Chris. Posté(e) le 8 janvier 2006 Share Posté(e) le 8 janvier 2006 un GAU8 Avenger (reste plus qu'à intégrer de manière plus compacte les 6.40 du système complet et ses quais deux tonnes :lol: ), avec ça tu nettoies ;) et un dispositif de maintien du tank au sol sans quoi je sens bien le tonneau :lol: Le canon annule la puissance des réacteurs du A-10... En plus le refroidissement, comment vous le faites??? Un A-10 vole à au moins 250km/h, tandis qu'un tank tire à l'arrêt ou presque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 8 janvier 2006 Share Posté(e) le 8 janvier 2006 Le recul? 45KN :lol: Pratique pour la marche arrière. Cela dit un VCI ferait dans les 35T voire quasiment 40, on est loin du A10. Pour le refroidissement il existe déjà des solutions puisque le M164 emploie un Vulcan comme dispositif AA. Et puis le GAU peut moduler sa CDT de 2100 à 4200 cps donc il n'est pas tout le temps en train de sulfater à vitesse max. Cela dit j'ai des doutes quand à la capacité d'emport de troupes avec un tel bébé (enfin plutôt avec un loader :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 A les Italiens ont de la suite dans les idées. Proto Centauro surblindé avec tourelle Dardo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 Ca c'est déjà mieux, et bien sur en France ce p...in de GIAT est même pas capable de faire cela, pfff ..... déprimant .... je vais faire comme Johnny, j'vais demander la nationalité Italienne. Ciao Claironi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 et ils arrivent à embarquer 11 bonhommes la dedans?(comme le VBCI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 27 janvier 2006 Share Posté(e) le 27 janvier 2006 Ouais, Ouais, : Conducteur, Tireur, chef de véhicule et 8 soldats embarqués. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 28 janvier 2006 Share Posté(e) le 28 janvier 2006 Et c'est quoi comme canon, un 25mm :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 28 janvier 2006 Share Posté(e) le 28 janvier 2006 Ouais, Bushmaster 25 mm, comme sur le Bradley Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 28 janvier 2006 Share Posté(e) le 28 janvier 2006 ouais mais alors qu'est ce qu'il en plus qu'un vbci :?: esthetiquement, il est pas mal, maintenant faut voire le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 28 janvier 2006 Share Posté(e) le 28 janvier 2006 ouais mais alors qu'est ce qu'il en plus qu'un vbci :?: esthetiquement, il est pas mal, maintenant faut voire le reste Je suis assez d'accord, je ne comprends pas trop ce que ce blindé a de plus qu'un VBCI ; peut être un canon stabilisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentmouss Posté(e) le 28 janvier 2006 Share Posté(e) le 28 janvier 2006 Arretez de denigrer constament le matos français cela devient chia..t, de la part d'un ancien pilote de VAB,ex du 2emeRIMA de87a94. J'ais vu les ricains comme des gosses devant mon engins durant la guerre du golfe, ils demandaient a faire des tours , je me serais cru a disney machin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 28 janvier 2006 Share Posté(e) le 28 janvier 2006 Arretez de denigrer constament le matos français cela devient chia..t, de la part d'un ancien pilote de VAB,ex du 2emeRIMA de87a94. J'ais vu les ricains comme des gosses devant mon engins durant la guerre du golfe, ils demandaient a faire des tours , je me serais cru a disney machin . Il ne faut pas généraliser, il y a aussi sur le forum des gens sérieux qui savent ce que valent certains de nos matériels. Mais pour le VBCI c'est assez particulier, et je dois dire que c'est le véhicule qui est le plus gros sujet de polémique : il arrive avec entre cinq et dix ans de retard sur toute une génération de VCI étrangers (Bradley, Pandur, Centauro, CV90...) par rapport auxquels il n'apporte pas grand chose, alors que les 10P sont usés jusqu'à la corde. En outre, son système d'arme (un 25mm non stabilisé, autant dire qu'en mouvement il arrose sans aucune précision) est en dessous des normes actuelles en la matière :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 28 janvier 2006 Share Posté(e) le 28 janvier 2006 Mais au fait notre vbci, aurait il la même mobilité que le défunt vextra ? Si c'est le cas, là il surpassera tous les autres engins à roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 28 janvier 2006 Share Posté(e) le 28 janvier 2006 Arretez de denigrer constament le matos français cela devient chia..t, de la part d'un ancien pilote de VAB,ex du 2emeRIMA de87a94. J'ais vu les ricains comme des gosses devant mon engins durant la guerre du golfe, ils demandaient a faire des tours , je me serais cru a disney machin . Welcome Laurentmouss, présent sur d'autres forums militaire :lol: :lol: On dénigre pas le VBCI en lui-même, on trouve que son emploi futur (véhicule pour l'infanterie blindée/méca destinée a accompagner les Leclerc) n'est pas judicieux. On a l'impression que le VBCI ne sera pas à l'aise dans ce rôle. Pour faire une aparté, le Renault Espace est une bonne voiture, mais pas une bonne camionette ... De plus il faut reconnaitre qu'alors que le VAB a véritablement lancé le concept de véhicules de transport de troupes à roues en 75-77 et a ainsi connu un beau succès commercial, le VBCI arrive bien tard face aux Mowag, Centauro, Patria et autre Pandur II et Boxer et qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau. Ce qui l'empechera peut-être pas d'être fiable et efficace. Enfin l'armement est un peu léger, sans revenir sur le problème de la tourelle monoplace, là aussi le GIAT aurait sorti à temps une tourelle biplace avec le canon de 40 CTA. Enfin le VBCI n'est qu'une extension du VAB, il ne reprend pas certains élements de l'AMX10RC et du Vextra, comme le concept "skid sterring" qui permet de faire un demi-tour sur place comme un véhicule chenillé. Enfin sur le dénigrement, on est ici tous d'accord je crois pour dire que des engins français comme le VBL, le Tigre, le Mistral, le VLRA, le VAB sont excellents, et leurs succès à l'export le montre. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persuadeur Posté(e) le 28 janvier 2006 Share Posté(e) le 28 janvier 2006 J'ai pas eu le temps de lire tout les posts mais je suis d'accord avec famas G2: le VBCI est un bon "super vab" mais la tourelle non stabilisé......bof.. De plus j'ai pas l'impression qu'il y a une bonne synergie renault trucks/giat, je me trompe peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 11 février 2006 Share Posté(e) le 11 février 2006 En attendant de pouvoir consulter le n°17 (a moins que certains d'entre vous l'ait entre les mains :?: ), le n°16 de fantassins apporte des precisions sympas et des photos du VBCI que j'ai jamais vu (dont celle d'essai ballistique :shock: : pour les connaisseurs on peut tjs essayer d'évaluer le calibre 12.7?). Enfin un comparatif entre differents blindés européens. http://www.pes-edition.com/fantassins/FANTASSIN_16/12.pdf 7 VBCI/mois a partir de juin 2008 pour 2 régiments en simultanés (a moins que cette info soit obsolete depuis), capacité de resistance aux mines de 3kg dans un premier temps, developpement d'un blindage anti RPG7 pour l'arc frontal (et les côtés?, bizarre...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 février 2006 Share Posté(e) le 12 février 2006 Merci François 8) cela ne va pas empêcher certains de le critiquer avant de voir à l'oeuvre le premier engin de série sortir des chaînes. :lol: Sinon ,le directeur du programme VBCI à la DGA/SPART nous annonce que son engin est un véhicule adapté aux besoins ,qu'il y aura une évolutivité ,par exemple blindage et sublindage adapté au concept d'emploi ,disposition du chassis adaptable pour l'acceuil d'autres tourelles soit téléopérée 40 mm (CTA) ou jusqu'à un 105/120 EFR. wait and see.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 12 février 2006 Share Posté(e) le 12 février 2006 ouai, on peut remarquer dans le tableau comparatif que le vbci à un rapport puis./masse de 14,46 (le plus faible des engins comparés) donc on peut critiquer ;) Par contre le point vraiment positif du VBCI s'est son blindage qui est supérieur au boxer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Posté(e) le 12 février 2006 Share Posté(e) le 12 février 2006 on peut remarquer dans le tableau comparatif que le vbci à un rapport puis./masse de 14,46 (le plus faible des engins comparés) donc on peut critiquer Non au contraire, c'est le rapport de la masse sur la puissance. Donc le VBCI avec 14,46 a le meilleur rapport. Finalement il a pas l'air si mal que ça. En plus l'auteur sous-entend un possible rétrofit avec une tourelle de 40 mm.... :D et il précise que l'actuelle sera stabilisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 12 février 2006 Share Posté(e) le 12 février 2006 OUi effectivement je viens du voir le .pdf avec les comparatifs entre les divers vci et puis il est dit que le pti 25mm est stabilisé, donc info ou intox ? j'ai tjrs entendu dire qu'il n'étais pas stabilisé ??? :shock: je comprends plus lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 février 2006 Share Posté(e) le 12 février 2006 A lire aussi un point de situation sur le programme. http://www.pes-edition.com/fantassins/FANTASSIN_16/11.pdf document d'avril 2005. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 12 février 2006 Share Posté(e) le 12 février 2006 je sais je sais je vais me répéter mais encore une confirmation dans ton .pdf Philippe il precise une nouvelle fois que le canon est bien stabilisé ! ca fais plaisir s'il "tienne parole". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 12 février 2006 Share Posté(e) le 12 février 2006 oups double post :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 12 février 2006 Share Posté(e) le 12 février 2006 c'est la visée qui est stabilisé et non pas le canon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 12 février 2006 Share Posté(e) le 12 février 2006 comment ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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