Raoul Posté(e) le 20 juin 2012 Share Posté(e) le 20 juin 2012 Je n'ai pas vu de rubrique adéquate pour poser ma question, donc je la pose ici.Dans le cadre de la constitution de mon dossier d'inscription à un concours de la fonction publique, je dois joindre un certificat de situation par rapport à mes obligations militaires.Le gros souci, c'est que je n'ai pas ce document. De plus, je n'ai pas "fait l'armée", j'ai été exempté en 1991 à la Réunion.Je galère pour me procurer ce justificatif, et la fin des inscriptions pour le concours est fixée au 28 juin .... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 juin 2012 Share Posté(e) le 20 juin 2012 Je n'ai pas vu de rubrique adéquate pour poser ma question, donc je la pose ici. Dans le cadre de la constitution de mon dossier d'inscription à un concours de la fonction publique, je dois joindre un certificat de situation par rapport à mes obligations militaires. Le gros souci, c'est que je n'ai pas ce document. De plus, je n'ai pas "fait l'armée", j'ai été exempté en 1991 à la Réunion. Je galère pour me procurer ce justificatif, et la fin des inscriptions pour le concours est fixée au 28 juin .... :-[ Tu as appelé le bureau du service national de la Réunion pour voir s'il peuvent pas te le faxer? emailer? Sinon tu t'adresses au bureau le plus proche de chez toi, ca se trouve il peuvent te le faire aussi. http://www.defense.gouv.fr/jdc/ma-jdc/contacts-et-coordonnees/coordonnees-des-centres-du-service-national Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2012 Tu as appelé le bureau du service national de la Réunion pour voir s'il peuvent pas te le faxer? emailer? Sinon tu t'adresses au bureau le plus proche de chez toi, ca se trouve il peuvent te le faire aussi. http://www.defense.gouv.fr/jdc/ma-jdc/contacts-et-coordonnees/coordonnees-des-centres-du-service-national J'ai fait une demande par mail au bureau de la Réunion, mais je n'ai pas de retour (en même temps ça ne date que de 3-4 jours). Je tenterai aussi un bureau proche de chez moi, en région parisienne. Merci pour ton lien. Vu que "l'évènement" date de plus de 20 ans, je suis un peu pessimiste... Les joies de la bureaucratie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad64 Posté(e) le 20 juin 2012 Share Posté(e) le 20 juin 2012 demande au BCAAM a Pau , les bsn ne gardent pas les archives des vieilles "classes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad64 Posté(e) le 20 juin 2012 Share Posté(e) le 20 juin 2012 BCAAMcaserne Bernadotte64023 Pau cedextel 05 59 40 46 92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2012 je viens de les appelr ; ils m'ont dit que c'était largement jouable pour le 28 juin ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 20 juin 2012 Share Posté(e) le 20 juin 2012 Correct! Vive AD.net!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 20 juin 2012 Share Posté(e) le 20 juin 2012 AH oui ça me fait penser que j'ai un collègue qui a un problème dans ce style: Le garenne à 9 ans de légion et il est emmerdé parce qu'il a pas fait sa JAPD, il y a une solution à ça??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad64 Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 AH oui ça me fait penser que j'ai un collègue qui a un problème dans ce style: Le garenne à 9 ans de légion et il est emmerdé parce qu'il a pas fait sa JAPD, il y a une solution à ça??? petit courrier au bureau des archives de la légion a aubagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 Non mais justement, il est engagé et on lui casse les pieds pour les papiers de sa JAPD pour des démarches civiles. A moins que la JAPD ne constitue une expérience bien plus redoutable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 Un extrait de ses états de services au BECAAM de Pau sera amplement suffisant. Cet extrait sera largement "bon pour faire valoir ce que de droit" face à une attestation de JAPD. C'est sans commentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés