d'essais, plus pratique qu'un sous-marin (et moins cher) Je crois que les torpille/missile a changement de milieu son assez couteux pour pas dire très couteux - étanchéité, capsule, double propulsion, orientation sous l'eau, extraction du vehicule sous marin, compliqué toussa -... je suis pas sur que ce soit une voie explorer pour s'économiser des VLS ;) Par contre sur la video on vois partir deux missiles et une seule torpille? le second missile c'est un tir différent pas un replay du premier ... donc je doute que la torpille ait a voir avec les missiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 Missile à changement de milieu. Exactement ce qu'on aura sur les sous-marins Barracuda/Suffren (SCALP Naval). Les Russes ont un système de torpille Nucléaire à changement de milieu. La torpille est tirée, fait surface, vole au ras des flots au plus près de la cible et plonge sous l'eau au dessus du target pour lui limiter sa capacité d'esquive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 Missile à changement de milieu. Exactement ce qu'on aura sur les sous-marins Barracuda/Suffren (SCALP Naval). Le SM39 Exocet en est aussi un exemple non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 Le SM39 Exocet en est aussi un exemple non ? de même que Tomahawk et Harpoon, pour le "monde" occidental Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 Il y eu aussi le SEA LANCE et le SUBROC coté OTAN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 Cette vidéo montre un missile lancé depuis un lance-torpille en surface, le missile passe quelques secondes dans l’eau puis part à la verticale. Est-ce que quelqu’un connait le type de ce missile et l’intérêt de la formule ? http://www.liveleak.com/view?i=e82_1332597938 Si ce type de missile à vocation a fonctionner comme ça, je ne vois pas du tout l'interêt. Autant tirer directement le missile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 26 mars 2012 En tout cas je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur ces images. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 En tout cas je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur ces images. :lol: Si cela peut te réconforter, je me suis repassé une bonne dizaine de fois la vidéo en me demandant l'interêt du truc et si cela n'avait pas été qu'une vidéo montage... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starshiy Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 Si ce type de missile à vocation a fonctionner comme ça, je ne vois pas du tout l'interêt. Autant tirer directement le missile. Tout simplement parce que ce missile n'a d'abord été qualifié que pour les sous-marins. Et que pour éviter tout un ensemble d'études de qualifications et de validations longues et complexes, lorsque le besoin s'est fait sentir d'en équiper les navires de surface, il était plus simple de garder cette curieuse cinématique et disposer très aisément d'un missile porte torpille existant. ;) ;) ;) ;) ;) Vous avez tous les détails du RPK-6 concerné ici http://militaryrussia.ru/blog/topic-448.html Autre intérêt et non des mindres, pas besoin d'installer un nouveau système de lancement, un tube lance torpilles suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 Ouais enfin c'est vachement plus simple et économique de développer une version de surface simplifié du missile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starshiy Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 Et bien il faut croire qu'ils ne pensaient pas ainsi, leurs navires étant déjà fort encombrés par tout un tas de systèmes d'armes ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karax Posté(e) le 26 mars 2012 Share Posté(e) le 26 mars 2012 C'est juste une torpille qui foire, au lieu de chasser le soum, elle fonce flinguer de l'avion :lol: :lol: :lol:A partir le côté drôlatique de la vidéo je ne vois pas l'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 cela reviendrait a tirer ,un SM39 depuis un navire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés