Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

et si au final il n'y avait plus qu'une cavalerie dans l'armée de terre ?


Gibbs le Cajun

Messages recommandés

après pas mal de réflexion ,avec la cure d'amaigrissement que doit subir l'armée de terre ,je me suis dit qu'il y avait une possibilité qui pouvait être envisageable :

les cavaliers lourds deviennent les seuls cavaliers de l'armée de terre .

donc plus de régiment de cavalerie légère mais des régiments qui deviennent des unités de reconnaissance dans le style LAV 25 des Marines ,avec un engin de "type VBCI " transportant des GV avec  un canon de 40 mm .

le 10 RC va remplacé en OM (Djibouti déjà en place et voir au Tchad )le sagaie .

donc il est fortement possible que la double qualification lourd/léger soit attribué uniquement aux personnels des régiments Leclerc .

déjà parce que les Leclercs sont pas sortis régulièrement en opex ,et que la spécialité cavalerie sur des opex se limite à très peu d'endroit ,Djibouti et le Tchad .donc moins évident à faire tourner toute les unités de  cavalerie en opex régulièrement et disons sans trop de temps "d'attente" ,tout en sachant que les légers doivent sûrement passé plus régulièrement que les lourds moins employé (donc peut-être une baisse de motivation pour des personnels ).

en transformant les régiments de cavalerie légère en unité "reco" ,on gagne en terme de personnels dans un domaine ou il y a un manque flagrant s'est celui de l'infanterie ,ou on s'est vite aperçus que pour occupé le terrain s'était light .

donc avec des régiments de cavalerie légère transformé en "infanterie de reconnaissance" sur du blindée à roue transport de personnels canon de 40 mm , on garde une capacité reco tout en pouvant assuré du job de fantassins .

se système cavalier unique (double emploi)  pourrait économisé des postes tout en laissant aux cavalier la possibilité de bossé toujours en ambiance cavalerie (double emploi réservé à la lourde en terme léger et lourd ) et permettre  de gérer un parc de véhicules cavalerie (Leclerc et 10 RCR ) de manières plus pratique ,économie sur le potentiel etc ...

voilà ,en espérant que mon post sera pas trop confus ,mais je pense qu'on va finir sur se type de format pour la cavalerie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 004
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    MohaF4
    Membre le plus récent
    MohaF4
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...