Claudio Lopez Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Le Su30 est vraiment un gros bebe quand on voit la taille des pilotes par rapport à la taille de l'avion. Comme souvent , les avions de chasse Russes ont souvent de la gueule. ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Sur la photo du milieu (en haut) le pilote semble faire un "coucou". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L-Observateur Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Tu n'as pas tort Kiriyama, le pilote fait bien des signes à l'avion plastron de l'armée de l'air française (un Casa CN-235). Ces images sont en fait tirées de l'exercice annuel Circaète 2011, réunissant 10 pays du bassin occidental de la Méditerranée. http://youtu.be/2hRG7hEFxwg 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Je vois que les MiG-25 étaient aussi de la partie. Sinon, d'autres photos de la Breitling Algerian Air Force 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Le Gulfstream V de transport VIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.watson Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Le Su30 est vraiment un gros bebe quand on voit la taille des pilotes par rapport à la taille de l'avion. Comme souvent , les avions de chasse Russes ont souvent de la gueule. ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 Oui, c'est un mastodonte. Mais je pense que ses moteurs prennent déjà beaucoup de place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 Iliouchine Il-78 (tanker) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 13 janvier 2014 Share Posté(e) le 13 janvier 2014 Lockheed L-100-30 Hercules 7T-WHM Algerian Air Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khairou Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 Bonjour, SU-30 MKA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khairou Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 (modifié) La vie d'un pilote de MIG 29 Algerie http://www.youtube.com/watch?v=dcLqMBmrBOI Colonel Bradsi meilleur pilote de su 30 Algérien et 2éme mondiale http://www.youtube.com/watch?v=4Pkez_uIy-k Modifié le 15 janvier 2014 par khairou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 Est-ce qu'il y a des projets pour des remplacements de vos avions de transport ? Les Il-76 donnent satisfaction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 Khairou , etes-vous sur ? meilleur pilote et 2eme ? Kiriyama, oui les IL76 donnet beaucoup de satisfaction et je pense qu'ils seront accompagnes avec les C17 et A330MRTT apres 2015 peut-etre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 Colonel Bradsi meilleur pilote de su 30 Algérien et 2éme mondialeC'est vrai? y'a des compet'? c'est diffuse a la tele?Sinon, comment on determine le meilleur pilote du monde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khairou Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 (modifié) Est-ce qu'il y a des projets pour des remplacements de vos avions de transport ? Les Il-76 donnent satisfaction ? Bonsoir, Voici une traduction de l'arabe en gros : http://arabic.yenisafak.com/arap-dunyasi-haber/27.11.2013-8721 Négociation de l’armée algérienne pour l’achat de 20 à 30 avions gros et moyen porteur les militaires algériens ont recherchaient avec des représentants des sociétés de production d'avions russes ,européen et américain lors du dernier meeting aérien à Dubaï, " Afin de fournir à l'armée algérienne des avions gros porteurs militaire", selon une source algérienne familier. La source, qui a requis l'anonymat a déclaré que "des experts du ministère de la Défense se sont rendus aux Émirats arabes unis (mi-mois) à cet effet, et d'autres à Moscou au sein de la délégation militaire, qui était accompagné par le vice-ministre de la Défense de l'Algérie (le général Ahmed Gaid Saleh), lors de sa récente visite dans la capitale russe (le mois dernier) ". Selon la même source, "le ministère de la Défense Algérien a l'intention d’acquérir entre 20 et 30 avions de transport militaire lors d’un gros contrat , pour renouveler la flotte de transport aérien algérien et d'augmenter le nombre d'avions." Il a souligné que "l'accord comprend également des avions de transport, léger et moyen, Boeing 777 et C-130 parmi les préoccupations les plus importantes du ministère de la Défense de l'Algérie, en plus de l'avion russe célèbre Antonov 70 et Antonov 140, et l'Airbus Beluga européenne." Modifié le 15 janvier 2014 par khairou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 (modifié) L'Antonov 70 ce serait bien ! Ça lancerait la carrière de ce superbe avion. Maintenant il y a vraiment le choix en matière d'avions cargo : An-70, A-400M, C-17 ou C-130... Modifié le 15 janvier 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khairou Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 Je pense qu'il y aura peu de tout en avion de transport , russe et américain pour les plus gros et européen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 (modifié) Colonel Bradsi meilleur pilote de su 30 Algérien et 2éme mondiale http://www.youtube.com/watch?v=4Pkez_uIy-k Attention l'ami ! Faut corriger ça ! Les derniers pilotes de la seconde guerre mondiale encore vivant sont tous en maison de retraite. EDIT : je viens de voir la vidéo. Je te conseille de prendre du recul quand tu visionnes des vidéos sur Youtube car tout le monde peut n'importe quels vidéos et présenter les commentaires qu'ils lui souhaitent. Ne prend jamais pour argent comptant les infos balancés sur le Web. Il faut regrouper l'information même lorsque cela sort d'un journal ou d'un blog "sérieux". Il y a beaucoup de vidéos avec des informations fantaisistes et les vidéos qui classifient tel ou tel armée ou tel ou tel avions ou tel ou tel chars etc.. sont souvent du grand n'importe quoi. Modifié le 15 janvier 2014 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oshkosh Posté(e) le 15 janvier 2014 Share Posté(e) le 15 janvier 2014 Attention l'ami ! Faut corriger ça ! Les derniers pilotes de la seconde guerre mondiale encore vivant sont tous en maison de retraite. EDIT : je viens de voir la vidéo. Je te conseille de prendre du recul quand tu visionnes des vidéos sur Youtube car tout le monde peut n'importe quels vidéos et présenter les commentaires qu'ils lui souhaitent. Ne prend jamais pour argent comptant les infos balancés sur le Web. Il faut regrouper l'information même lorsque cela sort d'un journal ou d'un blog "sérieux". Il y a beaucoup de vidéos avec des informations fantaisistes et les vidéos qui classifient tel ou tel armée ou tel ou tel avions ou tel ou tel chars etc.. sont souvent du grand n'importe quoi. D'ailleurs,je me demande si ce pilote existe vraiment ? On ne l'a jamais vu,ni à la téloche ni nul part,juste une photo mais.... Bref,il faut se méfier on peu inventer de tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 17 janvier 2014 Share Posté(e) le 17 janvier 2014 L'Antonov 70 ce serait bien ! Ça lancerait la carrière de ce superbe avion. Maintenant il y a vraiment le choix en matière d'avions cargo : An-70, A-400M, C-17 ou C-130... Même si les Algériens semblent aimer le matos Russe (et/ou Ukrainien), j'espère qu'ils ne vont pas se lancer dans l'An-70. Ce dernier n'est pas encore très avancé dans son stade de développement (malgré son ancienneté) et subit depuis le début les atermoiements Russes en matière d'avions de transport. Bref, à moins que les Algériens ne veulent essuyer les plâtres: autant éviter. Ou attendre que les Russes aient reçus et mis au point les premiers exemplaires. L'avion a du potentiel, mais niveau fiabilité et efficacité Antonov n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus crédible pour le moment... Et pourtant ils ont des produits intéressants qui méritent une bien meilleure mise en valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 janvier 2014 Share Posté(e) le 17 janvier 2014 Quid du a330 mrtt et a 400m? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 17 janvier 2014 Share Posté(e) le 17 janvier 2014 Quid du a330 mrtt et a 400m? L'A330MRTT a été testé, mais je suppose que Boeing va débarquer avec son KC-46 et éventuellement les Russes avec le Il-78 MD90 (la variante tanker du "pseudo-nouveau" Il-76 MD90). Quant à l'A400M il joue dans la même catégorie que l'An-70 donc je suppose que contrairement à ce qui est indiqué ci-dessus: les Algériens ne vont pas jouer à panacher toute leur flotte logistique entre 42 modèles différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 Bonjour à tous, Etant dans la réalisation de mon 2ème roman "Corne d'Abondance" comme je l'ai déjà évoqué, une scène se déroule dans le sud algérien où une paire de SU-24 détruit une colonne djihadiste, trop éloigné pour être traité par des Hind, grâce aux infos des militaires français. C'est un techno-thriller et même si c'est romancé j'essaye d'être le plus plausible possible: j'ai vu une vidéo d'un su24 lourdement chargé (30 bombes) mais je pense que cette configuration lourde était dû à un entrainement sur un champ de tir à proximité. Pour une attaque "normale" d'une colonne de véhicules dans le désert qu'elle est la configuration habituellement utilisé par l'armée de l'air algérienne pour ses Fencer ? et il me faudrait le nom de leur base d'attache (c'est mieux que d'écrire que "les avions décollent d'une base aérienne..." en restant trop vague !) sans bien sur vouloir dévoiler des secrets militaire. merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oshkosh Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 (modifié) Bonjour,les SU-24MK2 sont basés à la base aérienne de Laghouat. Pour les SU24MRK2,ils sont basés à la base aérienne d'Ain Oussera Pour les SU24MPK2,ils sont aussi basés à la base aérienne d'Ain Oussera. Après à vous de choisir. =D Modifié le 18 janvier 2014 par Oshkosh 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.watson Posté(e) le 18 janvier 2014 Share Posté(e) le 18 janvier 2014 (modifié) Bonjour à tous, Etant dans la réalisation de mon 2ème roman "Corne d'Abondance" comme je l'ai déjà évoqué, une scène se déroule dans le sud algérien où une paire de SU-24 détruit une colonne djihadiste, trop éloigné pour être traité par des Hind, grâce aux infos des militaires français. C'est un techno-thriller et même si c'est romancé j'essaye d'être le plus plausible possible: j'ai vu une vidéo d'un su24 lourdement chargé (30 bombes) mais je pense que cette configuration lourde était dû à un entrainement sur un champ de tir à proximité. Pour une attaque "normale" d'une colonne de véhicules dans le désert qu'elle est la configuration habituellement utilisé par l'armée de l'air algérienne pour ses Fencer ? et il me faudrait le nom de leur base d'attache (c'est mieux que d'écrire que "les avions décollent d'une base aérienne..." en restant trop vague !) sans bien sur vouloir dévoiler des secrets militaire. merci par avance La base d'attache est a Laghouat http://www.scramble.nl/orbats/algeria Il y a des Su-24 dans plusieurs Bases Tindouf, Ouargla Ain Oussera Tamanrasset (proche du Mali) et meme au Nord en ce moment a Bousfer Etant un Techno-Thriller je propose l'Utilisation du Missile Air-Sol Raptor II qui est utilisé par les Su-24 de l'AAF, c'est plus sympa qu'un tapis de bombe Lisse Modifié le 18 janvier 2014 par dr.watson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant