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Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33

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ps : (tout les armes acheté par l'algerie sont dément puis rementé dé leur arrivé en algerie  méme s'ils provienne d'un allie comme la russie et ça évite d'avoir de mauvaise surprise ;) )

Je ne veux pas être méchant, mais j'ai du mal à le croire pour les avions de combats. Si c'est vrai l'Algérie ferait mieux de les acheter en kit et de les remonter dans une chaîne de montage locale. Qu'il y ait une grande révision, pourquoi pas, mais de là à les démonter complètement il ne faut pas exagérer. Et puis de toute façons s'il y a un "virus" dans l'ordinateur de l'avion, ce n'est pas en le démontant qu'on peut le repérer.
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peut etre c´est la raison des crashes des mig si ca se monte la bas..mieux les avoir montés de la maison comme le dit arpa,sinon on vous impute chaque probleme qui peut se passer

En tout cas c'est la raison avancé pour expliquer les crash d'appareils indiens entretennus avec des pièces détachés produites localement sans validation par les constructeurs des avions (jaguar et mig 21 surtout)
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Je ne veux pas être méchant, mais j'ai du mal à le croire pour les avions de combats. Si c'est vrai l'Algérie ferait mieux de les acheter en kit et de les remonter dans une chaîne de montage locale. Qu'il y ait une grande révision, pourquoi pas, mais de là à les démonter complètement il ne faut pas exagérer. Et puis de toute façons s'il y a un "virus" dans l'ordinateur de l'avion, ce n'est pas en le démontant qu'on peut le repérer.

En tout cas c'est la raison avancé pour expliquer les crash d'appareils indiens entretennus avec des pièces détachés produites localement sans validation par les constructeurs des avions (jaguar et mig 21 surtout)

l'Algérie ne produit aucune pièces locales (sauf peut etre pour les su-24 mais je n'en saist pas plus.) pour ces avions donc de ce coté tu peut être tranquille.

Les Algeriens comme tout les pays qui réceptionnent du matériel inspecte ce matériel une fois recut, les avions par exemple son livrés en sous-ensemble via Antonov-124, puis assemblés localement par des techniciens Algeriens supervisés par des Russes sur place.

peut etre c´est la raison des crashes des mig si ca se monte la bas..mieux les avoir montés de la maison comme le dit arpa,sinon on vous impute chaque probleme qui peut se passer

Au début je ne comprenais pas pourquoi un "Allemand" tenait tellement a cracher sur tout ce qui bouge dans ce post...

Puis j'ai compris que tu etait le celebre Troll Marocain qui a pondu un jour "Le 1er AESA d'Afrique" et qui parlait d'NH90 et de FREMM pour le Maroc a tout va dans d'autre forums... :lol: :lol: donc du coup tout s'explique !

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Yakuza, encore un petit troll velu et malodorant et je t'envoie rejoindre general, il n'y aura pas d'autre avertissement! Pollue encore UNE fois et tu auras du mal à te reconnecter sur ce forum! D'ailleurs 10 jours de vacances s'imposent je pense.
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pour revenir au depeches concernant les frégates Russes, je tiens a préciser que ces articles datent d'au moins le dernier IMDS 2007, l'Algérie est intéressée par la 20382, mais ne la pas commandée.

Le truc nouveaux c'est le fait que ces frégates pourront être assemblé en Espagne, c'est la 1ere fois que l'on parle d'assemblage de navire Russes dans un pays occidental.

Mais dites moi la DCN n'avait pas tenter de se reprocher des chantiers navals Russes ??

Pour ma part je suis assez sceptique, et doute de l'achat d'une telle frégate a cause du contrat passé pour les 4 SuperLynx Mk300.

J'espère que notre marine franchira le pas de "l'ouverture" et commencera s'equipper de matos occidental.

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J'ai une petite question : Pour les Su-30MKA de l'Algérie, si jamais dans quelque temps les Algériens ont besoin de faire une modernisation, qui va s'en charger ? En fait, est-ce que les Algériens ont le droit d'envoyer leur Su-30MKA vers d'autres pays qui pourront alors copier et étudier le matos Français et Russe ou bien il y a besoin d'une autorisation ?

porbablement que oui puisqu'ont la déja fait avec les nos mi-24 pour les modernisé au format mi-24mk3

chez les sud africains ... les russes ne sont pas trés  stricte pour se genre de chose mais ils laissent une grande liberté d'action a leur cliens se qui esplique aussi d'une part pour quoi leur industrie militaire marche aussi bien

Il ya que les russes qui peuvent faire cet upgrade, amoins biensur qu'ils ne le facent conjointement et de leur propre chef avec des compagnies non russes. Du temps de l'URSS, ils imposaient aux acheteurs une periode de 20 ans d'exclusivité dans la modérnisation du materiel vendus. en 1998 l'Algérie venais juste de terminé cette date butoire et commença a modérnisé ses Mi-24 avec les sud africains ce qui n'a pas empéché les russes de nous imposé un embargo sur les piéces des Hind, mais ils ont peut etre oublié les stocks ukrainiens.

Pour les Flanker, nos pilotes ont une grosse idée sur ces engins vus qu'ils ont eux tout le loisir de les testé lors de leurs passage ici, ils sont resté prés de 4 ans, ensuite ils ont envoyé un groupe d'instructeurs pour une formations poussée sur les versions MKI avec PVC en Inde et là maintenant ils sont aller en Russie pour se perfectioné sur les MKA plus évolué que les MKI d'origine. La livraison était prévus pour debut 2007, ensuite pour la mis 2007 et là c'est pour debut 2008. Esperons seulement avoir une image de chez les russes.

Quand a la marine, rien n'est encore décidé apparament, meme si pour des raisons d'integrations logique la preference va pour les russes. Mais je propose de crée un post special marine algérienne, dans la partie marine du monde pour ne plus mélanger les post  ;)

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ils imposaient aux acheteurs une periode de 20 ans d'exclusivité dans la modérnisation du materiel vendus.

20 ans c'estimpeut long tout de méme j'éspére qu'ont n'aura pas les méme contrainte avec les smt et les mka  :P

J'ai une question, une bonne question d'ailleurs ; combien de pilote l'algérie dispose-t-elle. J'entends par la des pilotes experimentés?. Et pour la question subsidiaire, le nombre d'ecole areo en algérie?

Oui je sais ca fait deux! ;)

hé bien défficile a dire pour le nembre de pilotes mais j'ai ma petit idée  :lol:

surment  pour chaque smt et mka un bon pilote car je doute qu'ils lésse n'importe qui les piloté  ;)

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bonjour tous le monde,

permettez d'apporter une petite touche de gaité dans ce topic et vous faire partager une petite contribution d'un de nos ami du royaume enchanté quant à l'acquisition de nos futurs équipements militaires.

Après que le Maroc eut décidé d'acquérir des avions de combats F-16 et maintenant Rafale, et après avoir reçu ces premier AWACS, l'Algérie ne cesse de vouloir suivre le leadership régional que le Maroc a pris pour longtemps.

Ce faisant, l'Algérie souhaite à nouveau acheter des armes aux Russes pour essayer de rompre la suprématie régionale aérienne, maritime, sous-marine et souterraine qu'a le Maroc.

Puisse la voie de la sagesse emporter l'Algérie, car de nombreux autres achats peuvent encore être réalisé par le Maroc, comme les futur contrat des F-22 Raptor, F-18 black eagle, sous-marin Anglais YELLOW SUBMARINE de class4.

PS: je puis vous assurez  que ce texte est authentique et fût écrit sur un autre forum.

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Almaz Antey Running at Full Capacity

Both long-range and short-range Russian air defense complexes are popular exports. Those exports almost doubled last year, and now the Almaz Antey plant is working at full capacity, including the production of the S-400 Triumph system for the Russian Defense Ministry. Russia's military exports have increased every year since the late 1990s, keeping Russia in second place on the world arms market. Air defense systems were last among Russian arms exports all those years, in spite of repeated claims by officials that their sales would be picking up. Then last year it really happened. Air defense accounted for 9.2 percent of military exports last year, worth $600 million, up from 5.1 percent and $310 million in 2005.

If the Pantsir-S1 complex is put into mass production, Russian air defense exports may grow to $1-1.5 billion annually on a world market of $5-6 billion. Experts say that the air operations that have distinguished warfare in the last decade are an indication of the low capability of land-based air defenses. That, in turns, guarantees the eternal popularity of fighter jets.

The main Russian air defense products on the world market are the S-300PMU family of complexes, with a range of up to 200 km. and strike elevation of up to 27 km., and the Tor-M1 family, with a range of 12 km. and strike elevation of 6 km. China is the main customer for the S-300. Beijing signed contracts for about $1.14 billion for the purchase of 12 divisions of S-300PMU in 1996 and 2001, thanks to which several plants were kept running. Those contracts were followed by orders in 2004 and 2006 for a total of 16 divisions of S-300PMU-2 Favorite for $2 billion. Delivery on those orders will begin this year. Finally, China paid $200 million for two complexes of the naval adaptation of the system, the S-300F Reef, for installation on its 052C cruisers.

Other purchases for the 300 series have been Cyprus (two divisions of the S-300PMU-1 in 1997 for $230 million, relocated to Crete after an ultimatum from Turkey), Vietnam (two divisions of the S-300PMU-1 in 2003 for $230 million), Kazakhstan (a contract was signed in 2000 for the delivery of eight divisions in exchange for property removed at the time of the collapse of the Soviet Union) and Belarus (four divisions of S-300PS from the stock of the Russian Armed Forces with delivery beginning in April 2006).

Algeria signed a package of contracts in April of this year for weapons deliveries worth about $8 billion that included four divisions of S-300-PMU-2 and 38 Pantsir-S1 complexes. Libya may become a customer for the S-300PMU-2 in the future and rumors of possible sales of the system to Syria and Iran have long been circulating on the market.

Export of the S-400 generation may begin soon. The United Arab Emirates expressed interest in the new system in 2002. No contract has been signed yet, but consultations are ongoing. Another major purchaser of S-300 and possibly S-400 systems may be India. Experts say that country could place defense orders of $5 billion or more. The first S-400 division in Russia went on duty this month in Elektrostal, outside Moscow.

The Tor-M1 is another successful Almaz Antey product overseas. China was the first customer for it, signing contracts in 1996 and 1999 to take delivery of 27 Tor complexes for a total of about $900 million. Greece bought 31 Tor-M1 in 1998 and 2000 for $860 million. Several of those Tor systems, along with Os systems, were placed on Cyprus this year t replace the S-300PMU-1 systems moved to Crete.

After that, that was a five-year period without any Tor sales, which ended in 2005 with the announcement of the purchase by Iran of 29 Tor complexes (probably for $800 million), mainly to defend the Bushehr atomic energy station being built by Russia. Washington reacted notably calmly to that deal. The Tor would be incapable of striking high-flying American jet carrying cruise missiles. Four Tor-M1 complexes were delivered to Egypt in 2005 under an agreement to modernize that country's outdated missile forces.

Twelve Tor-M1 systems that Greece did not buy under option were purchased by Venezuelan President Hugo Chavez in January of this year. Libya and Saudi Arabia have also expressed interest in the Tor. Analysts say that a new model with a range of 15 km. would be more successful on the market.

The Russian middle-range Buk complex has seen little demand on the world market in recent years. In 1996-1997, 18 Buk complexes were delivered to Finland as payment of the Soviet Union's debt to that country. Since then, Rosoboronexport has advertised the Buk-M1-2 at all international arms exhibitions, but without success. The problem with sales lies in the great reliability of the previous model, the Square (export version of the 2K12 Cube), which remains in use in more than 20 countries.

Almaz Antey has announced that a sales breakthrough for the Buk was made at the end of last year. Experts suggest that the customer was Egypt, since Cairo had expressed interest in updating its Squares as well. It seems the first stage in that upgrade was the direct delivery of a lot of Buk-M2E complexes. Russia has thus returned to a market it lost in the 1970s that the United States has dominated since then. Libya and Malaysia are also considering Buk purchases. Demand for the Buk remains soft, however. Experts note that the system is relatively expensive.

Almaz Antey has a competitor within Russia for the production of air defense systems. That is the KBP Instrument Design Bureau federal state unitary enterprise in Tula, which was not included in the Almaz Antey holding because it also manufactures other types of weapon. KBP's Pantsir-S1 short-range air defense system is a serious competitor to the Tor-M1. The Pantsir is only at the testing test at present, but major contracts for it have been signed with the UAR (50 complexes), Syria (36) and Algeria (38). The Russian Air Force will buy more than 100 of them when testing is completed. Experts say KBP will be running at full capacity through 2011-2012 with those orders and was even forced to turn down an order from Venezuela for them. A naval version of the Pantsir may also be developed.

http://www.kommersant.com/p796050/international_arms_trade/

Confirmation de commande des Pantsyr S-1 par l' Algerie !

Où sont donc les Tunguska ??

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bonjour tous le monde,

permettez d'apporter une petite touche de gaité dans ce topic et vous faire partager une petite contribution d'un de nos ami du royaume enchanté quant à l'acquisition de nos futurs équipements militaires.

PS: je puis vous assurez  que ce texte est authentique et fût écrit sur un autre forum.

Je crois que ca c'est la goute qui va faire déborder la vase des modérateur.Inventer des articles bidons.... mais quelle âge vous avez? =(
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bonjour tous le monde,

permettez d'apporter une petite touche de gaité dans ce topic et vous faire partager une petite contribution d'un de nos ami du royaume enchanté quant à l'acquisition de nos futurs équipements militaires.

Citation

Après que le Maroc eut décidé d'acquérir des avions de combats F-16 et maintenant Rafale, et après avoir reçu ces premier AWACS, l'Algérie ne cesse de vouloir suivre le leadership régional que le Maroc a pris pour longtemps.

Ce faisant, l'Algérie souhaite à nouveau acheter des armes aux Russes pour essayer de rompre la suprématie régionale aérienne, maritime, sous-marine et souterraine qu'a le Maroc.

Puisse la voie de la sagesse emporter l'Algérie, car de nombreux autres achats peuvent encore être réalisé par le Maroc, comme les futur contrat des F-22 Raptor, F-18 black eagle, sous-marin Anglais YELLOW SUBMARINE de class4.

PS: je puis vous assurez  que ce texte est authentique et fût écrit sur un autre forum.

Excusez moi de l'expression mais en s'en fout un peu les coucougniete de ce que pense les voisins ici on n'est sur le topic algerie et son armement on a pas besoin de commentaire venant d'un autre forum donc stop il y en a marre a chaque fois qu'on parle de l'algerie ou du maroc dans les armees sa part toujours dans d'autres debats j'ai pas envie de voir ce topic fermé donc on s'arrete la

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C'est vrai que l'on en entends pas parler des Tunguska ! :rolleyes: peut etre par ce que le Maroc en a ? quand on connais la parano que peuvent avoir les militaires chez nous...

Merci a l'avenir de ne poster aucun article venant d'autres forums, qui plus est, quand ils parlent d'autre chose que l'armée Algérienne... ;)

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bonjour tous le monde,

permettez d'apporter une petite touche de gaité dans ce topic et vous faire partager une petite contribution d'un de nos ami du royaume enchanté quant à l'acquisition de nos futurs équipements militaires.

Citation

Après que le Maroc eut décidé d'acquérir des avions de combats F-16 et maintenant Rafale, et après avoir reçu ces premier AWACS, l'Algérie ne cesse de vouloir suivre le leadership régional que le Maroc a pris pour longtemps.

Ce faisant, l'Algérie souhaite à nouveau acheter des armes aux Russes pour essayer de rompre la suprématie régionale aérienne, maritime, sous-marine et souterraine qu'a le Maroc.

Puisse la voie de la sagesse emporter l'Algérie, car de nombreux autres achats peuvent encore être réalisé par le Maroc, comme les futur contrat des F-22 Raptor, F-18 black eagle, sous-marin Anglais YELLOW SUBMARINE de class4.

PS: je puis vous assurez  que ce texte est authentique et fût écrit sur un autre forum.

Excusez moi de l'expression mais en s'en fout un peu les coucougniete de ce que pense les voisins ici on n'est sur le topic algerie et son armement on a pas besoin de commentaire venant d'un autre forum donc stop il y en a marre a chaque fois qu'on parle de l'algerie ou du maroc dans les armees sa part toujours dans d'autres debats j'ai pas envie de voir ce topic fermé donc on s'arrete la

:lol: Des raptor au Maroc! Bon sang, j'ai failli en tomber à la renverse en lisant cela.

Blague à part, merci de ne pas poster des messages à forte teneur en imbécillité heureuse, on a eu notre lot de trollage et autres stupidités ici même, c'est pas pour qu'on se farcisse celle d'autres forum.

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Ce faisant, l'Algérie souhaite à nouveau acheter des armes aux Russes pour essayer de rompre la suprématie régionale aérienne, maritime, sous-marine et souterraine qu'a le Maroc.

Une armée de taupes commandos ? :O :O

mdr f-22 , des f-18 black eagle (version spéciale downgradée a 90 % ?  :lol:)

et yellow submarine ca doit etre la version avec les torpilles beattles non ?

:lol:  :lol: :lol: :lol: :lol:

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Je crois perso que les Tunguska n'ont jamais été commandé et que depuis le debut ils avaient commandé des Pantsir. C'est la presse russe qui nous a induit en erreur je crois. Quoi que j'aimerais bien avoir des Pantsir monté sur roues et d'autres sur chenilles  O0

Pour les F-22 et les yellow sub no comment  :P

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ouais aussi ! ou bien peut être qu'au début c'était parti pour des Tunguska, mais qu'apres le salon emirien de la defense(je sais plus le nom, mais c'est a partir de la qu'on a entendus parler de Pantsir pour l'Algerie)ils ont décidés de changer de commande ?

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Je crois perso que les Tunguska n'ont jamais été commandé et que depuis le debut ils avaient commandé des Pantsir. C'est la presse russe qui nous a induit en erreur je crois. Quoi que j'aimerais bien avoir des Pantsir monté sur roues et d'autres sur chenilles  O0

Pour les F-22 et les yellow sub no comment  :P

Je suis d'accord avec toi, je pense aussi qu'il n'a jamais été question de tunguska mais de pantsyr des le départ. pour ce qui est des chenilles je pense que c'est dans les moyens de l'unité d Beni Mered de le faire sur des chassis de T55 avec blindage réactif et tout.

pour répondre à têtes brulées, je ne crois pas que les pantsyrs soient destinnés à protéger les bases pétrolières, mais irait plutot renforcer en partie les brigades blindées. Imaginez la 8eme  BB avec 10 Pantsyr (même à roues car le KAMAZ 8X8 est un monstre), escortée par une dizaine de MI 24 MKIII, c'est à filer la chaire de poule aux plus téméraires.

pour les champs pétrolières et les autres infrastructures pétrolières (à part Skikda et Arzew qui en ont besoin) la profondeur stratégique permet de recourir à des protections plus lointaines que des tunguska et des pantsyr, y a la chasse aussi à prendre en compte pour protèger les bases pétrolières.

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