saad Posté(e) le 1 novembre 2006 Share Posté(e) le 1 novembre 2006 70 milliards $ de reserve de change, en 2009 ce chiffre sera vraissemblablement de 100 milliards $ s'endetter ?? elle en a peut etre gagné autant en 73 je présume. mais bon...ça a servi à quoi? cependant cette fois j'ai lu qu'ils vont investir kke 50 miliards en infrastructure, ce qui est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 1 novembre 2006 Share Posté(e) le 1 novembre 2006 les terroristes que tu parle la majorité de c,est personnes son des gens que tu croise peut-etre dans la vie cousins,amis,freres,etc,ils ne sont plus eux-meme, il leurs on promis monts et merveilles.il faut aneantir les fanatiques.à cette epoque (88) j,etais encore en algerie personne ne sortais a une certaine heure tout le monde avait peur de tout le monde, cest pour cela que le president à fait la concorde-civil nous les aurons-tous in-cha-llah. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljuboja94 Posté(e) le 1 novembre 2006 Share Posté(e) le 1 novembre 2006 Mais les hydrocarbures ne sont-ils pas les seuls revenus de l'Algérie? Ils risquent à terme de s'endetter, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saad Posté(e) le 1 novembre 2006 Share Posté(e) le 1 novembre 2006 Mais les hydrocarbures ne sont-ils pas les seuls revenus de l'Algérie? Ils risquent à terme de s'endetter, non? ça représente 98% de leur pib !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 1 novembre 2006 Share Posté(e) le 1 novembre 2006 PIB de 104 milliards $ en 2005 donc + de 100 milliards $ d'exportation en produit petrolier d'apres ton raisonnement. Seulement dans l'absolu c'est de l'ordre de 40 milliards $ d'export de produit petrolier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 1 novembre 2006 Share Posté(e) le 1 novembre 2006 PIB de 104 milliards $ en 2005 donc + de 100 milliards $ d'exportation en produit petrolier d'apres ton raisonnement. Seulement dans l'absolu c'est de l'ordre de 40 milliards $ d'export de produit petrolier C'n'etait pas 70? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 1 novembre 2006 Share Posté(e) le 1 novembre 2006 ressources naturelles,les reservesde petrole 9,2 milliards de barile à95%des resouces gaz 3,626 millards de m3 à elle seule plus de 60%de ces revenus elle dispose aussi de reserves inportantes de fer,au sud.ouest,ainssi que l,or, d,uranium et de zinc à l,extreme sud.le paysest en train de renbourser par anticipation de vastes part de ces dettes, n,oublions pas que la guerre-civil nous a couté beaucoup d,argent et l,independence n,est pas si loin que ça laissons le temps au temps.pour avoir un pays moderne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 1 novembre 2006 Share Posté(e) le 1 novembre 2006 apres l,enbargo l,algerie à raison de vouloir une armee forte et moderne, pour pouvoir defendre ses interets ,l,or noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljuboja94 Posté(e) le 1 novembre 2006 Share Posté(e) le 1 novembre 2006 Oui, mais faudrait que l'Algére pense à chercher de nouvelles alternatives pour nepas devenir un pays pauvre. A terme, si elle developpe pas le tourisme, y aura plus d argent puisque elle aura soit plus d'énergie à vendre, soit il n'y aura plus d acheteur car tous auraient changer d'NRJ combustible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRflyer Posté(e) le 1 novembre 2006 Share Posté(e) le 1 novembre 2006 ça représente 98% de leur pib !! les exportations pétroliéres représentent 98% des entrées en devises et pratiquement les seules exportations! par contre elles representent env 60% du PIB, le reste est représenté par l'agriculture env 8MD$, les services, et l'industrie( moins de 15%) le budget officiel de la défence algérienne représente env 4% du PIB (4Md$ env) ce qui n'a rien d'extraordinaire, en comparaisons avec d'autres pays arabes qui tournent autour des 10% du PIB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 2 novembre 2006 Share Posté(e) le 2 novembre 2006 je crois que pour le tourisme, il me semble que c'est en bonne voie, ils font beaucoups de travaux , aménagement des plages ,rénovation de certains hotels,des campings,des sites,etc,information sur la chaine algerienne cette été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saad Posté(e) le 2 novembre 2006 Share Posté(e) le 2 novembre 2006 je crois que pour le tourisme, il me semble que c'est en bonne voie, ils font beaucoups de travaux , aménagement des plages ,rénovation de certains hotels,des campings,des sites,etc,information sur la chaine algerienne cette été ce ne sont pas les infrastructures touristiques seules qui feront monter les revenus du tourisme. c'est plutot un relifting de l'image de marque de l'algerie. et ça,c'est quelque chose qui prend du temps, de l'intelligence et de l'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 3 novembre 2006 Share Posté(e) le 3 novembre 2006 Essayez de revenir au sujet. Il ne s'agit pas d'hydrocarbure ni de tourisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karthago Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 Comme disait une amie: L'algerien est un guerrier, Le marocain est un marchand, Le tunisien est une femme. Je n'ai rien contre les femmes, au contraire, certaines sont plus courageuses que de nombreux hommes. En tous les cas, ce proverbe marocain, je ne sais pas d'ou est ce qu'il sort et les tunisiens, (ces fils d'Hannibal, qui a franchi les cols des Pyrennés et des Alpes avec son armée d'elephants et battu en breches toutes les legions romaines ) n'ont pas de leçons guerrières à recevoir ( surtout de la part d'un peuple qui n'arrive pas à mater une poignée de sahraouis et qui a encore des enclaves espagnols dans ses terres lol:) ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saad Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 Je n'ai rien contre les femmes, au contraire, certaines sont plus courageuses que de nombreux hommes. En tous les cas, ce proverbe marocain, je ne sais pas d'ou est ce qu'il sort et les tunisiens, (ces fils d'Hannibal, qui a franchi les cols des Pyrennés et des Alpes avec son armée d'elephants et battu en breches toutes les legions romaines ) n'ont pas de leçons guerrières à recevoir ( surtout de la part d'un peuple qui n'arrive pas à mater une poignée de sahraouis et qui a encore des enclaves espagnols dans ses terres lol:) ). té débile pou koi??? pfffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljuboja94 Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 Je n'ai rien contre les femmes, au contraire, certaines sont plus courageuses que de nombreux hommes. En tous les cas, ce proverbe marocain, je ne sais pas d'ou est ce qu'il sort et les tunisiens, (ces fils d'Hannibal, qui a franchi les cols des Pyrennés et des Alpes avec son armée d'elephants et battu en breches toutes les legions romaines ) n'ont pas de leçons guerrières à recevoir ( surtout de la part d'un peuple qui n'arrive pas à mater une poignée de sahraouis et qui a encore des enclaves espagnols dans ses terres lol:) ). Et toi le français, vous êtes pas fichus de garder l'indochine et l'algérie, fodrait éviter de parler pour rien dire sérieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karthago Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 Et toi le français, vous êtes pas fichus de garder l'indochine et l'algérie, fodrait éviter de parler pour rien dire sérieux! Je suis tunisien et pas français et je me sens visé par ce qui a été écrit...compris lubosinge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 et m'es avis que vous devriez vous détendre avant qu'un modo vous fasse comprendre que va y avoir de l'ejection dans l'air Quant à Karthago au vu de ton entrée fracassante je ferais profil bas et j'irais me presenter dans la section presentation fissa....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karthago Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 C'est noté Akhilleus le legionaire romain[61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 Bravou pour le HS, les gueguerres inter maghrébine ne se font pas ici et nul part sur ce forum! Soldat grec plutot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 Oui Fenrir, un Holpite(ou hopitle je sais plus) pour etre plus précis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 En fait un Hoplite et Spartiate en plus pour être plus précis ........ [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 un épibate ?? [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 mmh^^ je dois avouer que j'ai apris quelque chose aujourd'hui![10][28][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enima Posté(e) le 5 novembre 2006 Share Posté(e) le 5 novembre 2006 waaawou comment c'est parti en co***** suivi d'un HS monumentale! pour revenire au sujet : dans les differents contrats passés par l'Algerie, n'y a t-il pas un contrat avec thalès pour la couverture aérienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés