Perry Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 Mars 2012 - Jakub Perka, un employé d'une compagnie pétrolière découvre l'épave d'un P-40 remarquablement conservé. Totalement oublié depuis 70 ans, cet appareil - ET574 - était convoyé en 1942 au dessus du Al Wadi al Jadid vers une plateforme technique à cause d'une panne hydraulique du train d'atterrissage qui restait bloqué en position sorti. Une défaillance non déterminée força le pilote à "assablir" dans le désert. Il semble que le pilote s'en soit sorti et l'avion laissé sur place. Le monde des collectionneurs et des musées s'est bien sûr intéressé à cette épave exceptionnelle. Bien que produit à très grande échelle, les P-40 authentiques en état de voler sont très rares et se comptent sur les doigts d'une main. Les autres n'ont que peu de pièces d'origine et sont de véritables reconstructions. Un beau P-40 s'échange aujourd'hui pour un prix compris entre 1 200 000 USD$ et 1 800 000 USD$ (cf. CourtesyAircraft). Malheureusement depuis la découverte, des vandales et des pillards s'en sont déjà pris à l'épave en chapardant quelques pièces ou en tirant dessus puisque des impacts de balles ont fait leur apparition. Credit photo : Jakub Perka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 Je t'ai précédé de 4 minutes avec une vidéo : http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=18495.msg616045#new =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 :OOuah super bien conservé..C'était pas l'avion du millénaire, mais ça touche quand même de voir ce vestige de la 2d GM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 11 mai 2012 Share Posté(e) le 11 mai 2012 Un beau morceau, J'espère qu'ils pourront le récupérer rapidement, il peut être restauré pour un musé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 12 mai 2012 Share Posté(e) le 12 mai 2012 Erf bah du coup j'ai répondu dans l'autre post sur le sujet.M'enfin la même, vachement bien conservé et RIP au pilote O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 RIP au pilote O0 tu as lut que le pilote s'en est sortis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 Dans un des liens, il était dit que le pilote avait survécu à l'atterrissage, mais qu'il n'est jamais réapparu ( probablement perdu dans le désert ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 13 mai 2012 Share Posté(e) le 13 mai 2012 Dans un des liens, il était dit que le pilote avait survécu à l'atterrissage, mais qu'il n'est jamais réapparu ( probablement perdu dans le désert ). ah pardon de ma part alors et rip de ma part aussi =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 14 mai 2012 Share Posté(e) le 14 mai 2012 Oui sans doute avalé par le désert.Puis vraiment pas de chance quoi, même s'il était débrouillard personne n'est passé là en 70ans, du coup ça ne lui laissait aucune chance de survie :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés