Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

j'ai pas dit que c'etait un bourbier mais si ça continu comme cela, çà va le devenir et il faut voir sur le long terme

Le long terme ,cela fait (fera) 5 ans que les forces de la coalition y sont en afghanistan.

Economie de pavot ,seigneurs de guerre parmi les membres du parlement afghan ,l'ISI pakistanais qui manoeuvre en coulisse ,dégradation de la situation observable sur le terrain.

Mais bon cela convient aux US et son bouffon qu'ils ont mis à la tête de ce narco pays. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien l'impression que ça devenir un vrai bourbier

Ils sont pas labas pour apprendre la peintures sur soie non plus ....

Un maçon qui tombe du toit ça arrive tout les jours ... et qu'un soldat s'en prenne une de temps en temps, c'est triste mais bon... on va pas en faire non plus une affaire d'état...

On est pas des Américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le 19 mai 2006, dans le cadre du déploiement "Serpentaire 2", l'armée de l'air a projeté un dispositif aérien composé de Mirage 2000 D de l'escadron de chasse 3/3 "Ardennes" et d'un C135 FR. Les appareils ont décollé de la base aérienne 125 "Charles Monier" d'Istres à destination de Douchanbé au Tadjikistan. Ils sont destinés à intervenir au profit des forces déployées en Afghanistan, dans le cadre de l'opération "Enduring Freedom" et dans celui de la force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS). Cette mission s'étalera sur plusieurs mois et prend le relais des avions du groupe aéronaval (GAN), sur zone depuis le début du mois de mai et aujourd'hui des combats qui auraient fait encore 80 morts chez les talibans. On dirait bien que la situation se dégrade :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet plus de 200 morts en peu de temps dénote que la situation se dégrade ,ou du moins que les Talibans s'activent par effet de dynamisme iraquien.

Je crois plutôt que l'ISAF a décidé de s'impliquer davantage dans le sud (région très peu contrôlée par cette dernière).

Les pays coalisés répondent à l'appel du président Karzaï depuis longtemps d'une plus grande implication de l'ISAF dans les régions dangereuses du sud où sévicent les Talibans.

Les exactions, les menaces à l'égard des ONG humanitaires, la mort d'otages + les attentats des Talibans ont été les gouttes d'eau de trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recrudescence des combats de ces derniers jours en Afghanistan illustre une "irakisation" de plus en plus marquée de la situation, estiment les militaires français. Le comportement des forces talibanes et assimilées suit, selon eux, une double évolution : un recours accru aux méthodes terroristes et une capacité à s'aguerrir face aux troupes occidentales. Les combats au cours desquels deux soldats des forces spéciales françaises du 1er RPIMa (Régiment parachutiste d'infanterie de marine) de Bayonne ont été tués, samedi 20 mai, soulignent ce phénomène. Les attentats-suicides, qui sont une méthode a priori fort éloignée de la mentalité afghane, portent la marque d'une influence et d'une expertise vraisemblablement importées d'Irak, estime un spécialiste militaire. Les combattants talibans utilisent désormais systématiquement les "IED" (improvised explosive devices : engins explosifs improvisés). En la matière, "on trouve de tout, remarque-t-il, du plus simple au plus sophistiqué", comme des faisceaux lumineux infrarouges qui déclenchent l'explosion avec retard, au milieu d'un convoi de véhicules. Il y a eu une "transmission d'expertise", estime-t-il, des experts étrangers s'étant rendus en Afghanistan et des talibans ayant vraisemblablement été formés dans d'autres conflits (Irak, Tchétchénie). http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-775877@51-768888,0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que la France devrait s'impliquer d'avantage dans ce pays pour montrer clairement notre attachement à la guerre contre le terrorisme et le fait que nous soyons effectivement un allié des US malgré parfois nos divergences (message à passer aux opinions ). Comme la GB qui y envoie une brigade , nous pourrions aussi faire de même et envoyer un message clair à la fois à l'occident et aux extrémistes pour enlever l'ambiguité que peut avoir notre position dans les médias nationaux et internationaux. Nous pourrions y envoyer des unités constitués ( pas des unités de marche comme pour l'ISAF ) et y tenir une zone opérationnelle. Une brigade composé d'1 BCA, 1 R Para, 1 RG, 1 groupe d'artiillerie + drones , 1 compagnie Trans ( incluant de la GE ) , un RHC ainsi qu'une unité SF ( spécialement crée pour l'occasion ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On en parle peu, mais il y a pas mal de morts ces derniers temps dans ce conflit. Hier encore un hélico hollandais s'est crashé. L'autre jour deux anglais sont morts. Et nous aussi, nous avons des troupes sur place. Les talibans semblent avoir récupérés du poil de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

mon pauvre cvs, tu es bien seul sur ce post l'afghan devient caniculaire en ce momment, tous les jours à kaboul, le camp militaire est soumis à des raids sous toutes les formes, tir de RPG, crépitage des murs à l'aide de kalash depuis un véhicule roulant à toute allure. C chaud, et malheureusement les talibans reviennent en force. La population est tiraillé entre son désir d'émancipation et sa peur des fondamentalistes. Aider par un pakistan en proie à des troubles, poussée par une chine trop heureuse de mettre à mal les occidentaux, les talibans gagnent du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pauvre cvs, tu es bien seul sur ce post

l'afghan devient caniculaire en ce momment, tous les jours à kaboul, le camp militaire est soumis à des raids sous toutes les formes, tir de RPG, crépitage des murs à l'aide de kalash depuis un véhicule roulant à toute allure.

C chaud, et malheureusement les talibans reviennent en force. La population est tiraillé entre son désir d'émancipation et sa peur des fondamentalistes. Aider par un pakistan en proie à des troubles, poussée par une chine trop heureuse de mettre à mal les occidentaux, les talibans gagnent du terrain.

Comment se fait-il que les talibans reviennent en force comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Ce n'est plus l'hiver :lol: . 1er>ras le bol des occidentaux qui sont plus considéré comme des envahisseur que comme des libérateurs, exemples des US ou des allemands qui foncent tête baissé par peur des IED et qui ont ordre de ne pas s'arreter ou de ne pas éviter des entités.(troupeaux à ...) 2ème>en l'absence de vrai leader comme feu massoud, des seigneur de guerres locaux se partagent le territoire avec leur zones tribales où des cultures de pavot repoussent depuis l'intervention des troupes US. Des conflits larvés naissent du fait des rivalités. 3ème> des pays tiers sont bien heureux de fixer les occidentaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle peu, mais il y a pas mal de morts ces derniers temps dans ce conflit.

Hier encore un hélico hollandais s'est crashé.

L'autre jour deux anglais sont morts.

Et nous aussi, nous avons des troupes sur place.

Les talibans semblent avoir récupérés du poil de la bête.

De quel type d'hélicoptère batave s'est craché ?

As-tu un lien ?

Du pétrole en Afghanistan ? un projet de pipeline oui mais du pétrole j'ai un gros doute. :rolleyes: ce qui est sûr c'est que ce sont les barons (afghans) de la drogue qui sont ou seront furieux si on s'occupe de plus prêt à l'or opiacé. :lol:

Rt58 : La France s'implique dans la région depuis 2001 ,et elle est présente tant avec ses troupes conventionnelles que spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 soldats britanniques tués en Afghanistan RIP

R.I.P aux les 4 soldats britanniques tues aujourd'hui.

ç'est chaud, chaque semaine, leurs troupes perdent des hommes.

C'est parce qu'il y a 4000 troupes britanniques (et aussi 4000 soldats US, canadien et hollondais) dans une region du Afghanistan qui est tres dangereuse - Helmland. Le grand total pour les trois moins dernieres d'un perspective britannique est: 9 soldats britanniques tues et 800 Taliban tues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...