tom Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 attention la capaciter amphibie etait tres utile dans le cas d'une utilisation centre europe ou meme en france il y a de nombreux cours d'eaux,ou la il faut faire un gros travail de génie aves pont autoporter et bac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Mouais...J'aurais préféré que l'on fasse de l'AMX-10P un engin de la classe du Marder plutôt qu'un bidule blindé avec du papier à cigarette pour qu'il puisse nager...Même remarque pour le 10RC, à laquelle s'ajoute un "vrai" canon de 105 qui tire les munitions au profil (et à la pression !) de l'AMX-30 plutôt qu'un "faux 90" avec munitions totalement spécifique...et tout ça pour gagner quelques kilos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 tout dépend ou tu utilise des engins,regarde les Israelien font du lourd,il sont généralement en terrain sec et rocailleux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 tout dépend ou tu utilise des engins,regarde les Israelien font du lourd,il sont généralement en terrain sec et rocailleux Et en zone urbaine ! Et c'est là que les choses se passent et se passeront de plus en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 si c'était sur,tout conne la ligne maginot,le mur de l'atlantique construit sur des certitudes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Pour le VCI, un chassis leclerc plus un 40CTA et TIGRA comme missille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Pour le VCI, un chassis leclerc plus un 40CTA et TIGRA comme missille. Quelque chose me dit qu'on va s'entendre...[61] En revanche, qu'est-ce le missile Tigra ? [09] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 Quelque chose me dit qu'on va s'entendre...[61] En revanche, qu'est-ce le missile Tigra ? [09] Je pense qu'il voulait parler du missile TRIGAT, programme initialement européen qui visait le remplacement du HOT par un engin supersonique portant à 5 km, et qui n'est à ma connaissance poursuivi que par l'Allemagne seule aujourd'hui (pour équiper ses hélicos Tigres, et peut-être aussi certains blindés) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 31 décembre 2006 Share Posté(e) le 31 décembre 2006 et en parlant du HOT, vous avez lus sur le dernier HS de raids le nombre de missiles hot défectueux dût à leur âge . Il serait peut être temps de vraiment s'occuper de leur remplacement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 "Pour le VPC, peut-être même eut-il mieux valu une tourelle factice, quitte à ce qu'il n'ait pas d'autodéfense du tout; puisque on fait des économies de bouts de chandelles !" Ben voyons, c'est vrai qu'une M2, c'est pas plus dangereux qu'un canif... D'autant qu'il est question de mettre la 12.7 sur le modèle export. Tout le monde n'a pas la vision franchouillarde de la mitrailleuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 Du 12.7 ca fait bien baiser les têtes.... Les israeliens qui en mettent en pagaille sur leurs MBT ou VCI en tout genre l'ont bien compris... Et puis le VPC n'a pas vocation a combatre donc... Une idée des caracteriqtique de la tourelle téléopérée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 Celle de la mitrailleuse M2 : - 600 cp/mn, - portée utile 2 500 m - les coups par coups dans un cercle de 20 cm de diam. à 600 m (ie. la tête d'un ennemi...) - la rafale dans un cercle de 40 cm de diam à 600 m. De quoi déja faire réflêchir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 ok mais la tourelle en elle-même? Télémetre voies jour/nuit grossissement??? Style fenek hollandais ou RG31 canadiens peut-etre ou simplement une M2 sur tourelleau style VBL 12.7??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 Une tourelle téléopérée, c'est une tourelle commandée à distance depuis l'intérieur du véhicule, qu'on soit bien d'accord... Dessus, ils ont mis une M2 tout comme l'a fait Konsberg, Rafael ou Recon optical. Pour les caractéristiques, voir le site internet : http://www.fnherstal.com/html/Index.htm (Integrated Weapons Systems/Land Weapons Systems/ARROWS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 Généralement la précision s'améliore car le systémes est souvent stabilisée en plus le meilleure serais de pouvoir passer de la M2 à la MK19. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenus Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 porté utile : 2500 m , peut etre, mais la portée pratique d'une 12,7 se situe autour de 1000 m, guere plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 Pas tout à fait d'accord. Au sens DGA où il faut que la M2 perce une tête d'épingle à 700 m, là oui!, la M2 a une portée pratique de 1000 m, c'est sûr.... Mais au sens MCO ou US Army, c'est plutôt : j'ai une menace entre 0 à 2500 m, je vide ma boîte à cartouche de .50 dans sa direction et ... il n'y a plus de menace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenus Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 je ne suis pas sur que ça soit aussi simple que ça, d'abord le canon chauffe, il me semble que les utilisateurs de la 12,7 privilégient des rafales courtes de 8/10 coups , de plus toucher une cible à 2500 m avec une 12,7 que ce soit sur trépied, ou en tourelle style VAB ou VBL, sans systéme de visée, à mon humble avis , ça doit être une sacrée performance ( toucher une cible terrestres à 2500 m , c'est une performance qui appartient aux chars et aux tireurs de missiles AC moyenne/longue portée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mars 2007 Share Posté(e) le 17 mars 2007 Alors que la production en série des 65 premiers véhicules blindés de combat d'infanterie (VBCI) commandés par l'armée française a démarré, Nexter finalise à Roanne (Loire) un prototype pour l'export, financé sur fonds propres. Sans tourelle, ce véhicule doit pouvoir s'adapter à des systèmes d'armes différents. Le potentiel de ventes à l'étranger est estimé à plusieurs centaines d'unités. Prospect prioritaire : le Royaume-Uni dans le cadre de son programme FRES et pour lequel Nexter discute alliance avec BAE Systems principalement. Autre pays ciblé, la Malaisie. En prévision d'un appel d'offres en 2008, la direction a conclu un partenariat avec le groupe local Scomi, selon nos informations. L'Australie enfin a lancé un appel à candidatures, tandis que la Grèce affiche un besoin de 200 blindés de ce type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 20 mars 2007 Share Posté(e) le 20 mars 2007 Nexter propose en fait la caisse avec le libre recours laissé au client de pouvoir monter tout type de tourelle. Evidemment, pour les tourelles non télé-opérées, on parle de monoplace [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cador Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 Bonjour à tous, je voudrais modèliser le VBCI en vue d'une maquette (à échelle réduite bien sur), j'ai amassé quelques documents notamment sur le net et j'aimerais avoir votre avis et vos conseils pour cela.D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 Pour en revenir à la pertinence du choix des 8 roues pour le VBCI je crois que c'est une bonne chose vu l'état actuel et prévisible du monde. Le Pacte de Varsovie a disparu et nos frontières terrestres ne sont plus menacées. La projection de puissance et de forces est à l'ordre du jour, le choix des roues est donc logique même si ce n'est pas la panacée. Tout est affaire de choix. C'est vrai que le VBCI ne peut suivre un Leclerc en tout-terrain mais un AMX 10P non plus. Je suis un ancien méca et franchement l'AMX 10P me faisait presque dégueuler au bout de 30mn de route en terrains variés, je préférais de loin l'AMX 13 VTT de ce point de vue là, pas pour tout le reste bien sûr. De plus le VBCI est nettement mieux protégé que le 10P qui est très faiblement blindé à cause de ses capacités amphibie alors que c'est inutile le Leclerc ne les ayant pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 le VBCI à tout de même de bonnes capacité tout terrain, en tout cas, son prédécesseur, le Vextra était : extra.Raids HS 13 : comparatif avec un chenillé:Vextra - chenilléObstacle vertical de 25cm : 100 km/h vs 60 km/hObstacle vertical de 40cm : 20 km/h pour les 2Obstacle vertical de 60 cm : 5km/h vs vitesse minimalePente de 30 % : 40 km/h vs 30 km/hsinon: obstacle vertical de 1m possible pour le Vextra, pente à 70% (4km/h), inclinaison maximale de 40 %, tranchée de 2m. Pas mal tout de même. Le mieux devrait être l'intérieur, un peu plus confortable que les 10P et j'espère : insonorisé....Pour les maquettes, j'en fais aussi. C'ets vrai que niveau blindés modernes en kit, il n'y en a pas beaucoup. VAB, Leclerc, et c'est tout. Pour le reste, à faire soit même. Le problème, ets que pour les faire soit même, c'ets très compliqué. Solution pas torp male : carton + G4. ça termine aussi dure que de l'acier, parce que je vois mal avec quel matériaux tu compte faire cette maquettre de VBCI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 Bonjour à tous, je voudrais modèliser le VBCI en vue d'une maquette (à échelle réduite bien sur), j'ai amassé quelques documents notamment sur le net et j'aimerais avoir votre avis et vos conseils pour cela. D'avance merci Salut Cador, Tu peux visiter ce site internet d'Olivier Carneau ,si tu ne le connais pas déjà ? ,tu pourras y trouver toutes tes réponses à modéliser le VBCI. @Jojo ,c'est vrai que le GMP du VBCI ne fait pas 1500 ch comme sur le MBT Leclerc ,mais avec ses 750 ch ,il est loin de se traîner ! Avec l'expérience acquise avec le VEXTRA 25/105 ,le VBCI sera loin d'être une daube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 10 août 2007 Share Posté(e) le 10 août 2007 @Jojo ,c'est vrai que le GMP du VBCI ne fait pas 1500 ch comme sur le MBT Leclerc ,mais avec ses 750 ch ,il est loin de se traîner ! Avec l'expérience acquise avec le VEXTRA 25/105 ,le VBCI sera loin d'être une daube. Oui Philippe, on a fait beaucoup de progrès depuis le VAB! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés