Anzar Posté(e) le 24 février 2013 Share Posté(e) le 24 février 2013 Qu'est-ce qu'il faisait en Ukraine ? Sinon est-ce qu'une date de retrait a été programmée pour les MiG-25 ? Des pilotes sont encore formés dessus ? Encore merci ! =) La plupart des MiG-25PDS/RB encore en service actuellement ont été achetés en Ukraine entre 97 et 99, et d'autres qui étaient en service en Algérie avant cette date ont été overhaulés il s'agit probablement des MiG-25PU/RU. C'est dire qu'en fait les MiG-25 en service actuellement ont tous servis dans l'aviation soviétique et ne sont pas des modèles exports comme ceux qui avaient été livré avant (entre 1979 et 1982 près de trente MiG-25P et 3 MiG-25RB ont été livré). Il semble que les MiG-25PDS actuellement en service possèdent le radar High Lark IV et peuvent tirer les R-40R au standards non export.... Actuellement les 12 MiG-25PDS, les 4 MiG-25RB et les 3 MiG-25PU/RU sont en cours d'overhaul (remise à neuf) depuis 2010. Je pense qu'ils seront en service encore pour les 5 prochaines années au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.watson Posté(e) le 26 février 2013 Share Posté(e) le 26 février 2013 Ils sont encore en service et très actif, de nouveaux pilots sont formés pour être aux commandes du Mig-25. Photo Prise a Tindouf, proche de la frontière Marocaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 février 2013 Share Posté(e) le 26 février 2013 Comment on désigne les futurs pilotes de MiG-25 ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 26 février 2013 Share Posté(e) le 26 février 2013 Tu serait volontaire kiri ? ;) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 février 2013 Share Posté(e) le 26 février 2013 J'aimerais bien, oui. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 26 février 2013 Share Posté(e) le 26 février 2013 LOL Habiban, sur internet il y a une expression pour ton attitude => http://farm5.staticflickr.com/4083/5055032357_69d1d1be72.jpg très bien :oops: POUR LA REPONSE a ta question habiban c'est un lieu de prière Une Mosquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
habiban Posté(e) le 27 février 2013 Share Posté(e) le 27 février 2013 très bien :oops: POUR LA REPONSE a ta question habiban c'est un lieu de prière Une Mosquée. Je me disais bien que si il y avait autant de porteurs de valises , c'est qu'il y a anguille sous roche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 27 février 2013 Share Posté(e) le 27 février 2013 Je me disais bien que si il y avait autant de porteurs de valises , c'est qu'il y a anguille sous roche ? :O :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algerino Posté(e) le 9 mars 2013 Share Posté(e) le 9 mars 2013 http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/08/130308074212257066.pngIl y aurait donc encore 24 MIG-25 en service ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 mars 2013 Share Posté(e) le 9 mars 2013 Salut !Est-ce que quelqu'un sait confirmer si le Rooivalk avait été pris en considération en Algérie ? A-t-il été testé là-bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akramov Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Salut ! Est-ce que quelqu'un sait confirmer si le Rooivalk avait été pris en considération en Algérie ? A-t-il été testé là-bas ? Oui oui il a été pris en considération et testé en 1997 au polygone de Hassi Bahbah, ils ne l'ont pas pris pour une question d'argent, la proposition sud africaines était trop chère, pourtant l'appareil avait séduit. pour vous dire la vérité, la démo du rooivalk a engendré l'upgrade des hinds au format MKIII, cette upgrade comporte pas mal de composants clés du rooivalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Merci ! =)En plus il aurait bien été adapté à l'Algérie. C'est une machine conçue pour opérer par grande chaleur et elle est robuste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akramov Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 Oui Kiri sauf que le rooivalk a du mal à encaisser les balles même de petit calibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 Oui Kiri sauf que le rooivalk a du mal à encaisser les balles même de petit calibre ah bon à ce point-là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 Oui Kiri sauf que le rooivalk a du mal à encaisser les balles même de petit calibre Peut-être qu'il n'y a que les sièges qui sont blindés, comme sur le Cobra américain. En tout cas, comme la plupart des hélicos de combat modernes, le Rooivalk a un fuselage et des sièges conçu pour limiter les dégâts en cas de crash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 le roviak c'est une base de super-puma ou de cougar je sais plus c'est une très bonne base, mais il doit souffrir de certaine faiblesse d'un hélicoptère de manœuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 le roviak c'est une base de super-puma ou de cougar je sais plus c'est une très bonne base, mais il doit souffrir de certaine faiblesse d'un hélicoptère de manœuvre. Le Rooivalk reprend certains éléments (pièces) de l'Atlas Oryx, une variante tropicalisée du SA-330 Puma, cette version sud-africaine possède des moteurs plus puissants équipés de filtres à sable et un fuselage allégé grâce à l'utilisation de matériaux composites. Je ne vois pas pourquoi la maniabilité en pâtirait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 Sovngard : Merci pour tes précision ;) mes connaissances sur cet hélico sont un poil rouillés...mais je ne parlais pas de maniabilité quoique ca doit influer aussi mais au dessus un commentaire parlais de " rooivalk a du mal à encaisser les balles même de petit calibre"j'avais fais ce rapprochement en pensant que la motorisation 'issue du puma du coup' ne permettait pas de "blinder" suffisamment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akramov Posté(e) le 12 mars 2013 Share Posté(e) le 12 mars 2013 Sovngard : Merci pour tes précision ;) mes connaissances sur cet hélico sont un poil rouillés... mais je ne parlais pas de maniabilité quoique ca doit influer aussi mais au dessus un commentaire parlais de " rooivalk a du mal à encaisser les balles même de petit calibre" j'avais fais ce rapprochement en pensant que la motorisation 'issue du puma du coup' ne permettait pas de "blinder" suffisamment j'ai jamais parlé de maniabilité, au contraire il a détonné par son agilité, non les gars en Algérie ne l'ont pas pris pour le prix et le fait que la verrière exposait trop l'équipage. il faut dire que ça tirais à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 12 mars 2013 Share Posté(e) le 12 mars 2013 Bon voila j'ai vraiment une super question qui me trotte dans la tète depuis quelle que temps mais je ne n’ose pas la posé ,je la posse pour l'Algérie mais je pense que sa peu s'appliqué a toute les armée. Voila es ce que les hélicoptères en général font partie de l'armée de l'aire ou de l'armée de terre ?! Ne pas rire merci :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algerino Posté(e) le 12 mars 2013 Share Posté(e) le 12 mars 2013 Bon voila j'ai vraiment une super question qui me trotte dans la tète depuis quelle que temps mais je ne n’ose pas la posé ,je la posse pour l'Algérie mais je pense que sa peu s'appliqué a toute les armée. Voila es ce que les hélicoptères en général font partie de l'armée de l'aire ou de l'armée de terre ?! Ne pas rire merci :P En Algérie ils font partie de l'AAF, même si depuis peu plusieurs éléments nous laissent à penser qu'une partie, voir la totalité des hélicos de l'AAF seront transférés à l'armée de terre pour une ALAT. L'AAF se referait un stock avec le contrat en cours avec AW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 12 mars 2013 Share Posté(e) le 12 mars 2013 AW c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SGT_HARTMAN Posté(e) le 12 mars 2013 Share Posté(e) le 12 mars 2013 AW c'est quoi ? AgustaWestland Ma première réponse sur le fofo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 mars 2013 Share Posté(e) le 13 mars 2013 Le Rooivalk pour cause d'embargo reprend pas mal d'éléments éprouvés : moteur de Puma/Oryx, canon du véhicule de combat Ratel, etc. Niveau maniabilité je sais pas trop, mais le Rooivalk est une machine fort lourde et massive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.watson Posté(e) le 13 mars 2013 Share Posté(e) le 13 mars 2013 Rare video du Mig-25 de l'AAFhttp://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=g23P7pRO2S0#! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant