eckers Posté(e) le 12 mai 2010 Share Posté(e) le 12 mai 2010 On va nous traité de mauvaises langues, mais si la com de l'AdT ne cesse de lacher l'info au compte goutte comme ça, pas étonnant qu'on taille sur la lenteur de la prise de décision. Remarquez, c'est peut-être une stratégie de communication, faire croire qu'on traine, et bim, surprise les voilà plus tôt que prévu :oops:En attendant, toujours pas de dépanneurs... on peut aussi voir de nouveaux VAB TOP sur la colonne de gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 12 mai 2010 Share Posté(e) le 12 mai 2010 une photo des VBCI prés à embarqué . http://www.defense.gouv.fr/terre/breves/embarquement_des_vbci_pour_l_afghanistan Ils vont embarquer dans le TCD qu'on voit en arrière plan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 12 mai 2010 Share Posté(e) le 12 mai 2010 Il y a un article avec la photo et tout y est decrit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 12 mai 2010 Share Posté(e) le 12 mai 2010 tout ce que je vois pas ce sont les brouilleurs et le surblindage...et c'est un navire "civil" qui vas les transporter ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 12 mai 2010 Share Posté(e) le 12 mai 2010 tout ce que je vois pas ce sont les brouilleurs et le surblindage... x1000 et pour quoter armyreco: The VBCI’s level of protection outclasses that of all existing 8x8 vehicles, with its high strength alloy hull and its add-on metal armour. Structurally, the VBCI provides a very high level of protection against conventional munitions (medium calibre fire, shell shrapnel). It is also designed to resist improvised explosive devices (IED) and very powerful mines, and also has an infra-red decoy system. Finally, its significant additional weight margin means that the VBCI protection remains upgradeable, and will soon be reinforced by active protection against rockets (type RPG), HE shells and anti-tank missiles. et la reponse à ce quote par Simax sur mp.net The VBCI’s level of protection outclasses that of all existing 8x8 vehicles as usual, they will decide to fit slat armors as a crash program when they will discover that the current armor is not that efficient they will not change their minds until we have the first casualties... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 12 mai 2010 Share Posté(e) le 12 mai 2010 Faut bien qu'on l'utilise un jour ou l'autre et après on va l'améliorer et tout :PParcontre la réponse de Simax sur mp.net est :lol: mais véridique =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 12 mai 2010 Share Posté(e) le 12 mai 2010 Faut bien qu'on l'utilise un jour ou l'autre et après on va l'améliorer et tout :P l'ameliorer en mettant un vrai canon O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 12 mai 2010 Share Posté(e) le 12 mai 2010 tout ce que je vois pas ce sont les brouilleurs et le surblindage... et c'est un navire "civil" qui vas les transporter ;) Equipés sur place peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 mai 2010 Share Posté(e) le 12 mai 2010 l'ameliorer en mettant un vrai canon O0 Le vrai canon, ça s'appelle EBRC 40 CTAI ou 120 POLE/FER :lol: Déjà qu'avec le 20 du VAB, ils morflent les barbus enturbanés hostiles :lol: alors avec du 25 plus précis et rapide.Ils feront plus que baisser les têtes. Les kits de surblindages et cage à poules, ce sera montage sur place. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 12 mai 2010 Share Posté(e) le 12 mai 2010 Le vrai canon, ça s'appelle EBRC 40 CTAI ou 120 POLE/FER :lol: alors avec du 25 plus précis et rapide.Ils feront plus que baisser les têtes. en esperant que les problèmes de tir en rafale sont resolus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 mai 2010 Share Posté(e) le 12 mai 2010 en esperant que les problèmes de tir en rafale sont resolus Pour quel calibre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 12 mai 2010 Share Posté(e) le 12 mai 2010 pour le 25 du vbciJ'ai entendue dire que le canon avait tendence à s"enrayer en tir rafale, problème dut semble t'il a l'evacuation des dechets de tir.A confirmer quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 12 mai 2010 Share Posté(e) le 12 mai 2010 Le vrai canon, ça s'appelle EBRC 40 CTAI ou 120 POLE/FER :lol: Déjà qu'avec le 20 du VAB, ils morflent les barbus enturbanés hostiles :lol: alors avec du 25 plus précis et rapide.Ils feront plus que baisser les têtes. Les kits de surblindages et cage à poules, ce sera montage sur place. ;) Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 13 mai 2010 Share Posté(e) le 13 mai 2010 Déja posté? page 4 et 5 representations du VBCI VTT surblindé avec du réactif ou VBCI du Shark page 15 VBCI VTT dans le desert 2 photos jamais vues (par moi du moins =)) Sur le doc à telecharger ici : (en espagnol) le doc en version anglaise est different!? http://www.ibersystemsdedefensa.es/documentacion/doc_mant.asp?idarea=7&idioma=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 15 mai 2010 Share Posté(e) le 15 mai 2010 et ça en dépanneurs pour VBCI ça pourrait pas le faire...? :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 15 mai 2010 Share Posté(e) le 15 mai 2010 Dans les faits, c'est déjà le cas. L'AMX-30D est le dépanneur des régiments sur AMX-10P.Maintenant, le projeter en Afghanistan couterait très cher. Or, nos budgets sont trop minces pour se le permettre.Pour le Liban, la présence des Leclerc impose un DCL sur le théâtre. Donc, les VBCI n'auront aucuns problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckers Posté(e) le 15 mai 2010 Share Posté(e) le 15 mai 2010 on avait déjà évoquer cette possibilité, on a même vu la vidéo d'un vbci se faire sortir de la boue par le 30 :oops:Et pour les vbci en astan alors??edit: Les slats armor on ne les voit déjà pas sur les VAB qui en ont bien besoin, croyez vraiment qu'ils vont les monter sur le VBCI qui est déjà bien protégé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 mai 2010 Share Posté(e) le 15 mai 2010 Dans les faits, c'est déjà le cas. L'AMX-30D est le dépanneur des régiments sur AMX-10P. Maintenant, le projeter en Afghanistan couterait très cher. Or, nos budgets sont trop minces pour se le permettre. Pour le Liban, la présence des Leclerc impose un DCL sur le théâtre. Donc, les VBCI n'auront aucuns problèmes. On va donc demander aux Canadiens de nous aider mais s'ils partent en 2011, on fait comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckers Posté(e) le 15 mai 2010 Share Posté(e) le 15 mai 2010 Quand on voit tous ces leclercs qui prennent la boue au liban... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 15 mai 2010 Share Posté(e) le 15 mai 2010 on avait déjà évoquer cette possibilité, on a même vu la vidéo d'un vbci se faire sortir de la boue par le 30 :oops: Et pour les vbci en astan alors?? edit: Les slats armor on ne les voit déjà pas sur les VAB qui en ont bien besoin, croyez vraiment qu'ils vont les monter sur le VBCI qui est déjà bien protégé?les slat armor sur VAB c'est du "bricolé".. les slat armor prévue pour nous VBCI c'est du acheté..et puis t'en fais pas les slat armor seront installé sur les VBCI, sinon les possibilités de vente a l'export seront réduites (a néant ou presque) alors que les VAB on ne compte plus trop en vendre ;) moi je mettait cette photos pour illustrer la possibilité afghane.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 15 mai 2010 Share Posté(e) le 15 mai 2010 Quand on voit tous ces leclercs qui prennent la boue au liban... :'( +1 on devrait même rapatrier tout le monde de ce bourbier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckers Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 C'est même plus un bourbier, c'est une perte de temps monumentale, une mobilisation des moyens inutiles, un gouffre financier et surtout un caprice de dirigeant qui voulait à tout prix voir les XL de sortie. Maintenant qu'on a vraiment besoin, circulez ya rien à voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 http://lemamouth.blogspot.com/2010/05/le-pr-permis-de-livrer-plus-tot.htmlEt ben qu'en voit les proportions on se dit que le plan de relance pourrait se bouger les fesses pour le VBMR :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 Et ben qu'en voit les proportions on se dit que le plan de relance pourrait se bouger les fesses pour le VBMR :-[ Faudrait pas tout mélanger, il y a une LPM 2009/2014 actée et lancée et le Plan de Relance économique et sectoriel qui a permis certes d'activer des livraisons de véhicules mais avant tout soit donner une meilleure lisibilité pour l'entreprise X ou Y, un plan de charge plus important à la dîte E, une commande anticipée de matériel et si l'état paye rapidement ses créanciers, une trésorerie.Cela a donc aussi donner la possibilité d'embaucher du personnel chez PGD.Et fait gonfler le CA de Nexter.L'AT reçoit ainsi comme prévu 96 VBCI par an.On avait songé avant le PdR, une diminution du nombre de véhicules livrés par an. Les VBMR c'est pour la prochaine LPM, et les crédis manquent pour les Tigre, les TTH90, les CAESAR, les PVP, les VBCI, les VB2L, les revalorisations, les MCO... @Eckers, si tu ne sorts pas tes MBT Leclerc au Liban face au Merkava, tu n'auras pas vraiment plus ou jamais l'occasion de le faire, à part au Kossovo ou au Liban actuellement, qui étaient 2 théatres où l'on pouvait le faire.Pas question et c'est inutile en Afrique. A moins que les américains exigent que nos troupes en Afghanistan aillent aider les britanniques et les canadiens dans le Sud Afghan. Conclusion, à 96 VBCI par an cible de livraison maintenue, les Rgt vont avoir les engins plus rapidement. Comme dit JeanMi, il y a plus qu'à régler les petits soucis du 25 mm, une idée Rescator ou Serge. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 16 mai 2010 Share Posté(e) le 16 mai 2010 Comme dit JeanMi, il y a plus qu'à régler les petits soucis du 25 mm, une idée Rescator ou Serge. :lol: Oh mais moi j'ai une bonne idée pour regler le problème. on arrette tout de suite la production de la draggar et on la remplace par une tourelle biplace avec un cta40. Ca serait presque un vrai vci ! (reste plus les roues et supprimer la version vpc tel qu'elle est ) bon je sais je rêve :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant