stormshadow Posté(e) le 7 juin 2012 Share Posté(e) le 7 juin 2012 Idem que pour ce topic http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=16874.0 mais cette fois ci avec les navire de guerre notamment cuirassé/croiseur/destroyer. Comment aurait été ces navires(*) si équipé du dernier cris de la technologie actuel. (*) Le navire doit être conçu comme lors de WW2 c'est à dire un armements constitué de canons de gros et moyen calibre et d'un très gros blindage pour être apte à encaisser au maximum les coups mais tout les reste peut être ultramoderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 juin 2012 Share Posté(e) le 7 juin 2012 Si leur armement principal est à base de canons et de tubes lance-torpilles, on peut déjà intégrer les gros progrès de l'artillerie, en les transposant au domaine naval :- coordonnées des cibles transmises à la conduite de tir (couplage radar, déjà disponible en fin de WWII, mais largement amélioré depuis)- obus guidés (caméras, IIR, radar millimétrique, GPS)- télémétrie et prise en compte de l'aérologie sur la trajectoire- kits augmenteurs de portée ou réducteurs de trainée de culot- conduite de tir améliorée (centrale inertielle, détection des mouvements de plate-forme, asservissement en site et en azimut des canons, asservissement de l'ordre de tir pour partir au bon moment et améliorer la précision)- capacités de tirs multiples à impacts simultanés (imaginez 3 tourelles de 3 canons, tirant chacun 3 fois en quelques dizaines de secondes, et les 27 obus de marine tombant au même moment au même endroit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2012 Voilà comment je vois les cuirassé/croiseurs/destroyer conçu comme lors de WW2 mais avec toutes les technologies actuels (Kotai va être content =) ;)) Coque - Coque/structure optimisé pour avoir une SER/SIR/signature visuel et acoustique la plus réduite possible et bien profilé hydrodynamiquement pour des performances dynamiques maximales Propulsion - Propulsion nucléaire-électrique optimiser pour avoir une SER/SIR/signature visuelle et acoustique la plus réduite possible - Hélices vectoriels en plus du gouvernail - Capacité à atteindre 40kts y compris à masse maximal Capteurs - Radars AESA de détection/poursuite et guidage - Optronique IR/TV/UV + laser - Système d'écoute électronique - Sonar de coque et remorqué actif/passif - DAL - Ballons avec capteurs divers (radar/optronique/etc...) - Communication standard OTAN (L16/L22/rover/saturn/etc...) - Système de navigation INS/GPS et stellaire - Système d’auto diagnostic capable de détecter et identifier les pannes - Électronique modulaire - Fusion de données Contre-mesures - Système de brouillage électronique - DIRCM - Leurres EM/IR - Fumigènes multibandes - Système de brouillage acoustique - Leurres acoustique Armements Pour les cuirassés: - 9 canons de 508mm (3 tourelles triples) - 18 canons de 155mm (6 tourelles triples) - 36 canons de 76mm (18 tourelles doubles) - 48 canons de 40mm (12 tourelles quadruples) - 72 canons de 20mm (36 tourelles doubles) - Tubes lance-torpilles capable de tirer des torpilles légères et lourdes - Tourelles lance-roquettes/missiles capable de tirer tout types de missiles/roquettes - VLS capable de tirer tout types de missiles - Grenades et mines sous-marines et roquettes anti-torpille - Mines aériennes Les tourelles doivent disposer d'un radar et d'une optronique indépendante (IR/TV + laser) , d'une stabilisation sur 3 axes mécaniques et électronique et d'une capacité MRSI et doivent pouvoir tirer des obus guidés/non guidés/supercavitant (pour la protection sous-marine) à très grande cadence de tir avec chargement automatique sur cibles fixes ou mobiles aérienne/terrestre et maritime. Les croiseurs/destroyers ont le même type d'armement mais en moins grand nombre et sont plus petit/léger Protection - Blindage composite polyvalent/évolutif/modulaire (comme ceux des MBT moderne) - Protection NRBC et électromagnétique complète - Équipements électronique et électrique durcis face aux IEM et radiations de tout type - Systèmes vitaux redondants - Équipage réduit au minimum grâce à l'automatisation et tous placés dans la coque au centre du navire sous le niveau de la mer - Postes de combat placés dans une cellule de survie compartimenté/blindé/étanche au centre du navire sous le niveau de la mer - Navire compartimenté avec des compartiments blindés/isolés et étanches - Seul les capteurs/émetteurs/systèmes de communications et armements se trouvent en dehors de la coque , tout les reste est bien isolé dans la coque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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