Scarabé Posté(e) le 16 juillet 2018 Share Posté(e) le 16 juillet 2018 Il y a 9 heures, SharkOwl a dit : Le Mystère des PC-21 ! Ceci dit est-ce que quelqu'un sait ce qui arrive avec les 17 x PC-21 de Babcock France prévus pour l'entrainement des instructeurs et des jeunes officiels pilotes de l'Armée de l'Air à Cognac ? La livraison est prevu à l'automne 2018 En attendant la Base aérienne 709 Cognac-Châteaubernard a récemment accueilli 10 pilotes suisses ainsi que leurs 5 avions d’entraînement « Pilatus PC-21 » dans le cadre d’un programme entre les 2 armées de l’air. La France a en effet choisi de s’équiper de 17 turbopropulseurs Pilatus PC-21 qui seront progressivement livrés dès l’automne 2018 L’objectif de ces trois jours était de rassembler des instructeurs de différentes nationalités pour un partage d’expérience et de culture afin d’entretenir les liens forts qui unissent les 2 armées https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/montee-en-puissance-du-pc-21 J ai la photo des 17 avions armée de l'air mais elle ne passe pas sur le forum (protégé) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 17 juillet 2018 Share Posté(e) le 17 juillet 2018 A partir de septembre tout le monde commence sur SR 22 et ensuite la chasse passe sur PC21 et les multimoteurs continue sur SR 22 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 17 juillet 2018 Share Posté(e) le 17 juillet 2018 il y a 5 minutes, Scarabé a dit : A partir de septembre tout le monde commence sur SR 22 et ensuite la chasse passe sur PC21 et les multimoteurs continue sur SR 22 Je penses que tu as fait l'amalgame entre les pilotes et les nav, concernant les cursus...... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 https://actu-aero.fr/2018/07/28/larmee-de-lair-francaise-teste-ses-futurs-pc21-en-suisse/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrat s16 Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 Ah si Daher avait remporté Le contrat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 On 7/16/2018 at 11:49 AM, SharkOwl said: Crédit Photo : @ Stephan Widmer : http://www.spotting-pilatus-aircraft.ch/de/pc21/index.html Le peitit drapeau Suisse sur la dérive des PC-21 de l'armée de l'air Française, c"est normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 il y a 4 minutes, P4 a dit : Le peitit drapeau Suisse sur la dérive des PC-21 de l'armée de l'air Française, c"est normal? Oui de même que l'immatriculation suisse HB-XXX tant qu'ils ne sont pas livrés Il y a 2 heures, scrat s16 a dit : Ah si Daher avait remporté Le contrat... Ca aurait changé quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 On voit d'ailleurs bien le futur emplacement de al cocarde FR ainsi que celui de l'immatriculation. Pour l’anecdote, quand nos KC-135R sont partis se faire rénover aux US, ils sont revenus avec une cocarde et une immat' US... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 merci, j'étais surpris, si je ne me trompe les Rafale exports arborent directement les couleurs du pays déstinataire, pour le marquage je ne sais plus s'il y en a un temporaire ou si c'est aussi celui du pays déstinataire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrat s16 Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Ca aurait changé quoi ? ça aurait eviter de virer tout un écosysteme franco français qui marchait bien, de pouvoir péréniser des emplois sur la base. Mais c'est de la faute de Daher: ils ont postuler les mains dans les poches en se disant que c'etait gagné d'avance, que jamais l'adla ne changerait de sous traitant.... Manque de bol, c'est le moins disant qui a été sélectionné. Babcock a raflé la mise et a foutu Daher dehors, au propre comme au figuré.. Fin de l'histoire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 (modifié) Il y a 5 heures, P4 a dit : merci, j'étais surpris, si je ne me trompe les Rafale exports arborent directement les couleurs du pays déstinataire, pour le marquage je ne sais plus s'il y en a un temporaire ou si c'est aussi celui du pays déstinataire. Les Rafale je ne sais pas mais tous les hélico qui sortent de Marignane pour test avant la livraison au client arborent une immatriculation française provisoire. Ou ils barrent l’immat et la cocarde du client Modifié le 29 juillet 2018 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 il y a 7 minutes, Teenytoon a dit : Les Rafale je ne sais pas mais tous les hélico qui sortent de Marignane pour test avant la livraison au client arborent une immatriculation française provisoire. Sur ta photo, c'est une immatriculation réservée aux prototypes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 Il me semble que des spotters ont vu et photographié du côté de Bordeaux des Rafale du QATAR, par exemple le QA217 ... alors cela pose la question de Quand et Pourquoi l'immatriculation provisoire ou définitive ? Par rapport à un Paiement donc la propriété ? Une réception officielle ? http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,279056 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 Oui c'est sur que les Rafale export égyptiens et qataris n'ont toujours été photographié que avec leurs cocardes et immat définitives. Enfin, de ce qu'on en a vu passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 L'immatriculation et la cocarde identifie l'autorité responsable de l'appareil à l'instant T. Soit l'appareil est sous responsabilité française et porte une cocarde française, soit il est sous responsabilité étrangère et porte la cocarde du pays concerné. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 juillet 2018 Share Posté(e) le 29 juillet 2018 il y a 26 minutes, DEFA550 a dit : L'immatriculation et la cocarde identifie l'autorité responsable de l'appareil à l'instant T. Soit l'appareil est sous responsabilité française et porte une cocarde française, soit il est sous responsabilité étrangère et porte la cocarde du pays concerné. Du coup un Rafale sortant des chaînes de Merignac pour son vol de "réception" / "essai" / "verification" je ne sais pas comment on appelle ça chez le constructeur, ne porte pas de cocarde puisqu'il est encore sous responsabilité de son constructeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 septembre 2018 Share Posté(e) le 19 septembre 2018 Tout savoir sur le Pilatus grâce à une fiche technique de l'AA http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/09/13/tout-savoir-sur-le-pilatus-grace-a-une-fiche-technique-de-l-19644.html doc pdf http://www.air-actualites.com/PC21/fiche_technique_PC21.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 octobre 2018 Share Posté(e) le 5 octobre 2018 Le PC-21 et la solution d’ingénierie de formation FOMEDEC à la source de grosses économies ! et gains d'efficacité ! http://lemamouth.blogspot.com/2018/10/comment-larmee-de-lair-economise-les.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 octobre 2018 Share Posté(e) le 26 octobre 2018 (modifié) Ça y est ! Ils affichent cocardes et immatriculation armée de l’air française ! Modifié le 26 octobre 2018 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 octobre 2018 Share Posté(e) le 28 octobre 2018 Est-ce qu'il existe des Pilatus armés (pods canons et roquettes, missiles éventuellement) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 28 octobre 2018 Share Posté(e) le 28 octobre 2018 (modifié) La Suisse est officiellement très vigilante sur l'exportation d'un matériel militaire et de son usage ultérieur. Les Pilatus ne sont pas prévus pour être armés, contrairement aux Embraer (Super-)Tucano brésiliens. Ceci dit, un état client a les moyens de transformer les avions, comme le fit l'Irak avec ses PC-7 employés contre les Kurdes. Petit reportage suisse intéressant rappelant l'emploi polémique des PC-7 en Irak et sur la vente d'un PC-9 au Tchad. https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/exportations-darmes-le-conseil-federal-avalise-la-vente-dun-avion-pilatus-au-tchad?id=1571200&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da Le reportage évoque aussi la société israélienne Radom qui commercialise des kits permettant d'armer des avions tels les Pilatus PC-7/9 Modifié le 28 octobre 2018 par Sillage Complément info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 29 octobre 2018 Share Posté(e) le 29 octobre 2018 Je crains que la plupart des avions de ce type puissent êtres plus ou moins armé, même un paramoteur peut emporter un lance grenades ou mitrailleuse... Il y a eu une polémique durant des années en Suisse sur le sujet, surtout parce ce que le constructeur tout en affirmant le côté civil de l'appareil laissait "traîner" des prospectus de militarisation sur le bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 15 mai 2020 Share Posté(e) le 15 mai 2020 Bon Bilan 2019 pour Pilatus. La commande de PC-21 de l’Espagne fait du bien mais avec le COVID-19, l’année 2020 s’annonce plus turbulente. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/05/15/2019-une-nouvelle-annee-de-succes-pour-pilatus -869220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 décembre 2020 Share Posté(e) le 30 décembre 2020 Un bonne année 2021 en perspective pour Pilatus Pour Oscar Schwenk, président du conseil d’administration, le succès de Pilatus est dû à l’incertitude qui entoure les liaisons aériennes actuellement. Le groupe prévoit d’engager du personnel. https://www.lematin.ch/story/une-bonne-annee-2021-en-perspective-pour-le-groupe-pilatus-471815649695 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 23 novembre 2021 Share Posté(e) le 23 novembre 2021 Pilatus propose une version améliorée de son Pilatus PC-7 et le présente au Dubai air show. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/11/14/ pilatus-presente-le-nouveau-pc-7-mkx au-dubai-air-show-2021-872046.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant