Philippe Top-Force Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2015 Il copie mes messages les journalistes ou quoi http://www.air-defense.net/forum/topic/19375-v%C3%A9hicule-l%C3%A9ger-tactique-polyvalent/ Tu veux que je lui demande, c'est lequel Journaliste qui vient de te plagier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2015 (modifié) Pour les Ford Ranger, il n'y a pas eu appel d'offres et cahiers des charges. L'AdT ayant un besoin urgent d'un 4X4 et elle a consulté ce qui était dispo dans le catalogue de l'UGAP. Il y avait 3 4x4 et seul le Ford répondait aux exigences. Clairon En effet, mais comme les 2 autres concurrents malheureux, à la suite de l'annonce de cette commande et du choix arbitré, désiré, ces 2 perdants en ont profité pour se plaindre, c'était la même chose quand l'armurier de Saint-Etienne a voulu intégrer l'appel d'offre pour les AIF. En France, de toutes les façons, même si Dominique Galouzeau de Villepin grand défenseur du Patriotisme industriel n'est plus homme Politique pour le défendre, les autres Dupont Aignan, Le Pen et CONsort ,seront là pour encore râler quand c'est Iveco qui gagne le marché contre Renault Trucks, ou quand on optera pour une arme belge, allemande ou suisse dans le programme de remplacement AIF. Une question, on a une usine Ford à Blanquefort Ford Aquitaine Industries , on pourrait demander aux US et Ford de les assembler en Aquitaine? Non? Parce que si cela avait été le contraire, les américains seraient les premiers à vouloir l'imposer, ils l'exigent pour tous matériels commandés pour leurs forces armées Modifié le 19 août 2015 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRUCide Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 C'est pas faux mais en terme de volume, ce n'est pas pertinent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 (modifié) Une question, on a une usine Ford à Blanquefort Ford Aquitaine Industries , on pourrait demander aux US et Ford de les assembler en Aquitaine? Non? L'usine de Ford en Aquitaine est en énormes difficultés économiques, et n'a jamais fabriqué que des boites de vitesses depuis le début dans les années 70, je les vois mal assembler 1.000 4x4, ce serait une incurie économique. C'est comme demander à Volvo Penta de faire un croiseur sous prétexte qu'ils fabriquent des turbines à gaz maritimes... Clairon Modifié le 19 août 2015 par Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 Pour les Ford Ranger, il n'y a pas eu appel d'offres et cahiers des charges. L'AdT ayant un besoin urgent d'un 4X4 et elle a consulté ce qui était dispo dans le catalogue de l'UGAP. Il y avait 3 4x4 et seul le Ford répondait aux exigences. Clairon Ce qui est étrange c'est que selon les deux "perdants" il y aurait bien eu un cdc, ainsi que des essais, et des développements spécifiques ... qui leur ont couté de l'argent. Bizarre pour un choix "sur catalogue". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 (modifié) Pour les Ford Ranger, il n'y a pas eu appel d'offres et cahiers des charges. L'AdT ayant un besoin urgent d'un 4X4 et elle a consulté ce qui était dispo dans le catalogue de l'UGAP. Il y avait 3 4x4 et seul le Ford répondait aux exigences. Clairon Tout à fait. Mais certains on crus bon de râler et des journalistes ont suivis. Ce qui est étrange c'est que selon les deux "perdants" il y aurait bien eu un cdc, ainsi que des essais, et des développements spécifiques ... qui leur ont couté de l'argent. Bizarre pour un choix "sur catalogue". Et si ça a été fait dans un autre cadre (hors de cette commande de 1000) ? Modifié le 19 août 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 Mouiii... C'est surtout que pour ces PME elles ont investi de l'argent pour proposé un produit pour répondre au CdC puis on leurs pose un lapin... Y a de quoi être pas content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 Ce qui est étrange c'est que selon les deux "perdants" il y aurait bien eu un cdc, ainsi que des essais, et des développements spécifiques ... qui leur ont couté de l'argent. Bizarre pour un choix "sur catalogue". Tous les cahiers des charges "ouverts", comme celui de l'AIF sont dispo sur des outils public sur la toile, et désolé nulle part trace ces derniers mois/trimestres d'un CdC pour 5.000 Véhicules légers 4x4 ... Il y a eu en 2013 un appel d'offre pour la rénovation en profondeur des P4, appel d'offres suspendu peu de temps après, quand on s'est rendu compte qu'on allait sans doute payer plus cher pour rénover une vieille croute plutôt que d'acheter un matériel neuf ... http://www.klekoon.com/JOCE/joue-appel-offre-renovation-vehicules-legers-terrain-p4-vltt-p4-objet-3097997.htm Sinon l'explication de l'AdT est dispo ici et plus que claire, ils sont passé par l'UGAP qui dispense ainis les procédures de CdC, donc les deux autres concurrents malheureux n'ont pas vu ou reçu le moindre cahier des charges ou ont visiblement un peu trop abusé de la bibine ... https://www.facebook.com/notes/arm%C3%A9e-de-terre/le-renouvellement-des-v%C3%A9hicules-tout-terrain-de-larm%C3%A9e-de-terre/898561833518436 Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 19 août 2015 Share Posté(e) le 19 août 2015 (modifié) Tous les cahiers des charges "ouverts", comme celui de l'AIF sont dispo sur des outils public sur la toile, et désolé nulle part trace ces derniers mois/trimestres d'un CdC pour 5.000 Véhicules légers 4x4 ... Il y a eu en 2013 un appel d'offre pour la rénovation en profondeur des P4, appel d'offres suspendu peu de temps après, quand on s'est rendu compte qu'on allait sans doute payer plus cher pour rénover une vieille croute plutôt que d'acheter un matériel neuf ... http://www.klekoon.com/JOCE/joue-appel-offre-renovation-vehicules-legers-terrain-p4-vltt-p4-objet-3097997.htm Sinon l'explication de l'AdT est dispo ici et plus que claire, ils sont passé par l'UGAP qui dispense ainis les procédures de CdC, donc les deux autres concurrents malheureux n'ont pas vu ou reçu le moindre cahier des charges ou ont visiblement un peu trop abusé de la bibine ... https://www.facebook.com/notes/arm%C3%A9e-de-terre/le-renouvellement-des-v%C3%A9hicules-tout-terrain-de-larm%C3%A9e-de-terre/898561833518436 Clairon Pour rire un bon coup lire certains commentaires du lien Facebook, enfin rire ... . Et pour le fait des tests évoqué dans l'article http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/08/18/remplacement-du-p4-il-y-aura-un-appel-d-offres, dans les réponses l'armé dit qu'il n'y a pas eu de tests. Modifié le 19 août 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 20 août 2015 Share Posté(e) le 20 août 2015 Pour rire un bon coup lire certains commentaires du lien Facebook, enfin rire ... . Et pour le fait des tests évoqué dans l'article http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/08/18/remplacement-du-p4-il-y-aura-un-appel-d-offres, dans les réponses l'armé dit qu'il n'y a pas eu de tests. Le modérateur de la page FB est en train de faire une démonstration de cyber-maintient de la paix, je suis impressionné. Il devrait penser à étendre cette méthode aux commentaires sur les sites d'infos locaux lors des opex (en Afrique en particulier...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 20 août 2015 Share Posté(e) le 20 août 2015 (modifié) Tout ça ressemble surtout à du lobbying de Poclain Quand on voit les performances du duster et du ranger il n' y a pas photo En plus pour les "modifications" sur le Duster elles sont très minimes...un differentiel avant..des pneux bridgestone A/T 696 (j'en ai eu sur mon cherokee ce sont des pneus mixtes pour les chemins )au lieu de mixtes Continental cross d'origine, 3 bouts de tôles protectrices mais au niveau moteur... rien...Et là c'est limite(Je précise quand même que Le Duster est un très bon véhicule tout chemin mais pas avec 5 gus à l’intérieur ! pour aller voir ses vaches ou ses parcelles de bois ok.. :) ) Modifié le 20 août 2015 par DrWho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 20 août 2015 Share Posté(e) le 20 août 2015 Le modérateur de la page FB est en train de faire une démonstration de cyber-maintient de la paix, je suis impressionné. Il devrait penser à étendre cette méthode aux commentaires sur les sites d'infos locaux lors des opex (en Afrique en particulier...) Oui belle diplomatie. Tout ça ressemble surtout à du lobbying de Poclain Quand on voit les performances du duster et du ranger il n' y a pas photo En plus pour les "modifications" sur le Duster elles sont très minimes...un differentiel avant..des pneux bridgestone A/T 696 (j'en ai eu sur mon cherokee ce sont des pneus mixtes pour les chemins )au lieu de mixtes Continental cross d'origine, 3 bouts de tôles protectrices mais au niveau moteur... rien...Et là c'est limite(Je précise quand même que Le Duster est un très bon véhicule tout chemin mais pas avec 5 gus à l’intérieur ! pour aller voir ses vaches ou ses parcelles de bois ok.. :) ) Je suis tout à fait d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2015 (modifié) L'usine de Ford en Aquitaine est en énormes difficultés économiques, et n'a jamais fabriqué que des boites de vitesses depuis le début dans les années 70, je les vois mal assembler 1.000 4x4, ce serait une incurie économique. Clairon Elles sortaient d'où de quelle usine les FORD achetées pour la Police Nationale et la Gendarmerie? De plus, si en Aquitaine l'usine est en énorme difficulté économique, elle ne cracheraient pas d'assembler les véhicules. Parce qu'après tout, les américains aussi veulent préserver leurs emplois et exigeaient à ce que tous matériels achetés à l'étranger doivent être montés, assemblés par des compagnons, ouvriers américains. Par ailleurs, tu estimes qu'en Aquitaine chez Ford, ils sont incapables, pas de problème, chez ACMAT/PANHARD OU RTD ils peuvent les assembler les FORD ...Enfin, rien ne dit que dans 2 ans, on ne continue pas à recommander des Ford Ranger pour compléter le parc. Actuellement, 600 P4 sont déclassées chaque année. STK était d'accord à ce que nos E assemblent le Bronco, Thales Australia avec le Bushmaster qui avait passé accord avec Panhard, y compris Hagglunds pour le Viking. De toute façon pour les 1000 Ranger on est passé par la centrale d'achat public "généraliste" française UGAP https://www.ugap.fr/connaitre-l-ugap_24046.html Modifié le 20 août 2015 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 août 2015 Share Posté(e) le 20 août 2015 A Toulouse ils font Sentinelle en Renault Scénic =D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 août 2015 Share Posté(e) le 20 août 2015 Les Mondeo viennent de Genk ou de Valencia, les Fiesta de Cologne. Le Ranger est produit en Afrique du sudhttps://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_Ford_factories. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 20 août 2015 Share Posté(e) le 20 août 2015 Elles sortaient d'où de quelle usine les FORD achetées pour la Police Nationale et la Gendarmerie? STK était d'accord à ce que nos E assemblent le Bronco, Thales Australia avec le Bushmaster qui avait passé accord avec Panhard, y compris Hagglunds pour le Viking. Les Ford de la Gendarmerie et de la PN sont sortis des usines Ford europénnes en activité à l'époque des achat : Genk en Belgique, Valence en Espagne, Saarlouis, Cologne en Espagne, ... Assembler en France 50 ou 80 Viking ou Bronco, quand le constructeur en aura vendu maximum 400 à 500 dans le monde, c'est à la rigueur compréhensible économiquement. Par contre faire assembler 1000 exemplaires d'un engin produit à minimum plus de 100.000 exemplaires par an est une abération économique complete, mais visiblement on arrive pas à comprendre cela dans l'Hexagone. Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULYSSE Posté(e) le 21 août 2015 Share Posté(e) le 21 août 2015 (modifié) ce que j'apprécie beaucoup (post de Philippe-top force) c'est la présentation qui est faite (site officiel?): "Pallier temporairement la décroissance du parc P4 en attendant la livraison du futur VLTP-NP (ouah!) à l'horizon 2022-2025" Un temporaire de 6 à 9 ans pour un horizon très très lointain.............et manifestement encore flou. A quelle date remontent les premières livraisons de P4 ? 1982?......... 40 ans en 2022. Modifié le 21 août 2015 par ULYSSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 août 2015 Share Posté(e) le 21 août 2015 ce que j'apprécie beaucoup (post de Philippe-top force) c'est la présentation qui est faite (site officiel?): "Pallier temporairement la décroissance du parc P4 en attendant la livraison du futur VLTP-NP (ouah!) à l'horizon 2022-2025" Un temporaire de 6 à 9 ans pour un horizon très très lointain.............et manifestement encore flou. A quelle date remontent les premières livraisons de P4 ? 1982?......... 40 ans en 2022. Au même temps ce n'est pas comme si l'armée n'avait rien reçu pendant ce temps... Recyclage des VBL en jeep blindée, PVP , les A3 Auverland, Defender, Ford aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 21 août 2015 Share Posté(e) le 21 août 2015 Dommage qu'il n'y ait pas des Defender dans le catalogue UGAP, on aurai maintenu pendant quelques années la ligne de production avec les besoins de notre armée. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 21 août 2015 Share Posté(e) le 21 août 2015 Je viens de lire un article, le Defender tel qu'on le connait sera finalement produit jusqu'en 2018. mais il pourrait être produit au delà hors d'Europe ou on est moins regardant sur les nombres anti-pollutions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 août 2015 Share Posté(e) le 21 août 2015 Je viens de lire un article, le Defender tel qu'on le connait sera finalement produit jusqu'en 2018. mais il pourrait être produit au delà hors d'Europe ou on est moins regardant sur les nombres anti-pollutions... Tiens, ils ont changé la date de fin du Defender ? En principe il y a un remplaçant prévu, basé sur les même principes de rusticité, mais avec un moteur aux normes. Si j'ai bien compris il pourra être décliné en version "rustique" ou en version "luxe" pour contrer la nouvelle Mercedes G qui devrait sortir +/- aux mêmes dates. Tu as les références de ton article? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 21 août 2015 Share Posté(e) le 21 août 2015 (modifié) site m6 Turbo recherche defender onglet actualité ou la meme chose via google plus simple ici http://www.turbo.fr/actualite-automobile/758107-land-rover-defender-repousse-2018/ :D Modifié le 21 août 2015 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 21 août 2015 Share Posté(e) le 21 août 2015 C'est une rumeur qui courrait depuis un certain temps déjà car ils n'ont encore de remplaçant sur ce créneau de la gamme, mais ils ne le disaient pas trop fort pour pouvoir écouler les séries spéciales. Le problème du défender c'est qu'il est complètement dépassé en terme de sécurité et de normes anti pollution. Tu ajoutes 7000 € de malus en France et on comprend qu'il n'est plus adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 21 août 2015 Share Posté(e) le 21 août 2015 Par contre quel vrai 4x4 dispo en double cabine plus pick-up rallongé en même temps ça vaut tous les Ford Ranger. Au Fait j'ai toujours pas vu de Camel trophy en FORD :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 août 2015 Share Posté(e) le 21 août 2015 C'est une rumeur qui courrait depuis un certain temps déjà car ils n'ont encore de remplaçant sur ce créneau de la gamme, mais ils ne le disaient pas trop fort pour pouvoir écouler les séries spéciales. Le problème du défender c'est qu'il est complètement dépassé en terme de sécurité et de normes anti pollution. Tu ajoutes 7000 € de malus en France et on comprend qu'il n'est plus adapté. C'est pas vraiment un souci le malus, il n'affecte que les particuliers. Les clients Defender sont des pros non soumis au malus mais a la TVS. Mais les soucis euroNcap et euro6 sont plus délicat a gérer, du moins couteux... Il n'est pas envisageable de modifier l'arrchitecture pour protéger les piétons, empecher tel ou tel truc de se détacher ou déformer en cas de crash. Meme chose pour l'euro6 ca impliqué d'intégré un nouveau moteur c'est toujours couteux. Le "remplacant" du defender c'est un peu l'arlésienne surtout au vu de la structure tordu de la gamme Land Rover... En Pratique le Freelander dégage, remplacé par le Discovery Sport" - gamme en dessous du disco -, le Discovery reste a sa place. Un nouveau véhicule doit voir le jour, appelé Freelander... mais comme la place dans la gamme SUV entrée de gamme est déjà occupé par le Discovery Sport - sport est un euphémisme pour dire qu'en fait c'est la gamme en dessous du nom accolé a sport ... range sport = disco déguisé, disco sport ) frellander déguisé etc. - le Freelander nouveau devrait boucher le trou non SUV de la gamme... et selon Land Rover il devrait convenir aux utilisateurs Defender ... mais les spécialiste sont un peu dubitatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant