laurent simon Posté(e) le 29 août 2022 Share Posté(e) le 29 août 2022 Il y a 2 heures, laurent simon a dit : @Deres : j'ai cherché ce doc ou cette doc, je n'ai pas trouvé pour le moment. Pourrais tu m'aider, en me donnant un indice par exemple ? Un ou plusieurs mots clés que je pourrais chercher, en plus de : corrosion, NH-90, NFH, néerlandais ? Un format de fichier ? (pdf, htm, format d'images, etc.) Merci Citation Trouvé directement avec une recherche Google : probleme corrosion NH90 hollandais site:air-defense.net https://helispot.nl/hs/documents/logboek/nlr_corrosie_nh90.pdf Merci bien ! J'avais cherché avec la recherche du site, mais ça semble beaucoup moins efficace qu'un moteur externe. Je le saurai désormais. Les échanges sur http://www.air-defense.net/forum/topic/13-cougar-et-nh-90/page/51/ sont très intéressants, bon nombre de membres s'étonnant, moi aussi, que ces problèmes ne soient pas vus avant, qu'ils ressurgissent éventuellement ailleurs, que des tests d'ambiance saline ne semblent pas avoir été faits, etc. Lors d'une audition (je crois), un gradé disait qu'il y avait des lacunes de compétences de l'industriel (lequel ? AH, AW, ou NHI ?), lequel l'avait reconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent simon Posté(e) le 7 septembre 2022 Share Posté(e) le 7 septembre 2022 (modifié) Le 27/08/2022 à 23:24, Teenytoon a dit : Pour ton grand nombre de versions cela ne concerne pas chacun des pays. Pour l'ALAT par exemple il n'y a qu'une seule version de NH90 Bon, la première partie de l'article est publiée : Des hélicoptères militaires peu disponibles, du fait de facteurs humains ?! (1) Par rapport à ce que j'avais prévu initialement, j'ai un peu explicité les aspects "dilution des responsabilités", avec un graphique à 4 cases qui me semble intéressant. Les parties 2 (nh90, ses 23 variantes et 60 standards) et 3 (nh90 NFH, corrosion) seront publiées ces prochains jours, la partie 4 (piste de la coopération) un peu plus tard La faible disponibilité des hélicoptères NH 90 Caïman… l’aberration de 23 variantes et 60 standards ! (2/5) La faible disponibilité des hélicoptères NH 90 NFH Caïman Marine : la corrosion (3/5) Modifié le 23 septembre 2022 par laurent simon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 octobre 2022 Share Posté(e) le 1 octobre 2022 Du nouveau dans les acteurs civils du MCO des Hélicoptères https://air-cosmos.com/article/defense-cartes-rebattues-dans-le-mco-helicopteres-militaires-60731 Sabena technics intègre Héli-Union qui devient sa division hélicoptères, récupérant les activités de STM dans les Bouches-du-Rhône : l'ensemble pèsera lourd dans le MCO hélicoptère français. Face aux enjeux de la verticalisation dans le MCO aéronautique, l’industrie répond aussi par… l’horizontalisation : Sabena technics rachète Héli-Union, et revendique désormais assurer de facto le soutien de « la moitié des hélicoptères militaires français ». Face à Babcock ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 3 octobre 2022 Share Posté(e) le 3 octobre 2022 En complément : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/sabena-technics-a-conclu-l-acquisition-a-100-du-groupe-heli-23351.html "Sabena technics, soutenu par ses actionnaires Sagard, BPI France et Towerbrook, a conclu l’acquisition à 100% du Groupe Héli-Union (350 employés et acteur majeur de la maintenance des voilures tournantes), renforçant ainsi sa position d’acteur de référence du secteur de la maintenance des hélicoptères militaires. Grace à la consolidation avec les activités de Sabena technics, c’est désormais la moitié de la flotte hélicoptères militaires française qui bénéficiera des services délivrés par le Groupe. Sabena technics est un acteur français indépendant de premier plan dans le secteur de la maintenance et des modifications aéronautiques (650 M€ CA). Avec plus de 3 000 employés répartis sur 22 sites dans le monde, son expertise couvre le support des flottes régionales, moyens et longs courriers en voilures fixes et tournantes. Sabena technics dispose d'un site à Dinard où est effectuée la maintenance des avions Casa de l’armée de l’Air et de l'Espace (29 appareils) dans le cadre d'un marche de dix ans attribué fin mai dernier. Héli-Union, fondé en 1961, se charge de l'entretien des hélicoptères et exploite aujourd'hui plus de 40 hélicoptères. La flotte comprend différents types d'hélicoptères, tels que EC225 , AW139 , AS365 N3 , S76C , H145 D3..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant