Philippe Top-Force Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 LOL j'ai le PPT ici. Trop marrant. En gros, une erreur s'affiche, la canpee refuse de s'ouvrir. Trouble shooting et tout... rien n'y fait. On sort les tronconneuses et on decoupe. Le pilote est sain et sauf. Avec le photos. Je le mets ou? LOL François ,tu parles du pilote bloqué 5 heures dans son cockpit du F22 A Raptor ,où en vient à le sortir à la tronçonneuse. :oops: http://pogoblog.typepad.com/pogo/2006/04/why_is_this_man.html Photographies à l'appui des déboires du pilote et des MTA http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=2638 Commentaires amusées du site belge d'analyse :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 Ils pouvaient pas enclencher le mécanisme d'éjection de la verrière :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dingosid Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 Apparement il y'avait un bug disant que la verrière n'était pas verrouillée ... De ce fait, comment se serait passée une éventuelle éjection ... M'est avis qu'il y avait un risque de mauvaise interprétation de la part du logiciel pouvant entrainer de graves soucis au pilote. Sur la procédure d'éjection, j'ai plusieurs fois lu qu'elle était entièrement automatique une fois la demande faite. Il n'est donc pas forcément possible de n'effectuer que l'éjection de la verrière. C'est un système 0/0 donc le pilote devrait s'en sortir indemne (ou presque) mais les coûts engendrer pour remettre en état la cellule seraient alors bien plus important qu'une simple verrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 Voila de le PPS : http://www.air-defense.net/Stuck%20Canopy.pps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 Au passage si tu connait la portée est les caractéristique de L'APG-77 je suis preneur Je ne connais pas un pays où les données sur les radars ne sont pas hautement classifiées. Itou pour les performances des missiles BVR. ;) Dans le meilleur des cas, il est parfois possible d'obtenir la puissance d'émission maximale du radar et l'ouverture maximale, ce qui ne fournit qu'une idée très grossière des capacités de l'équipement (surtout qu'à présent tous les radars modernes possèdent une ouverture large). Même si François avait accès aux performances réelles du radar, il ne pourrait de toutes façons pas nous en parler. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 v2.1 Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 Merci seb. LOL si j'avais ce genre d'info, mon employeur serait content LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 Aha, merci pour le PPS. J'imagine le pilote essayant de lancé un missile en dogfight et le software lui dire "ein, ein, programme invalide, veuillez incérer le disque systeme :lol: :lol: " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 Même si François avait accès aux performances réelles du radar, il ne pourrait de toutes façons pas nous en parler. Sans compter qu'il faudrait avoir aussi des moyens de connaitre l'efficacité des logiciels. Car avoir radar super puissant sans pouvoir traiter le signal correctement à l'arrivée ca ne sert pas a grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 Et c'est pour celà que les prosseseur du F-22 sont parmis les plus puissant et qu'il peuvent traiter je ne sait pas combien de calcule à la segonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 24 avril 2006 Share Posté(e) le 24 avril 2006 Il faut bien reconnaitre que les Américains sont les plus avancés en termes de radar. La DGA le reconnait et chiffre à 5 ans l'avance des Américains. Quand on voit l'APG 79 qui sort en 2005 on comprend qu'il soit mieux que le RBE2 de 1997 ! :rolleyes: Si on rajoute 5 ans, ca fait l'equivalent de 13 ans de différence soit une génration d'avance! :rolleyes: Il y a la meme difference entre le RBE2 et l'APG 79 qu'entre le Cyrano IV et l'APG 66 en 1973. Tout ce qu'on peut esperer c'est que le Rafale F3 soit au moins l'équivalent du F35 quand il aura l'AESA et l'OSF 2. Face au F22 si on arrive a 3 rafale= 1F22 en combat air air ca sera super. Et extraordinaire si on fait mieux. Apres tout, ce qui compte c'est le rapport qualité prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 25 avril 2006 Share Posté(e) le 25 avril 2006 Face au F22 si on arrive a 3 rafale= 1F22 en combat air air ca sera super. Et extraordinaire si on fait mieux. :? ya une logique dans cette phrase ? Si le rafale avait été concu dans le but d'aller se fritter avec du F-22, ça se saurait. Il faut bien reconnaitre que les Américains sont les plus avancés en termes de radar. La DGA le reconnait et chiffre à 5 ans l'avance des Américains. C'est fort possible. Mais bon, n'oublions pas qu'ils dépensent 5 à 10 fois plus de $ pour avoir leurs systemes 5 ans plus tot que tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 v2.1 Posté(e) le 25 avril 2006 Share Posté(e) le 25 avril 2006 Par exemple, APAR est equivalent aux dernieres versions de SPY-1X. SPY1 est le resultat de tres longues etudes misent en services avec SPG59 Typhoon en 1958, puis SPG52 et 53 sur la classe Long-Beach. Bon, ok, il y a des gens chez Thales en prison... en Coree... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 25 avril 2006 Share Posté(e) le 25 avril 2006 Es vrais qu'il y à des commande vocale sur le F-22 Et le radare du F-22 APG-77 quel est son constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 27 avril 2006 Share Posté(e) le 27 avril 2006 Le constructeur est Northop-Grumman Electronic Systems, qui a repris les activités de Westinghouse. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 2 mai 2006 Share Posté(e) le 2 mai 2006 Merci j'avait cru que c'était Texas Instrument Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 21 juin 2006 Share Posté(e) le 21 juin 2006 Cette photo en haute définition est disponible à l'adresse suivante : http://www.navy.mil/view_single.asp?id=36000 8) Outre ces performances, je trouve que le design et les lignes du F22 sont extraordinaires. Je ne parle pas d'aérodynamique, j'y connais rien mais d'esthétisme. Sur cette photo on a l'impression que c'est une image de synthèse :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 En terme d'esthétisme je préférais le YF-23 :cry: :cry: Il avait l'air plus guerrier :twisted: [edit] En cherchant des photos de YF-23, je suis tombé sur ça : « In the latest issue of AW&ST, there is a very small article that tells of a new bomber concept that could possible replace the B-52 and B-1B. It's a laerger version of the YF-23 concept dubbed the FB-23. This, by the way, is also confirmed on Northrop Grumman's website as well. » :arrow: Une version bombardier FB-23 ??? :shock: Pour le FB-22 je savais, mais je n'avais pas entendu parler du FB-23... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 comme une version bombardier FB-22, le concept existe aussi. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 Ils ont ressorti leur zingue du cimetierre quand il y a eu cette idée de faire un chasseur bombardier furtif sur cellule de chasseur furtif donc ils se sont dit le 23 a encore une chance :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 Une récente conclusion du GAO (cours des comptes US) est encore plus critique sur la nécessité du F22A. :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 des FA-18E/F ou des F-15 avec AESA pourraient, à mon avis, faire les mêmes missions car, comme ils coutent bien moins cher, il est facile d'en acheter plus de 600 pour le prix des 200-300 F-22 prévus... Et remplacer le radar des F-15C existant peut déjà augmenter grandement leurs capacités. Il est même possible de transformer les F-15E en chasseurs multirôles performants en mettant un radar AESA. Quantité ou Qualité, voilà la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 24 juin 2006 Share Posté(e) le 24 juin 2006 Qualité évidemment ! Depuis la seconde guerre mondiale, la tendance de toues les armées occidentales est de priviléger la qualité à la quantité, que ce soit sur terre, sur mer ou dans les airs ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 25 juin 2006 Share Posté(e) le 25 juin 2006 Pourquoi avoir un F22 censément invisible alors que les cibles sont incapable de riposter??? en gros c'est comme se balader avec un PASGT et casque kevlar dans une cour maternelle parce que des gamins ont des pistolets à eau... Les us oblitèrent les possibilités de riposte aérienne de leurs ennemis par une avalanche de missiles et bombes, quand ils envoient des chasseurs, les seules autres entités volant dans la zone sont les zozios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juin 2006 Share Posté(e) le 25 juin 2006 En attendant une escadrille de 12 Raptor vont être déployés sur la base d'Elmendorf en Alaska. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 25 juin 2006 Share Posté(e) le 25 juin 2006 Un autre avantage que pourrait avoir les USA en construsant des F-15E moodernisé à la place du F-22 à par que pour le même prix on à le quadruple de F-15E, il y à aussi le fait que la maitenance d'un F-22 coute beaucoup plus chère et prend bien plus de temps que celle d'un F-15E De plus le F-22 avec tout ses equipement ultra sophistiqué c'est un avions fragile qui demande à être bichinner avec amour Alors que pour le F-15E il y pas besoins de se lux Autre chause mieux vaut perdre un F-15E même modernisé plutot que de risqué la perte d'un F-22 en territoire ennemis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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