Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Algérienne


sukhoi33

Messages recommandés

A ce prix nous pouvons avoir 120 Mi-17MD ou Mi-172V CSAR de derniere generation! C'est une arnaque et celui qui a décidé ça chez nous n'est autre qu'un gros con!

mais non très cher FULCRUM, cette commande est très fine et juste, ne pas oublier nos relations avec les Anglais avec qui nous avons signé un accord pour ventre notre gaz directement chez eux, nos dépôts de GNL chez eux aussi, et une balance commercial plus d'excédentaire pour nous.

alors oui, il faut bien leur acheter quelques choses, et ces hélico sont vraiment des bijoux. 

quant à l'offre Française d'hélico  il parait que les Français ont eu comme réponse de la part de nos décideurs:

" pas assez chez chère mon fils"  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement, d'ailleurs je suis mauvaise langue: si le package italien intégrait la maintenance/formation tandis que le français non, ça peut s'expliquer. Le Merlin coûte plus cher aussi, ça a l'air d'être un très bel appareil.

De toute façons il n'y a pas d'illusions à avoir: d'un côté comme de l'autre, les dessous de table circulent. Il faut simplement savoir payer les bonnes personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algeria orders Super Lynx and Merlins

Italian newspapers are reporting that the Algerian Government has ordered Super Lynx and Merlin helicopters from AgustaWestland.

The helicopter manufacturer will not comment on the long-rumoured order, but RotorHUB understands it will cover four Super Lynx Mk 300s and six AW101 Merlins, worth around 400 million euros to be used on transport tasks and search and rescue.

A previous order for eight helicopters, worth 250 million euros was reportedly cancelled.

The order appears to be part of a large-scale transformation of the Algerian armed forces. Previously the government chose Russian-built equipment for its armed forces but is now ordering a mix of equipment. Orders have also been placed for CN295 transport aircraft and for new MiG and Sukhoi-built fighter aircraft.

Deliveries of the helicopters will begin by 2009, and there are reports of interest in follow-up orders

- Rotorhub.com Editoral Team

Finalement ce n'est pas 575 Millions mais 400 Millions pour 10 Helicos contre 245 pour 8 helicos

http://www.shephard.co.uk/Rotorhub/Default.aspx?Action=745115149&ID=44f7c6b4-8478-4de3-a84d-e63107d3dcc2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh pour moi c'est pas une question de corruption. Les dessous de table se passent ailleur et non pas sur le prix affiché. Les hélico cités sont trés cher car c'est du tout option et c'est le top dans les domaines cité. Moi je pense plutot au gachi car a ce prix on peux avoir 18 fois plus d'hélico neuf de Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EH101  est consideré comme l'un des meilleurs helico au monde dans le domaine de la lutte ASM.DSI avait fait un article là-dessis.Cela dit son prix elevé est certainement une grosse faiblesse.Surtout que je ne vois pas très  bien pourquoi l'Algerie aurait eu un besoin pressant d'acheter le top du top pour du seach&rescue.

Euuuu... pour sauvez des vies ? nan ??  =D

Plus sérieusement, je t'assure que le SAR etait un peu délaissè, ce type mission étant assurée par intérim avec nos Hip et autres Helix.

Maintenant je ne debatterais pas du choix de ces appareils, bien que j'en suis très content mais il est vrai que le prix et un peu... cher ?!  :O mais ne croyez surtout pas que vous trouverez vos réponses sur un forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw de 575 million a 400 million  :lol: :lol:

dans quelque jour le prix annancé va encore déssendre

vue qu'il y a incohérence dans les différence source ça mais en doute la crédiblité des deux

y a eux aucune déclaration officiel la dessu pour le moment se n'est que des spéculation  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque images d'un exercice entre les forces spéciales us et algerienne dans une base de ll'armée algerienne au sud algerien

ha c'est américains faut toujour qu'ils face  les clown  sur les photos  :lol: :lol:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

la video ;)

http://www.dailymotion.com/group/75861/video/x11s6y_entrainement-des-forces-speciales_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Service fédéral russe pour la coopération technico-militaire a autorisé la Chine à réexporter vers six pays, des moteurs russes RD-93 dotant les avions FC1, selon des informations publiées aujourd’hui par le quotidien russe Kommersant.

L'Algérie, qui n'a acheté avant que des chasseurs russes, figure parmi ces pays. Il n'est, dans ce contexte, pas exclu que l'Algérie souhaite acquérir des chasseurs sino-pakistanais FC1 en tant qu'alternative aux Mig russes, dont les livraisons posent problème.

En plus du Pakistan, qui a obtenu cette autorisation plus tôt, ce moteur pourra également être livré à l'Egypte, au Nigéria, au Bangladesh, à l'Arabie Saoudite et à l'Algérie. «La Chine a exprimé son désir de jouir du droit de réexporter vers ces pays, car ils ont probablement déposé des demandes pour acheter des FC1», a expliqué un expert aéronautique au journal.

Le chasseur FC1 est un avion conçu par la Chine et le Pakistan (livré au Pakistan comme le JF17). Il est doté d'un moteur RD-93 provenant de la société Klimov et fabriqué en série par l'usine de constructions mécaniques Tchernychev de Moscou. En 2005, Rosoboronexport (agence d'exportation d'armes russes) avait conclu avec la Chine un contrat d'un montant de 238 millions de dollars portant sur la livraison de 100 premiers moteurs RD-93 pour les FC1.

La présence de l'Algérie sur la liste des pays vers lesquels la réexportation a été autorisée a étonné les experts. «La Russie est probablement certaine que, malgré les problèmes concernant le contrat de livraison de chasseurs Mig à l'Algérie, l'avion FC1, plus léger, ne fera pas concurrence aux appareils russes", fait remarquer un autre expert militaire.

L'Algérie occupe actuellement la troisième place pour les achats de matériel de guerre russe: l'année dernière, des contrats pour un total d'environ 8 milliards de dollars ont été signés avec ce pays. Aux termes du contrat conclu en mars 2006, la Russie doit livrer à l'Algérie 28 MiG-29SMT et 6 MiG-29UB. Cependant, aussitôt après la livraison des premiers avions, l'Algérie a avancé des griefs envers leur qualité technique, a indiqué une source proche de l'administration présidentielle russe. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a envoyé en août une lettre à ce sujet au président russe Vladimir Poutine.

«La Russie a proposé de remplacer deux Mig-29UB livrés en 2006 par l'usine Sokol de Nijni-Novgorod, mais l'Algérie n'a pas encore donné de réponse», affirme l’expert militaire. Les experts n'excluent pas que les problèmes concernant les Mig-29 soient à l'origine de l'intérêt manifesté par l'Algérie pour le FC1, bien que les caractéristiques combatives de cet avion soient deux fois moins efficaces que celles des Mig

http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-russie-chine-fc1-mig29-1738.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Algérie se tournerait vers la Chine pour acquérir des chasseurs FC1

par Aït Challal Mouloud

L’Algérie s’intéresserait au chasseur sino-pakistanais FC1 en tant qu’alternative aux MiG russes, après que Rosoboronexport l’agence d’exportation d’armes russes, eut annoncé d’importants retards dans la livraison de la commande de 28 MiG-29SMT et de 6 MiG-29UB passée l’année dernière.

Le Liban, le Myanmar, l’Iran et le Sri Lanka ont également annoncé leur intention d’acheter des FC1. Selon l’agence de presse russe Novosti citant une source proche de l’administration présidentielle russe, l’Algérie se serait tournée vers la Chine, après avoir constaté des problèmes techniques au niveau des MiG déjà réceptionnés.

Le président Abdelaziz Bouteflika a, poursuit Novosti, envoyé en août dernier une lettre à ce sujet au président russe Vladimir Poutine. «La Russie a proposé de remplacer deux MiG-29UB livrés en 2006 par l’usine Sokol de Nijni-Novgorod, mais l’Algérie n’a pas encore donné de réponse», affirme la source.

Des experts russes n’excluent pas que les problèmes concernant les MiG-29 soient à l’origine de l’intérêt manifesté par l’Algérie pour le FC1, bien que les caractéristiques combatives de cet avion soient loin d’égaler celles des MiG.

Le service fédéral russe pour la coopération technico-militaire vient d’autoriser la Chine à réexporter vers six pays des moteurs russes RD-93 dotant les avions FC1. En plus du Pakistan, qui a obtenu cette autorisation plus tôt, ce moteur pourra également être livré à l’Egypte, au Nigeria, au Bangladesh, à l’Arabie saoudite et à l’Algérie.

«La Chine a exprimé son désir de jouir du droit de réexporter vers ces pays, car ils ont probablement déposé des demandes pour acheter des FC1», a expliqué une source à Novosti. Le chasseur FC1 est un avion conçu par la Chine et le Pakistan (livré au Pakistan comme le JF17).

Il est doté d’un moteur RD-93 provenant de la société Klimov et fabriqué en série par l’usine de constructions mécaniques Tchernychev de Moscou. En 2005, Rosoboronexport (agence d’exportation d’armes russes) avait conclu avec la Chine un contrat d’un montant de 238 millions de dollars portant sur la livraison de 100 premiers moteurs RD-93 pour les FC1.

La Russie est probablement certaine que, malgré les problèmes concernant le contrat de livraison de chasseurs MiG à l’Algérie, l’avion FC1, plus léger, ne remplacera pas les appareils russes, fait remarquer Maxime Piadouchkine, rédacteur de la revue aérospatiale Russia/CIS Observer.

Sans tenir compte des problèmes de qualité des premiers MiG livrés, l’Algérie, profitant de ses pétrodollars, avait l’intention de passer une nouvelle commande de MiG-29 pour accompagner la modernisation de son armée. Mais les problèmes de livraisons l’ont amenée à chercher d’autres alternatives sans que le rapport qualité-prix s’éloigne du standard russe.

L’Algérie a, en outre, commandé 16 avions d’entraînement et de combat Yak-130, selon le président du constructeur aéronautique russe Irkout, Oleg Demtchenko. Six appareils seront livrés l’année prochaine et les dix autres en 2009.

Le biplace Yak-130 permet de former les pilotes des chasseurs des familles Su et MiG et de leurs analogues étrangers, le Mirage 2000, le F-15, le F-16, l’Eurofighter Typhoon, le F-22 et le F-35. Par ailleurs, l’avion peut être utilisé pour remplir des missions de combat lors de conflits d’intensité limitée, en portant des armements guidés «air-air» et «air-sol».

L’Algérie occupe actuellement la troisième place pour les achats de matériel de guerre russe : en mars 2006, des contrats pour un total d’environ 8 milliards de dollars ont été signés lors de la visite du président Poutine en Algérie.

A. C. M.

http://www.jeune-independant.com/article.php?articleId=34764

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, ce serait une alternative aux derniers Mig-29?! Peu crédible quand on voit les capacités des deux appareils... Sans parler de la cohérence en terme de matériel dans l'armée de l'air algérienne déjà équipée de Mig-29. C'est certainement un moyen de faire pression sur les russes pour qu'ils améliorent la qualité des appareils livrés voire qu'ils fassent une petite ristourne...

L'Algérie a les moyens (et la volonté) pour se payer le top. Le FC-1 n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaîtrait le prix d'un FC1? Par exemple je vois mal le Liban acheter des chasseurs, même légers sauf s'ils sont payés par un autre Etat.(d'autant plus que ce serait essentiellement pour du CAS que des hélicos pourraient faire). A mon avis si ils veulent vendre les FC1 ils devront commencer par vendre à pertes, la concurrence est très rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reprendre une citation d'un film que j'ai vu dernièrement:

le jour ou l'Algérie achètera des des FC1 Chinois, et bien il pleuvra de la soupe Pékinoise! :lol:

"pas assez chère mon fils", mais par contre un certain autre avion qui n'a toujours pas réussit à être exporté,chère, redoutable  et performant,  pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JF-17 ne doit pas être en soit un mauvais appareil.

En dog-fight, il doit être du même niveau voire un peu meilleurs que les autres appareils de sa classe (F-16, Mirage 2000, Ching Kuo, LCA, T-50), même s'il faut voir après la qualité de ses missiles et la présence ou non de viseurs de casques. Bon, il ne doit pas être aussi maniable qu'un Gripen toutefois, mais il doit tout de même être un bon dog-fighter (il a été conçu pour ça en même temps).

Je pense qu'il est globalement comparable au F-20 Tigershark (en fait, le JF-17 est sans doute adapté du design soviétique concurrent du F-20, le R33!!)

En BVR ensuite et bien... bah déjà il peut faire du BVR! Il est proposé avec différents radars, du Grifo Italien au RDY-3 français, en passant par une offre Israélienne Elta 2032 et sans doute, plus tard, des offres Russes et Chinoises.

Cela veut dire qu'outre le PL-12 Chinois, l'avion est théoriquement capable d'emporter et de tirer aussi bien le Derby Israëlien que le MICA Français, deux missiles qui offrent certains avantages par rapport au PL-12, sur certains points (je ne parle pas de l'AMRAAM parce que son intégration a toujours été considérée comme farfelue, mais si l'avion est proposée à l'Arabie Saoudite, qui sait ce qui pourrait arriver!!)

Bon, on est pas au niveau du Mirage 2000-5 ou du F-16E (ce n'est d'ailleurs pas le but, pour concurrencer ces derniers, il y aura des évolutions du J-10), mais cela reste une offre cohérente et d'un excellent rapport qualité-prix.

J'imagine qu'il doit y avoir la possibilité d'ajouter une liaison de donnée (en option?), voire d'y intégrer un radar plus moderne type AESA (mais ce serait pour beaucoup plus tard), mais même dans la configuration actuelle, l'appareil est un bon compromis entre prix et performances.

Par contre, je trouve qu'il pêche un peu par sa faible capacité d'emport, ce qui est assez dommageable pour un appareil dévolu à l'attaque légère en grande partie. Disons qu'il ne peut pas à la fois aller loin, et emporter beaucoup de charges. Mais bon, c'est le même problème que celui du Gripen ou du LCA, et j'imagine qu'il fera comme ces derniers: lorsqu'il faudra vraiment une lourde charge délivrée loin, on enverra plusieurs avions.

En attendant, il compense ça par une bonne diversité d'armements (missiles anti-navires et anti-radars, bombes guidées et bombes conventionnelles de tous types etc...), et j'imagine qu'il y a un paquet de munitions occidentales qui doivent pouvoir se greffer sur l'appareil (Maverick, ASSM etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnlement j'y crois pas du tout....

Remplacer un SMT par un JF-17...avion totalement inconnu de l'ANP (contrairement au Fulcrum et au Flanker)

Cette histoire me rappel aussi une rumeur aussi pour des Type98 pour l'Algerie...

Cela me fait penser aussi qu'il y a eu une rumeur qui disait que les SMT algerien n'étaient en fait que des Mig-29 en occasion transformer en SMT. Mais vraisemblablement il y a des problémes techniques sur les SMT dont il faut que les russes s'occupent.

Sinon, pour une alternative au SMT, il y de meilleurs solutions ( F-16, 2000 à la Grec ou même Rafale... :P et ça serai l'occasion de former l'escadron "occidental").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...