Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest

Messages recommandés

On va nous traité de mauvaises langues, mais si la com de l'AdT ne cesse de lacher l'info au compte goutte comme ça, pas étonnant qu'on taille sur la lenteur de la prise de décision. Remarquez, c'est peut-être une stratégie de communication, faire croire qu'on traine, et bim, surprise les voilà plus tôt que prévu  :oops:

En attendant, toujours pas de dépanneurs... on peut aussi voir de nouveaux VAB TOP sur la colonne de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je vois pas ce sont les brouilleurs et le surblindage...

x1000

et pour quoter armyreco:

The VBCI’s level of protection outclasses that of all existing 8x8 vehicles, with its high strength alloy hull and its add-on metal armour. Structurally, the VBCI provides a very high level of protection against conventional munitions (medium calibre fire, shell shrapnel). It is also designed to resist improvised explosive devices (IED) and very powerful mines, and also has an infra-red decoy system. Finally, its significant additional weight margin means that the VBCI protection remains upgradeable, and  will soon be reinforced by active protection against rockets (type RPG), HE shells and anti-tank missiles.

et la reponse à ce quote par Simax sur mp.net

The VBCI’s level of protection outclasses that of all existing 8x8 vehicles

as usual, they will decide to fit slat armors as a crash program when they will discover that the current armor is not that efficient

they will not change their minds until we have the first casualties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ameliorer en mettant un vrai canon  O0

Le vrai canon, ça s'appelle EBRC 40 CTAI ou 120 POLE/FER  :lol:

Déjà qu'avec le 20 du VAB, ils morflent les barbus enturbanés hostiles  :lol: alors avec du 25 plus précis et rapide.Ils feront plus que baisser les têtes.

Les kits de surblindages et cage à poules, ce sera montage sur place. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai canon, ça s'appelle EBRC 40 CTAI ou 120 POLE/FER  :lol:

Déjà qu'avec le 20 du VAB, ils morflent les barbus enturbanés hostiles  :lol: alors avec du 25 plus précis et rapide.Ils feront plus que baisser les têtes.

Les kits de surblindages et cage à poules, ce sera montage sur place. ;)

Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja posté?

page 4 et 5 representations du VBCI VTT surblindé avec du réactif ou VBCI du Shark

page 15 VBCI VTT dans le desert 2 photos jamais vues (par moi du moins =))

Sur le doc à telecharger ici : (en espagnol) le doc en version anglaise est different!?

http://www.ibersystemsdedefensa.es/documentacion/doc_mant.asp?idarea=7&idioma=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, c'est déjà le cas. L'AMX-30D est le dépanneur des régiments sur AMX-10P.

Maintenant, le projeter en Afghanistan couterait très cher. Or, nos budgets sont trop minces pour se le permettre.

Pour le Liban, la présence des Leclerc impose un DCL sur le théâtre. Donc, les VBCI n'auront aucuns problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait déjà évoquer cette possibilité, on a même vu la vidéo d'un vbci se faire sortir de la boue par le 30  :oops:

Et pour les vbci en astan alors??

edit: Les slats armor on ne les voit déjà pas sur les VAB qui en ont bien besoin, croyez vraiment qu'ils vont les monter sur le VBCI qui est déjà bien protégé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, c'est déjà le cas. L'AMX-30D est le dépanneur des régiments sur AMX-10P.

Maintenant, le projeter en Afghanistan couterait très cher. Or, nos budgets sont trop minces pour se le permettre.

Pour le Liban, la présence des Leclerc impose un DCL sur le théâtre. Donc, les VBCI n'auront aucuns problèmes.

On va donc demander aux Canadiens de nous aider mais s'ils partent en 2011, on fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait déjà évoquer cette possibilité, on a même vu la vidéo d'un vbci se faire sortir de la boue par le 30  :oops:

Et pour les vbci en astan alors??

edit: Les slats armor on ne les voit déjà pas sur les VAB qui en ont bien besoin, croyez vraiment qu'ils vont les monter sur le VBCI qui est déjà bien protégé?

les slat armor sur VAB c'est du "bricolé".. les slat armor prévue pour nous VBCI c'est du acheté..et puis t'en fais pas les slat armor seront installé sur les VBCI, sinon les possibilités de vente a l'export seront réduites (a néant ou presque) alors que les VAB on ne compte plus trop en vendre  ;)

moi je mettait cette photos pour illustrer la possibilité afghane.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même plus un bourbier, c'est une perte de temps monumentale, une mobilisation des moyens inutiles, un gouffre financier et surtout un caprice de dirigeant qui voulait à tout prix voir les XL de sortie. Maintenant qu'on a vraiment besoin, circulez ya rien à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben qu'en voit les proportions on se dit que le plan de relance pourrait se bouger les fesses pour le VBMR :-[

Faudrait pas tout mélanger, il y a une LPM 2009/2014 actée et lancée et le Plan de Relance économique et sectoriel qui a permis certes d'activer des livraisons de véhicules mais avant tout soit donner une meilleure lisibilité pour l'entreprise X ou Y, un plan de charge plus important à la dîte E, une commande anticipée de matériel et si l'état paye rapidement ses créanciers, une trésorerie.Cela a donc aussi donner la possibilité d'embaucher du personnel chez PGD.Et fait gonfler le CA de Nexter.L'AT reçoit ainsi comme prévu 96 VBCI par an.On avait songé avant le PdR, une diminution du nombre de véhicules livrés par an.

Les VBMR c'est pour la prochaine LPM, et les crédis manquent pour les Tigre, les TTH90, les CAESAR, les PVP, les VBCI, les VB2L, les revalorisations, les MCO...

@Eckers, si tu ne sorts pas tes MBT Leclerc au Liban face au Merkava, tu n'auras pas vraiment plus ou jamais l'occasion de le faire, à part au Kossovo ou au Liban actuellement, qui étaient 2 théatres où l'on pouvait le faire.Pas question et c'est inutile en Afrique.

A moins que les américains exigent que nos troupes en Afghanistan aillent aider les britanniques et les canadiens dans le Sud Afghan.

Conclusion, à 96 VBCI par an cible de livraison maintenue, les Rgt vont avoir les engins plus rapidement.

Comme dit JeanMi, il y a plus qu'à régler les petits soucis du 25 mm, une idée Rescator ou Serge. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit JeanMi, il y a plus qu'à régler les petits soucis du 25 mm, une idée Rescator ou Serge. :lol:

Oh mais moi j'ai une bonne idée pour regler le problème.

on arrette tout de suite la production de la draggar et on la remplace par une tourelle biplace avec un cta40. Ca serait presque un vrai vci ! (reste plus les roues et supprimer la version vpc tel qu'elle est )

bon je sais je rêve  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 004
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    MohaF4
    Membre le plus récent
    MohaF4
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...