elhachemi Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 je n'ai jamais manqué de respect a personne ni d'ailleurs a toi, mais a chaque fois on reçoit des gens comme toi qui rabaisse considérablement le niveau consacrés a l’Algérie, il serait peut être préférable que tu cesse d'intervenir car a travers ce sujet c'est aussi le forum que tu dégrade, avant ta présence il n'y avais pas ce genre de cour de récréation que tu veux le rendre et je ne rentre pas dans un HS ni un débat dont aucun intérêt sur ce bonne journée Je pense que les seules membres habilités a me donner ce genre de remarque sont les administrateurs ou modérateurs du forum !! si tu ne fais pas partie de cette catégorie la abstiens toi de ce genre de remarque ! je rejoint foxbat sur sa réponse courtoise et intelligente ! pour le mali m chère foxbat je rejoint ton analyse de la situation mais a mon avis l'ANP n'a pas tous les moyens qu'il faut donc la non ingérence me semble la meilleur des solutions !! et c'est le cas jusqu'à aujourd'hui car contrairement a nous les officiers jeunes et instruits de l'ANP savent ce qui les attend en cas d'intervention militaire algérienne au mali !! nous somme pour la plus part que de simple amateurs ou exception faite quelque anciens militaires certes compétents mais loin des réalités de la situation ce genre de situation nous pousse encore a la réflection que dois faire l'ANP et elle manque de quoi en ce moment pour parfaire son boulot ?? avons nous assez de moyens de reconnaissance ? Avons nous assez de gens hautement qualifier pour envisager et exécuter pareille mission? Avons nous les cadres qu'il faut pour faire du renseignement sur place ? mes questions sont légitimes et surtout d'actualités pour clore le sujet je vais cité un grand savant russe Nikolaï Joukovski et je vais adapter l'une de ses citations et je vais dire que l'homme intelligent se bat avec la forces de ses idées et arguments et non avec des impolitesses et des insultes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akramov Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 Tchpako a pas tort, on essaye de rester dans le factuel ici et y a des gens qui viennent pondre des généralités, c'est du Trollage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elhachemi Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 Tchpako a pas tort, on essaye de rester dans le factuel ici et y a des gens qui viennent pondre des généralités, c'est du Trollage OKI, alors il as raison est j'ai tort pas de problèmes donc la discussion est fermer pas de problèmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Khodja Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 1er vol mig 25: 1964 1er vol f-15: 1972 Comment dire ... euh ben non en fait, c'est plutot le contraire d' apres wikipedia Ah, je croyais que c'était plutôt pour se farcir du F-14, pas du F-15 (successeur de ce dernier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elhachemi Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 Ce qui m'interpelle sur cette photo c'est l’état irréprochable de l’appareille !! ce qui démontre la parfaite maîtrise de la maintenance de ce type d'avions par nos ingénieurs et techniciens ! bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 Un formidable outils pour l'enseignement de l'art du combat aérien l'Algérie commande plus de Yak 130 http://secret-difa3.blogspot.com/2012/10/plus-de-yak130-pour-larmee-de-lair.html C'est possible d'avoir une autre source qu'un blog? Merci bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elhachemi Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 C'est possible d'avoir une autre source qu'un blog? Merci bien! Bonsoir y'a ce site web qui en parle http://expert.ru/ratings/suschestvuyuschie-i-naibolee-veroyatnyie-zakazyi-na-yak-130/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Khodja Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 Ah, je croyais que c'était plutôt pour se farcir du F-14, pas du F-15 (successeur de ce dernier). le F 15 c 'est pas le successeur du F14 et le Mig 25 il devait se taper du XB-70 Valkyrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 N'exagérons pas. Il a peut-être juste été fraîchement repeint. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchpako Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchpako Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 HISS is a company specialising in surveillance systems integration, headquartered in Canada but also with a facility in Abu Dhabi, UAE. Although exhibiting at AAD for the first time, HISS has already penetrated the African market, providing installations in Egypt, Tunisia and Algeria. http://www.ihs.com/events/exhibitions/africa-aerospace-defence-2012/news/sept-21/SABIR-extends-Hercules-roles.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Khodja Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 N'exagérons pas. Il a peut-être juste été fraîchement repeint. ;) C'est plus qu'un simple coup de peinture c'est une revision periodique profonde Et en plus la flotte de C130 Algérienne est en train d 'etre modernisée au format AMP aux USA Pretty unusual to see an Algerian C-130 doing touch & go practice in Chattanooga, Tennessee. went by "Lockeed 900" to the tower. I can only assume Lockeed did some repairs/upgrades to her in marietta, GA and flew to C'nooga to test her out. Looks like an old Viet Nam era camo paint scheme. Unsure what model this A/C is, but it appears to be an older C-130. :arrow: http://www.planesandchoppers.com/picture/number15549.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchpako Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 tjrs sur le meme sujet modernisation de nos C-130 LOCKHEED MARTIN CORPORATION SUPPLEMENTAL TERMS AND CONDITIONS FOR SUBCONTRACTS OR PURCHASE ORDERS UNDER Algerian Communications Navigation Surveillance/ Air Traffic Management (CNS/ATM) System C-130 Program - Contract GLX-08-C130-0034 For Use with the latest Versions of Lockheed Martin CorpDocs February 21, 2012 http://www.lockheedmartin.com/content/dam/lockheed/data/aero/documents/scm/terms/c130/C130_GLX-08-C130-0034_Algerian_CNS_ATM_PSFD.pdf LEGACY C-130 CNS/ATM upgrade programs http://www.rockwellcollins.com/~/media/Files/Unsecure/Pages/Capabilities%20and%20Markets/Tanker%20Transport/C-130-CNS-ATM-Upgrade-Programs-Brochure-0312.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SU-30 MKA Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 C'est plus qu'un simple coup de peinture c'est une revision periodique profonde photo prise à la base maintenance d'air algérie à alger, avec les sud af nous sommes les seules en afrique à posséder en propre, ce savoir faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 Et la DAVEC éthiopienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SU-30 MKA Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 avec les sud af nous sommes les seules en afrique à posséder en propre = 100% du personnel local Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akramov Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 = 100% du personnel local ne pas oublier l'Ethiopie, superbe installation là bas et super personnel aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 L'Algérie en gros fait et faisait la maintenance complète de A à Z, avec une fabrication de la majorité des pièces de rechanges consommables sur place pour les avions suivant MiG-21 MiG-23 L-39 Mi-8 Mi-17 Mi-171 C-130 Et dernièrement le MiG-29 et le Mi-24V Ils ont une maitrise complète dans la modernisation des Mi-24 et du Mi-171 vu qu'ils ont réalisé des protos sur place avec l'aide des sud africains, avec une modernisation de série de 39 Hind par les ingénieurs DZ. Je comprend le point de vue de Tchpako, vu qu'a te lire Elhachemi, c'est limite si on sait faire voler nos avions. Edit : Matez moi ces tails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SU-30 MKA Posté(e) le 12 octobre 2012 Share Posté(e) le 12 octobre 2012 ne pas oublier l'Ethiopie, superbe installation là bas et super personnel aussi oui sans doute mais nous disposons aussi d'un banc d'essaie moteur ultra-perfectionné, de toute la panoplie de maintenance des électroniques de bords et radars, simulateurs de vols sur b737 non loin de la base ...etc, c'est en cela que cette base technique et unique avec les sud-af. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PGM Posté(e) le 12 octobre 2012 Share Posté(e) le 12 octobre 2012 @ Su30 : le voisin assure également l'overhaul complet de ses machines (hors F16) avec du personnel 100% local. (a poursuivre sur le topic idoine svp pour éviter les HS)Fulcrum : tu évoques la fabrication locale des pièces déttachées du C130. En es-tu sûre ? bénéficiez-vous d'une telle licence ?@ Scorpion: le parachutage lourd se pratique aussi à l'ouest depuis le début des années 90. Les egyptiens maitrisent ces parachutages depuis encore plus longtemps.PGM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elhachemi Posté(e) le 12 octobre 2012 Share Posté(e) le 12 octobre 2012 @Fulcrum non je n'ai jamais dis rien de tell donc SVP ne pas mettre des mots que j'ai jamais dis dans ma bouche !! si tu n'es pas capable d'accepter une critique c'est ton problème !! j'ai juste dis que c'est honteux qu’ après tant d'années nous somme encore au stade d'envoyer nos su-24 ou mig-29 chez nos copains russes ou autres !!! donc de grâce SVP les attaques gratuites sont l'armes des faibles et des idiots et a mon avis tu n'en fais pas partie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchpako Posté(e) le 12 octobre 2012 Share Posté(e) le 12 octobre 2012 @ Su30 : le voisin assure également l'overhaul complet de ses machines (hors F16) avec du personnel 100% local. (a poursuivre sur le topic idoine svp pour éviter les HS) de quel voisin dont tu parle à part l'Éthiopie, Sudaf et l'Algérie ??? Fulcrum : tu évoques la fabrication locale des pièces déttachées du C130. En es-tu sûre ? bénéficiez-vous d'une telle licence ? j'ai déjà lu quelque part que l’Algérie fabrique des pièces détachées pour les moteurs de C-130 avec l'aide des américains. @ Scorpion: le parachutage lourd se pratique aussi à l'ouest depuis le début des années 90. Les egyptiens maitrisent ces parachutages depuis encore plus longtemps. tu peux cité son post, j'ai parcouru tout les pages est rien trouver ??? ou c'est facile de provoquer les gens ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elhachemi Posté(e) le 12 octobre 2012 Share Posté(e) le 12 octobre 2012 de quel voisin dont tu parle à part l'Éthiopie, Sudaf et l'Algérie ??? j'ai déjà lu quelque part que l’Algérie fabrique des pièces détachées pour les moteurs de C-130 avec l'aide des américains. tu peux cité son post, j'ai parcouru tout les pages est rien trouver ??? ou c'est facile de provoquer les gens ??? je serai vraiment ravi de voir cette article ou sources !! mais si jamais c'est une infos véridique que dire de plus que c'est un grand pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchpako Posté(e) le 12 octobre 2012 Share Posté(e) le 12 octobre 2012 @Fulcrum non je n'ai jamais dis rien de tell donc SVP ne pas mettre des mots que j'ai jamais dis dans ma bouche !! si tu n'es pas capable d'accepter une critique c'est ton problème !! j'ai juste dis que c'est honteux qu’ après tant d'années nous somme encore au stade d'envoyer nos su-24 ou mig-29 chez nos copains russes ou autres !!! donc de grâce SVP les attaques gratuites sont l'armes des faibles et des idiots et a mon avis tu n'en fais pas partie !! tu devrait avoir honte de dire n'importe quoi sur ton pays et tes généraux et je serait ravi si tu nous preuve que nos généraux prend des commission sur nos contrat d'achat OKI, alors il as raison est j'ai tort pas de problèmes donc la discussion est fermer pas de problèmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant