Seal Posté(e) le 30 octobre 2012 Share Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonjour, Je vous propose un très bon reportage sur la Légion Etrangère ;) A la 37:47, je suis comme Monsieur le député, j'étais aussi persuadé qu'un étranger ayant servi dans la Légion étrangère, avait accès à la nationalité Française, et bien non, là j'ai été choqué !!!! La loi "Français par le sang versé" est voté en Décembre 1999. Une chose en parallèle m'interpelle ..... Savez pourquoi la Légion Etrangère chante des chants de l'Armée Allemande ? Après la défaite de l'Allemagne lors de la seconde guerre mondiale, des anciens soldats la Waffen SS se sont engagés dans la Légion Etrangère ... explication, je cite : Trouvé sur la toile : Histoire : En 1945, la deuxième guerre mondiale se termine en Europe. Dans les camps de prisonniers, d'anciens soldats de la Wehrmacht mais aussi de la Waffen SS attendent leur libération ou leur jugement. En Indochine, un nouveau combat commence et l'armée française manque cruellement d'effectifs. Les recruteurs de la légion étrangère passent dans les camps et annoncent aux anciens soldats allemands que si ils s'engagent, ils deviendront français à la fin de leur temps. C'est l'occasion pour eux d'effacer l'éponge et de devenir Français : non par le sang reçu mais par le sang versé. C'est ainsi que la légion étrangère en Indochine sera composée de plus de 50% d'allemands. La légion adopte de nombreux chants ou liés de la Wehrmacht mais aussi de la SS. Ces chants sont devenus des symboles dans la légion étrangère aujourd'hui. Alors pourquoi les étrangers qui ont servi dans la Légion Etrangère n'avaient pas accès à la nationalité Française avant 1999 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 30 octobre 2012 Share Posté(e) le 30 octobre 2012 Ils y avaient déjà accès, mon père à été naturalisé en 1995.Quand aux chants... TRADITION! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berezech Posté(e) le 30 octobre 2012 Share Posté(e) le 30 octobre 2012 A noter que les anciens combattants algériens de l'armée française sont exclus pour l'accès à un titre de séjour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 octobre 2012 Share Posté(e) le 30 octobre 2012 A la 37:47, je suis comme Monsieur le député, j'étais aussi persuadé qu'un étranger ayant servi dans la Légion étrangère, avait accès à la nationalité Française, et bien non, là j'ai été choqué !!!! La loi "Français par le sang versé" est voté en Décembre 1999. C'est pas tout a fait exact. Les engagé dans la légion étrangere peuvent tous faire une demande de naturalisation a la fin de leur service, et souvent ca se passe plutot bien. Par contre les légionnaires blessé en opération bénéficie d'une procédure accéléré, directement par décret sur proposition du mindef sans autre forme d'exigence, depuis 1999. Il en est de même pour les tué ... la nationalité française bénéficiant a leur enfants mineurs s'ils le souhaitent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 16 novembre 2012 Share Posté(e) le 16 novembre 2012 Très accélérée d'ailleurs, j'ai vu des mecs naturalisés en moins d'une heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 19 novembre 2012 Share Posté(e) le 19 novembre 2012 en voilà un bon motif pour se sortir les doigts du... .........car parfois l'administration française, enfin je dis ça :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés