Invité Guest Posté(e) le 14 mars 2006 Share Posté(e) le 14 mars 2006 Bonsoir, je m'interroge sur l'efficacité d'une armée de l'air sans un réseau satellite. Est-ce qu'un pays, disons le vénézuela qui a des mig je crois peut faire un semblant de résistance face à l'aviation américaine, par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 14 mars 2006 Share Posté(e) le 14 mars 2006 les satellites ne detectent pas l'aviation enemie me semble t il donc fondamentalement je pense pas que pour un combat aerien ce la change grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 14 mars 2006 Share Posté(e) le 14 mars 2006 les missiles peuvent etr guide par sattelite , il peut aussi y avoir les satellites de renseignement avant des frappes en ce qui concerne le venezuela ils ont des SSN26 donc gare aux fesses des etats unis....meme des navires avances pourraient se faire couper en deux par ces missiles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 14 mars 2006 Share Posté(e) le 14 mars 2006 Et l'Irak en 91, que c'est-il passé pour qu'il n'y est plus d'armée de l'air en une nuit? J'avais entendu dire, mais c'est loin, que la faute en revenait à l'absence de réseaux satellite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fahrenheit Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 slt moi je pense pas que les satellites servent a grand chose dans un combat aerien mais ils peuvent localiser les aerodromes adverses et permettent ensuite de les detruire mais bon je pense pa que le venezuela ait beaucoup de chances contre les etats unis :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 Et l'Irak en 91, que c'est-il passé pour qu'il n'y est plus d'armée de l'air en une nuit? J'avais entendu dire, mais c'est loin, que la faute en revenait à l'absence de réseaux satellite. La faute en revenait surtout à la supretion du reseaux radar et C3I la première nuit par des hélicopters et des F117. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés