Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33

Recommended Posts

il y a une heure, FATac a dit :

Pendant que :

Toi, tu sais déjà qu'il s'agit d'un problème de maintenance conduisant à une situation catastrophique avec la perte de l'appareil et de son équipage.

Accessoirement, le fait qu'il s'agisse d'un stagiaire, au cours d'un entrainement nocturne ne semble pas laisser la place, à tes yeux, pour un problème de facteurs humains à bord ? Un "Controlled Flight Into Terrain", dans ce contexte, paraît pourtant une hypothèse aussi probable qu'un incident de maintenance, voire davantage, non ?

Tu disposes d'éléments qui n'ont pas encore été rendus publics ? :blink:

Faut relever que le crash des avions de l'AAF ne se limite pas au territoire algerien mais aussi a l'étranger le casa295 en france et le C130 en italie ça fait beaucoup. 6  C-130 le 1er en 1989, puis en 2003, en 2006, en 2009 et en 2014. + régulièrement des chasseurs. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Fremo a dit :

Faut relever que le crash des avions de l'AAF ne se limite pas au territoire algerien mais aussi a l'étranger le casa295 en france et le C130 en italie ça fait beaucoup. 6  C-130 le 1er en 1989, puis en 2003, en 2006, en 2009 et en 2014. + régulièrement des chasseurs. 

Et donc ? 

Sur quel volume horaire ?

Avec quelle sollicitation ? 

Dans quel cadre d’emploi ?

Avec quelle moyenne de pertes pour 100.000 heures de vol pour ce type d’appareil dans d’autres forces aériennes ?

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour l'Algérie je ne trouve pas que la situation soit catastrophique si j'en crois ce qui a été publié pour les avions de transport j'ai ceci :

-      le 30 juin 2003 un C-130 Hercules d'origine Américaine s'écrase peu après le décollage à Boufarik ;

-      le 11 février 2014, un avion de même type à l'atterrissage à Constantine ;

-      le 9 novembre 2012 un appareil de type EADS CASA C-295 d'origine Espagnole lors d'une mission en France ;

-      le 11 avril 2018 un Illiouchine Il-76 d'origine Russe au décollage de Boufarik Iliouchine 76-TD  ;

-      le 3 juin Un Hercules lors d'un vol d'entrainement à Biskra C-130 AAF 7T-WHT ;

Pour les appareils de combat je ne compte pas plus de deux à trois (très rarement trois) accidents par an, pour les hélicoptères aussi. Par contre j'aimerai connaitre la source pour ce qui est des "6 C-130". Pour ce qui est du crash en Italie c'était un Hercules d'Air Algérie pas de l'Armée de l'air. 

Edited by Paul-Henry
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Il y a 16 heures, mgtstrategy a dit :

la classe. DOmmage qu'on ne fasse pas d'exercices avec eux

Surtout quand tu vois l’imbrication de l’économie et des populations. 

Malheureusement les blessures sont encore trop vives. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, kalligator a dit :

ça fait quand même bientôt 60 ans...

Sinon je peux me fâcher avec l'Etat Français : un de mes ancêtres a été réquisitionné par Napoléon, est mort en Russie...un autre est peut être décédé à Marignan etc

Je suis bien d’accord avec toi mais la preuve en est que les algériens achètent russes et ne coopèrent qu’au compte-goutte avec l’armée française, genre autorisation de survol et c’est tout. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,011
    Total Members
    1,749
    Most Online
    OysterCultist
    Newest Member
    OysterCultist
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...