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Weapon systems, military intelligence, memes
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Belgium
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Assez longue et large pour y caser deux rangées de 10 obus de 120 mm.
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Le système de chargement automatique du Leopard 2 A-RC 3.0 est très similaire à celui du Panther KF51 et se trouve également à l'arrière de la tourelle. Il n'y a pas de puits de tourelle sur le Leopard 2 A-RC 3.0 étant donné que les postes du chef de char et du tireur occupent désormais cet endroit :
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À partir de la huitième minute, quoique la vidéo entière en vaut vraiment le coup d’œil :
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EMBT dans sa version 2024, avec le canon ASCALON en configuration 140 mm, un système de protection active (Prometheus ?). On remarque son armement secondaire conséquent et jumelé façon AMX-30.
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Heroic fantasy et SF militaires
Sovngard replied to Tancrède's topic in Livres, magazines, multimédia, liens et documentation
Une vidéo de debriefing, sous la forme d'un found footage : Le 21 juillet 1997, l'URSS effectue une série de frappes nucléaires dans la zone du cratère de Shackleton, au pôle sud de la Lune. En raison de l'infériorité numérique de ses intercepteurs, le LSB va alors lancer le plan de contingence Arcturus. Pour en savoir plus sur le lore : les trois autres vidéos de sa chaîne YT son Twitter, bien illustré, façon documents déclassifiés : https://x.com/USDSBF -
Vieille image 3D d'une fléchette explosive hittile du missile sol-air Starstreak et de son sabot de lancement en vue de son intégration dans une cartouche télescopée de 65 × 255 mm.
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Le 40 CTC fonctionne à l'aide d'un moteur électrique (comme les Chain Guns) et possède une chambre s'ouvrant perpendiculairement, assez unique. Ces deux caractéristiques ne sont pas favorables à fournir une haute cadence de tir.
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Pot de fleur composé d'une tourelle TMS 32 d'AMX-32 montée sur un châssis d'AMX-40 exposé un temps à l'entrée du musée des blindés de Saumur :
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Les avantages des suspensions oléopneumatiques, c'est leur courbe de raideur non linéaire, elles vont entrer en phase de compression dès la moindre aspérité du terrain là où il faudra une irrégularité plus conséquente pour que l'une barre de torsion commence à se tordre pour absorber la déformation du terrain. Elles transmettent également moins de vibrations au châssis et stabilisent plus facilement ce dernier. Le fait qu'elles soient montés à l'extérieur de la caisse facilite leur entretient et libère de la place dans le châssis (notamment en hauteur). Leur masse métallique constitue une protection supplémentaire de la partie inférieure des flancs du châssis. Les inconvénients des suspensions oléopneumatiques sont leur coût et leur masses plus élevée, par rapport aux barres de torsion. Les points de fixation des éléments de suspension oléopneumatique sur les flancs de la caisse doivent être particulièrement étudiés pour éviter toute déformation de ces derniers lorsque les suspensions sont trop sollicitées ou endommagées. Le refroidissement des éléments de suspension oléopneumatique doit également être pris en compte. Ce n'est pas le premier char a avoir été rétrofitté avec des suspensions oléopneumatiques, au début des années 1980, les Centurion Mk. 5//2 jordanien (Tariq) ont vu leur suspension à bogies Horstmann remplacée par des suspension oléopneumatique de chez Teledyne Continental. Pareil les T-55 égyptiens (Ramses II) ou encore les AMX-13 SM1 singapouriens et indonésiens revalorisés qui eux possèdent la suspension Dunlostrut. Il n'y a pas de réduction de masse, les avantages sont cités dans ma première réponse, au-dessus. Sur le Leopard 2A5, les barres de torsion des premières paires de galets de roulement ont été modifiées pour compenser le gain de masse de 4 tonnes. Je suppose qu'ils ont fait comme sur le M1A1 ; modifier l'angle d'inclinaison des bras de suspension. Les Leopard 2A5 suédois (Strv 122) possèdent les barres de torsion de la suspension du PzH 2000. Certaines sources indiquent que ces barres de torsion sont montées sur tous les Leopard 2A5. Les barres de torsion de la suspension du Leopard 2A7V ont été renforcées et quatre butées élastiques ont été ajoutées.
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C'est la première fois qu'une société propose de remplacer la suspension du Leopard 2.
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L'ACL-APX utilisait une lunette APX M326 (grossissement ×3, champ de vision de 200 Mil et une hausse graduée de 200 à 1600 m). Au milieu des années 1970, le LRAC F1 (qui s'appelait alors STRIM 89 mm ou LRAC 89 mm) était proposé avec la lunette APX M290 (hausse graduée de 100 à 1000 m). Le LRAC F1 en service dans l'AdT a la lunette APX M309 (grossissement ×3 et une hausse graduée de 100 à 1000 m).
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Film promotionnel de 1972 présentant le canon sans-recul ACL APX 80 de 80 mm et le lance-roquette consommable ARPAC (ARme de Proximité Anti-Char) de 72 mm. On remarquera le soin porté sur la mise en scène (introduction façon film d'espionnage de l'époque et la défense du corps de ferme par des civils armés, face aux AMX-13). https://imagesdefense.gouv.fr/fr/les-antichars-legers.html La particularité de l'obus à charge creuse tiré par l'ACL APX 80 est qu'il renferme un moteur-fusée annulaire à l'intérieur de sa coiffe, qui accélère sa vitesse initiale de 400 à 545 m/s, augmentant sa portée pratique. ARPAC :
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@Banzinou Pour répondre à ta question, je ne vois pas pourquoi les T-80BV auraient eu droit, dès 1988, au turbomoteur GTD-1250 alors que les T-80U (fabriqués à partir de 1985) ne l'ont reçu qu'en 1990. Soulignons que le turbomoteur GTD-1250 était prêt dès 1986 mais pour en revenir au montage prioritaire sur le T-80B avant le U, cela n'a aucun sens. Quant au missile guidé antichar tiré par canon 9M128 Agona, bien qu'il eu été déclaré bon pour le service en 1988, il ne fut monté que sur une dizaine de T-80BV en raison de son coût prohibitif.
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Selon la brochure de Renault Trucks / Giat Industries du début des années 2000, le VBCI n'avait que le niveau 3 (mines de 8 kg) de la norme OTAN en terme de résistance aux mines. Par contre, niveau 5 en terme de protection balistique (obus sous-calibrés de 25 mm) sur l'arc frontal.
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À cette époque, 166 AMX-30B2 étaient en cours de fabrication (de 1982 à 1987) et 493 AMX-30B allaient être revalorisé (1987-1992) au standard AMX-30B2, cela représentait déjà un budget conséquent. Il faut savoir que l'AMX-32 était plus coûteux que l'AMX-30B2 (notamment en raison de son viseur panoramique) et avec un même budget, il n'aurait tout simplement pas été possible de ré-équiper toutes les unités de l'Armée de Terre. Quant à l'AMX-40, si il avait été adopté, en petit nombre, par l'AdT (fort improbable, logistiquement parlant), il n'aurait été qu'un coûteux char de transition rapidement éclipsé par l'AMX Leclerc.