Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 18 juin 2015 H225M Présentation par @AirbusHC - http://t.co/1BcHSyNBXt via @Dailymotion— Philippe Top-Action (@top_force) June 18, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JR Posté(e) le 19 juin 2015 Share Posté(e) le 19 juin 2015 Par ailleurs, rien n'interdit l'ADA de commander encore des Caracal pour remplacer son parc Puma/Super Puma c'est trop logique pour que ça arrive!!!! surtout maintenant qu'ils essayent de "penser autrement"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2015 Travailler avec les industriels Le champ industriel doit être plus imprégné par l'opérationnel. Les signes de faiblesse du moteur de l'hélicoptère Caracal dans le Sahel (19 hélicoptères pour 7 % de disponibilité et 53 millions d'euros de maintien en condition opérationnelle) sont aussi réglés par des échanges directs entre militaires et industriels. " Des officiers du 5e RHC sont allés dans l'entreprise Turboméca de Pau pour analyser les problèmes moteur. Pour moi, cette question est réglée. " Dixit le CEMAT JP Bosser http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2015/07/02/general-bosser-14122.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JR Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 " Des officiers du 5e RHC sont allés dans l'entreprise Turboméca de Pau pour analyser les problèmes moteur. Pour moi, cette question est réglée. " c'est vrai que fallait oser...(c'est à ça qu'on les reconnais non?) penser que des off méca sont plus compétents que les ingénieurs de Turboméca et que ce sont eux qui sont allés analyser les problèmes moteurs... la qualité du compte-rendu ou de la remonté d'information laisse à désirer dans le nouveau format de l'AT! 7% de dispo c'est faux aussi... et c'est pas réglé... juste amélioré sensiblement dirons-nous... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 4 juillet 2015 Share Posté(e) le 4 juillet 2015 Tu extrapoles un peu le propos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 5 juillet 2015 Share Posté(e) le 5 juillet 2015 Une perche de ravito en OPEX? utilisation réel ou experimentation, parce que ça doit un peu peser sur le poids de la machine et vu les conditions climatiques... quelqu'un a des infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 juillet 2015 Share Posté(e) le 5 juillet 2015 (modifié) Tous les caracaux AdA sont équipés de série. C'est ce qui les différencie de leurs homologues terriens (à part les marquages évidemment). Je ne pense pas que ça se démonte avec une clef de douze dans l'atelier... EDIT : Mea culpa, j'ai trouvé plusieurs photos de Caracal AdA sans perche de ravito et à priori ils n'avaient pas l'air de poser pour la photo en cours d'assemblage. Modifié le 6 juillet 2015 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JR Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 La perche est démontable très facilement. sur l'opex où a été prise cette photo il y a des entraînements ponctuels avec des Aéronefs non Français avec qui on ne fera pas d'opération parce qu'ils ne sont pas censés participer... Ah ces Yankees... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2015 #Barkhane : maintien en condition opérationnelle des équipages SAR http://t.co/YnXBVnaRGj pic.twitter.com/MDaqQx8cO8— Defense.gouv (@Defense_gouv) July 6, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 juillet 2015 Share Posté(e) le 6 juillet 2015 On n'en fera pas... ou on ne le dira pas ? Je suis déjà très loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2015 Hélicoptères Super Puma : le Mexique ne sera pas prêt pour le 14 juillet http://t.co/WTmRADLRMf— Philippe Top-Action (@top_force) July 10, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 14 juillet 2015 Un équipage franco-américain aux commandes d'un #Caracal: @Airbus @Armee_de_lair @AirbusHC #aviation http://t.co/k9WwwiMD2R— Journal Aviation (@journalaviation) July 14, 2015 Le défilé du 14 juillet dans les yeux de @vdesc à bord d'un hélicoptère Caracal de l'armée. ► http://t.co/qXdVzkrlAJ pic.twitter.com/nz9X2nehYE— France Inter (@franceinter) July 14, 2015 #EC725 #H225M Le Caracal, l'hélicoptère indispensable de l'armée française #CPA20 #CSAR http://t.co/HEOH0K78HZ— Philippe Top-Action (@top_force) July 14, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 15 juillet 2015 Qualification Caracal de l'@Armee_de_lair sur la FREMM Aquitaine @MarineNationale @AirbusHC @dcnsgroup http://t.co/K8liFxXxDx— Xavier V (@xaviervav) July 15, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2015 (modifié) Ceux de Thailande #Airbus #Helicopters @AirbusHC livre à l'armée de l'air royale thaïlandaise 4 hélicoptères #EC725 #H225M http://t.co/NqkOl8ipmV @AiretCosmos— Philippe Top-Action (@top_force) August 25, 2015 The Royal Thai Air Force receives four EC725s powered by 2 #Makila 2A via @AirbusHC http://t.co/T1PuC2D4Fm pic.twitter.com/UnHgEuMDbR— Turbomeca (Safran) (@Turbomeca) August 25, 2015 Modifié le 25 août 2015 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 28 août 2015 Ils ne sont pas encore vendus et loin de l'être. Pologne H225M Caracal @AirbusHC Airbus joue une partie très très serrée en Pologne http://t.co/dAn9haEmdM sous la menace d'un changement de majorité— Philippe Top-Action (@top_force) August 28, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2015 @AirbusHC confiant au sujet du contrat en #Pologne #H225M http://t.co/kIINc2saIf— Philippe Top-Action (@top_force) September 2, 2015 #MSPO2015 Arrivée du EC725/H225M Caracal @Armee_de_lair en Pologne https://t.co/pBp3uFK9rN— Philippe Top-Action (@top_force) September 2, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 6 septembre 2015 Share Posté(e) le 6 septembre 2015 Bonjour tout le mondeQui a des infos sur les machines qui ont souffert au Mali, je pense aux Caracals qui ont été accidentés, sont-ils réparables et/ou réparés ou le parc a t'il été amputé (et de combien ?)Ma question est valable aussi pour les Tigres (on sait qu'il y a une attrition définitive en Afgha)Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JR Posté(e) le 7 septembre 2015 Share Posté(e) le 7 septembre 2015 Les trois endommagés devraient être réparés... quand il y aura de la place au "banc"... quand on aura des sous... en gros entre 7 et 14 millions d'euros chacun...quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 7 septembre 2015 Share Posté(e) le 7 septembre 2015 Les trois endommagés devraient être réparés... quand il y aura de la place au "banc"... quand on aura des sous... en gros entre 7 et 14 millions d'euros chacun...quand même...Merci !!!! (3 c'est que des Caracaux ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 7 septembre 2015 Share Posté(e) le 7 septembre 2015 s'il s'agit de dommage mécanique ... ils sont peut être encore "sous garantie" ?Comment ça marche les 2 années de garantie constructeur dans l'armée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 7 septembre 2015 Share Posté(e) le 7 septembre 2015 Bah, tu poses dur, tu payes, tu fais bouffer de l'herbe à chameau à tes turbines , ca crame c'est pas prévu pour, tu payes etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 septembre 2015 Share Posté(e) le 7 septembre 2015 Les trois endommagés devraient être réparés... quand il y aura de la place au "banc"... quand on aura des sous... en gros entre 7 et 14 millions d'euros chacun...quand même...C'est le prix des réparations?! Ils leur ont fait quoi aux machines!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 7 septembre 2015 Share Posté(e) le 7 septembre 2015 Il y avait pas eu une histoire de tempête qui avait foutu x hélicos sur le coté à Gao il y a un an ou quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 7 septembre 2015 Share Posté(e) le 7 septembre 2015 ca fait deja un bout de temps, mais ca doit etre ca:http://lemamouth.blogspot.de/2013/07/le-vent-malien-abime-cinq-aeronefs-de.html Dans les "puma" il y avait un caracal du RHFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 7 septembre 2015 Share Posté(e) le 7 septembre 2015 Eh ben, en plus du reste, reviennent chères ces opex ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant