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Armée de l'air Syrienne


2020

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Oui de mémoire par du canon..ca a été même filmé mais je retrouve pas la video

manpad il me semble !

ca avait fait polemique car les 2000N n'étaient pas équipé de DDM..... alors que le cout pour l'ensemble de la flotte était bien inférieur a la perte materielle d'un seul 2000....DDM qui sera rapidement intergré par la suite

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manpad il me semble !

ca avait fait polemique car les 2000N n'étaient pas équipé de DDM..... alors que le cout pour l'ensemble de la flotte était bien inférieur a la perte materielle d'un seul 2000....DDM qui sera rapidement intergré par la suite

Bien vu  :oops: ca me revient on en a même discuté ici, aprés coup parce que sur la video ca pétaradait ferme autour ce mirage.

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sur la video (si on parle de la seule que je connaisse) on voit le 2000 descendre avec il semble un semblant de contrôle de la trajectoire (probablement pour viser une zone isolée) puis l'éjection des pilotes relativement bas je dirais dans les 500m

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Peu importe, ils avaient vu le départ du missile puisqu'ils ont subitement modifié leur trajectoire et largué les bidons.

a tien je ne savais pas ça ! tu as plus d'info ?

je crois qu'il y a aussi un film  pris d'un autre avion !

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ACTUALITÉ  International S'abonner au Figaro.fr

Assad regrette la destruction de l'avion turc

Mots clés : ONU, Syrie, Turquie, Bachar El-Assad

Par Théo Corbucci

Mis à jour le 03/07/2012 à 10:41 | publié le 03/07/2012 à 09:38 Réactions (37)

Dans un entretien paru dans un journal turc, Bachar el-Assad a déclaré ne pas vouloir s'engager dans un conflit avec la Turquie. Crédits photo : -/AFP

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Alors que de nouvelles désertions de militaires syriens sont signalées, l'ONU dénonce de «graves» violations des droits de l'homme et menace de faire appel à la Cour pénale internationale.

• «Si seulement nous ne l'avions pas abattu»

Dans un entretien au quotidien turc Cumhuriyet paru mardi, Bachar el-Assad est revenu sur la destruction de l'avion militaire turc par la Syrie le 22 juin dernier. Il déclare «avoir appris que [l'avion] appartenait à la Turquie après l'avoir abattu». «Je le dis et je le pense à 100% “si seulement nous ne l'avions pas abattu”», a-t-il ajouté. Selon lui, «l'avion volait dans un couloir aérien utilisé trois fois par le passé par l'aviation israélienne».

«Un pays en guerre agit toujours de cette façon, cet appareil volait à une très basse altitude et a été abattu par la DCA qui l'a pris pour un appareil israélien [...] Le soldat de la DCA ne disposait pas de radar et ne pouvait donc pas savoir à quel pays [l'avion] appartenait», a affirmé el-Assad qui a par ailleurs présenté ses condoléances aux familles des deux pilotes de l'appareil qui n'ont pu être retrouvés.

source figaro
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il est claire que l'avion turque est violé l'espace aérien syrien et mais que ces dernier ont du le prendre pour un avion israeliens qui chercherait a violé leurs espace aérien , ces derniers leurs arrive d'envoyer leurs F-15I terrorisé bachar au dessus de son palais a damas  :lol:

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Bah à moins d'avoir des branchies et de respirer dans l'eau comme un type de X-Men, il était difficile de les retrouver vivant.

Mais d'un côté, je ne comprend pas pourquoi, ils n'ont pas pu s'éjecter car il semblait que le F4 était encore en un seul morceau lorsqu'il a été abattu.

Bref, on ne saura peut-être jamais les circonstances exactes...

Reposez en paix soldats.

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  • 2 months later...
  • 7 months later...
  • 4 months later...

Quelle est la force de défense syrienne ?

 

Alors qu’une intervention militaire en Syrie est toujours en suspend, il est intéressant de dresser un état des lieux de l’arsenal syrien qui devra affronter une attaque aérienne.

 

 

http://info-aviation.com/?p=15662

Le débat sur l’opportunité d’une intervention militaire en Syrie avec une force aérienne et des frappes de missiles est très intense depuis l’attaque à l’arme chimique du 21 août près de Damas. Face à la forte opposition de la Russie et de la Chine, un vote pour l’intervention en Syrie est peu probable au Conseil de sécurité de l’ONU. Les Britanniques ont essuyé un échec du vote au Parlement, les États-Unis sont suspendus à une décision du Congrès tandis que le gouvernement français attend l’arme au pied. Dans ce contexte, il n’est pas inutile d’évaluer les forces aériennes dont dispose la Syrie pour se défendre contre une attaque franco-américaine.

L’armée de l’air syrienne dispose de 28 escadrons répartis sur 12 bases aériennes dont 15 escadrons dédiés à la défense aérienne et 12 escadrons pour l’attaque au sol (source: IHS Jane) :

  • 4 escadrons de MiG-23M « Flogger » basés à Shayrat, An Nasiriyah, Dumayr, et Marj Ruhayyil.
  • 7 escadrons de MiG-21 « Fishbed » basés à Hamah, Al Qusayr, Khalkhalah, et Deir Zzor.
  • 5 escadrons d’attaque au sol Su-22 « Fitter » à Shayrat, Tiyas, Marj Ruhayyil et Dumayr.
  • 3 escadrons de MiG-25PD « Foxbat » basés à Shayrat et Tiyas.
  • 3 escadrons de MiG-29 « Fulcrum à Hamah et Sayqal.
  • 1 escadron de Su-24 « Fencer » basé à Tiyas.

La flotte d’hélicoptères comprend :

  • 3 escadrons de Mi-24A « Hind » à As Suweidaya West et Marj Ruhayyil.
  • 2 escadrons de SA 342L à Mezze.

L’armée syrienne dispose aussi d’un escadron d’avions d’entraînement Aero L-39 « Albatros » qui peut également opérer des attaques au sol mais dont on ignore la localisation.

Buk-M2E-300x277.jpg

Un Buk-M2E.

Une défense anti-aérienne musclée

La Syrie dispose aussi d’un important système de défense aérienne intégrée (IADS) comprenant des lanceurs de missiles sol-air et de nombreux postes d’artillerie anti-aérienne.

  • le Pantsir-S1 (SA-22 ‘Greyhound’) équipé de 12 missiles d’une portée de 12kms et de 2 canons de 30mm.
  • le Buk-M2E (SA-17 ‘Grizzly’) tirant 4 missiles d’une portée de 45kms.
  • le Pechora-2M tirant 2 missiles d’une portée de 32kms.

La force aérienne syrienne est composée d’avions de 3e et de 4e génération avec une part importante de MiG-21 qui sont surclassés par les avions de 4e et 5e génération de l’Occident. En revanche, il ne faut pas négliger l’efficacité du système Buk-M2E dont le développement remonte au milieu des années 2000 et qui peut engager 4 cibles simultanément.

 

Modifié par zx
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  • 3 weeks later...

Dans tous les cas de figure, ce sera difficile. D'une part parce que Moscou ne livrera aucun matériel à crédit (nous ne sommes plus en 1973 où l'URSS remplaçait dans les six mois plusieurs centaines de chars et de véhicules blindés détruits durant la guerre de Kippour, et ce quasiment gratuitement), et que Damas a des réserves de devises dramatiquement basses ces derniers temps. Et d'autre part, parce que tout envoi de matériel militaire est étroitement surveillé par les Occidentaux et les pays arabes, et que l'arrivée de nouveaux avions ou hélicoptères passera difficilement inaperçue.

 

Et quand bien même la Syrie serait un pays standard, parler de réequipement impliquerait sans doute de remplacer plusieurs centaines d'appareils, notamment les MiG-21 et une partie de la flotte de MiG-23.

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Oui, mais ça ne change rien au problème financier. Rappelle-toi le coup des MiG-31 que Moscou avait prévu de livrer à Damas. Ils n'ont jamais vu la couleur d'un rouble.

 

 

maintenant âpre la destruction des arme chimique il n'est pas a exclure de voir les russe a moyen terme armée la Syrie avec du matériel sophistiqué qui ne sera plus sous sanction car il n'y aura tout simplement plus de raison (bien que certain v'on tout de même grincer des dent)

 

Les Russes ont quelques accords avec les Israéliens, et ils souhaitent vendre des armes aux pays arabes sunnites. Armer la Syrie avec du matériel de pointe, c'est se fermer pas mal de marchés et se créer quelques soucis supplémentaires. Du reste, si l'on excepte quelques missiles surface-surface modernes et sans doute une poignée de MiG-29M2, ils ne leur ont fourni que des pièces détachées ou des Hind.

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  • 5 months later...

La Syrie garde ses MiG-25 opérationnels Des images prises au-dessus de la Syrie révèlent que certains MiG-25 Foxbat du pays sont toujours opérationnels.

MiG25_Satellite_Image.jpg

La Force aérienne syrienne arabe (SAAF) a acquis un nombre indéterminé de MiG-25 comprenant quatre versions : des chasseurs MiG-25P, des intercepteurs MiG-25PD, des bombardiers de reconnaissance MiG- 25RB, et des avions d’entraînement MiG- 25PU. Le MiG-25 est l’un des avions militaires les plus rapides jamais mis en service à la fin des années 1970.

La SAAF avait laissé entendre qu’elle retirait ses MiG-25 depuis 2011. Cette rumeur a été confirmée par l’imagerie satellite montrant de nombreux MiG-25 stationnés en plein air à la base aérienne de Tiyas (également connu sous le nom T4) au lieu d’être stockés dans des bunker pour avion.

L’image satellite de la base prise le 3 novembre 2013 montre 28 MiG-25, dont la majorité sont sur d​es aires de stationnement autour de la piste, mais 12 ont été remorqués dans le désert, ce qui suggère qu’ils sont à l’abandon. Les images prises le 1er janvier 2014 suggèrent qu’aucun des 28 MiG-25 n’ont été déplacés au cours des deux mois suivants.

 

http://info-aviation.com/?p=16224

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