Philippe Top-Force Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 mars 2017 MCO hélicos : la courbe "s'infléchit" dit JYLD http://lemamouth.blogspot.fr/2017/03/mco-helicos-la-courbe-sinflechit-dit.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 16 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2017 Coupes budgétaires (1/2) : l’impact des réductions de flottes http://www.european-military-aircrafts.net/coupes-budgetaires-limpact-des-reductions-de-flottes/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2017 Lors de son audition récente, le général Bosser dresse le portrait d’une armée presque à bout de souffle. Exemple avec les hélicoptères, «premier poste de dépense [et] pilier majeur du combat aéroterrestre» : «Sur les 300 hélicoptères dont nous disposons, nous devrions en avoir en permanence 150 à même de voler, auxquels on doit en ajouter 50 en cas de crise ; or seuls 100, aujourd’hui, volent (en unité, en école, en expérimentation ou en opérations).» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2017 Armées - La preuve par A + B que les réductions de la taille des flottes d'appareils ont de multiples conséquences (Julien Maire) https://mars-attaque.blogspot.fr/2017/09/armees-la-preuve-par-b-que-les.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2017 A la suite de réception et de la lecture du rapport, la MINARM tousse et donc va réformer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2017 Cela aura été le sujet prédominant dans la défense, hier et aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 12 décembre 2017 Share Posté(e) le 12 décembre 2017 Espérons que cela sera suivi d'effets et ne restera pas juste un discours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 (modifié) Il y a 18 heures, kalligator a dit : Espérons que cela sera suivi d'effets et ne restera pas juste un discours De quand date la dernière "réforme" de la maintenance ( j'ai oublié ), il faudrait apprécier le changement de management qui avait été réalisé à l'époque ( pas forcément pertinent ): à vouloir tout "simplifier" ( hier, centraliser ) on a tout raté depuis et on en paye le prix ! Pour moi, la complexification des matériels ( pas née hier, mais continue depuis 20 ans ) n'a pas été gérée avec en // la professionnalisation des armées et surtout la réduction des effectifs des mêmes armées + l'idée de "responsabiliser" des acteurs industriels ( qui , c'est normal ) ont des "marges" à générer ( et qu'il ne faut pas oublier de surveiller, contrôler au bons sens du terme ) L' avis de maintenanciers militaires du terrain serait intéressant ! Modifié le 13 décembre 2017 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2017 Comment l'état Français calcule son coût d'heure de vol. Cela englobe les salaires des navigants et des mécaniciens, mais déjà là, tu as 2 méthodes : - Taux Horaire du personnel - ou Coût Masse Salariale / nombre d'Heures de Vol : Les 2 méthodes se justifient : - la première, tu considères le coût direct - la seconde, tu considères le coût indirect, soit que tu voles ou non, ton personnel te coûte...Généralement c'est la 2e méthode qui est employée pour une raison comptable (affecter toutes les heures du personnel à des budgets) Mais cette méthode a ses travers, surtout dans la fonction publique où tu peux être en sur-effectif. Pour notre cas, je ne suis pas étonné, de fait, qu'avec la chute du taux de disponibilité DTO, cela se traduise par une hausse du coût à l'heure de vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2018 Le 12/12/2017 à 14:34, kalligator a dit : Espérons que cela sera suivi d'effets et ne restera pas juste un discours Belote & Rebelote. 1/Le CEMM, Christophe Prazuck est mécontent sur la DTO & MCO et le redit hier en présence du MINARM « Alors que le taux de disponibilité du Rafale est excellent, d'autres aéronefs connaissent plus de difficultés, à l'image du NH90 Caïman Marine » Outre le NH90 Caïman est l'hélicoptère lourd qui permet notamment de réaliser les opérations de sauvetage en mer au départ de Lanvéoc-Poulmic (29). C'est certes un appareil moderne aux qualités indéniables mais malheureusement indisponible à plus de 50 % dans la Marine Nationale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2018 La disponibilité des hélicoptères reste catastrophique Il faut dire que la disponibilité des appareils cités dans le rapport n'excède jamais 40%, à l'exception de l'hélicoptère de transport NH90 en 2016 (41%). C'est notamment le cas des hélicoptères des trois armées. Pour l'armée de Terre, la disponibilité des Tigre s'est élevée à 25% en 2016 et 26% entre janvier/août 2017, des Puma à 31% et 32%, des Cougar à 21% et 24%, des Caracal à 27% et 24%, et, enfin, des Caïman (NH90 TTH) à 37% et 37%. Les NH90 de la Marine avaient une disponibilité de 41% en 2016 pour retomber à 33% sur les six premiers mois de 2017. Enfin, les H225M et les Puma de l'armée de l'air ont eu une disponibilité respectivement de 29% et 28% en 2016 et de 30% et 32%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 février 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 février 2018 Soucis aussi de l'autre côté du Rhin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2018 Deuxième partie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant