Philippe Top-Force Posté(e) le 17 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2007 Un vecteur que peut utiliser les Cdo Marine.http://fr.youtube.com/watch?v=nNuutqDOeak@Fusilier, tu reconnaîtras la rade et l'île Saint-Michel. Par ailleurs, le EC-725 HUS pourront apponter sur les FREMM AVT, les Caracal Resco seront déployés sur le Charles ou le futur PA2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 décembre 2007 Share Posté(e) le 18 décembre 2007 Quelle misere! :O Je découvre Philippe dans une version "sadique" ;) Alors qu'ils seraient si beaux les EC-725 HUS et autres Caracal marqués avec l'ancre =)Le pire de tout c'est qu'il va falloir prévoir des grosses armoires à pharmacie (cf. mal de mer) avec tous ces "gonfleurs d'hélices" et autres "rango crottes"* que l'on doit embarquer. Dans quel état seront-ils après êtrepassés à la lessiveuse.http://www.youtube.com/watch?v=neBVG7HUhT8Je me demande si l'on a tenu compte de ça en prévoyant assez de place ou s'il va falloir modifier les navires..... :lol: Car à mon sens il va falloir renforcer les équipages sur le plan médical....Est qu'ils von savoir faire ça (et le pouvoir.....)http://www.koreus.com/video/helicoptere-zodiac.html* Je précise que je plaisante.....Ceci dit, vu comme ça, je ne reconnais rien du tout. Il faut dire que ça fait longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 18 décembre 2007 Share Posté(e) le 18 décembre 2007 ah cela arrive de temps en temps. photo que j'ai prise à LORIENT, il y a quelques mois. on distingue le BAMO au premier plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 11 février 2008 Caracal HUS de l'ALAT sur le tarmac de la piste à N'djamena Il a beaucoup volé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boubsi Posté(e) le 11 février 2008 Share Posté(e) le 11 février 2008 Je me demande si je suis sur le bon poste, j'hésite avec alat, mes bon si ces mauvais je modifierais.J'ai 3 questions sur les mitrailleurs de sabords sur EC 725, puma ou autre ... 1:Il vienne de quelle corps d'armée? 2:quelle a été leur parcourt pour devenir mitrailleur de sabords ? 3:Quelle est leur formation et ou il l'on fait? Et aussi je voudrai savoir ci ces la même formation pour ceux de l'alat du daos et de l'armée de l'air?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2008 Le Commando Hubert s'opère avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 février 2008 Share Posté(e) le 14 février 2008 Justement ces helicos, il sont gris.... :O C'est des helicos AdA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 février 2008 Share Posté(e) le 14 février 2008 Justement ces helicos, il sont gris.... :O C'est des helicos AdA ? De l'armée de l'air normalement les premier puis l'AdT pour le DAOS dans le second lot... mais de la meme couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2008 Justement ces helicos, il sont gris.... :O C'est des helicos AdA ? Yes sir, Caracal du EH 1/67 Pyrénées Regarde bien, à la hauteur de -HUbert , si tu ne vois rien d'identifiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2008 Pour compléter le "série code" AdA. Caracal.2461 / SA 2549 / SB 2619 / SC 2626 / SD 2552 / SE 2555 / SF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 13 mai 2008 Share Posté(e) le 13 mai 2008 Le 26 avril, deux hélicoptères EC 725 Caracal de l’armée de l’air ont relevé les Cougar de l’Aviation légère de l’armée de terre (ALAT) présents sur le théâtre afghan depuis huit mois. Convoyés à Kaboul par avion cargo Antonov 124, les Caracals ont été réceptionnés par l’échelon précurseur mis en place une semaine auparavant à KAIA (Kaboul Allied International Airport). Opérationnels dès le lendemain de leur arrivée, ils remplissent des missions de soutien héliporté au profit des forces de la coalition déployées sur le théâtre et réalisent, en particulier, des évacuations médicales (MEDEVAC). Les Caracal avaient déjà effectué cette mission de décembre 2006 à septembre 2007 au cours de laquelle ils avaient réalisé 380 sorties et 670 heures de vol. Les Cougar qui ont quitté l’Afghanistan le 1er mai par Antonov 124 ont réalisé 240 missions et 480 heures de vol. [ftp=ftp://http://www.defense.gouv.fr/ema]http://www.defense.gouv.fr/ema[/ftp] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2008 Deux hélicoptères Caracal basés sur l’aéroport international de Kaboul (Afghanistan) ont effectué une mission d‘évacuation médicale, dite « Medevac », jeudi 15 mai 2008, au profit d’un militaire italien blessé à la jambe lors d’un attentat terroriste. À 8h50, un RCIED (« Radio Controlled Improvised Explosive Device ») explose lors du passage d’un convoi militaire italien à proximité de la FOB (« Forward Operating Base ») de Sterzing, au sud de Kaboul. Un blessé necessite une évacuation rapide. L’alerte est donnée au HQ RCC (« Head Quarter Regional Command Capital») qui donne l’ordre aux appareils français de décoller. Activés à 9h00, les hélicoptères français s’envolent en moins d’un quart d’heure. À leur bord ont pris place deux équipages complets (pilotes et gunners), une équipe médicale composée d’un médecin et d’un infirmier, ainsi que des fusiliers-commandos du commando parachutiste de l’air (CPA) 30 de Bordeaux assurant la protection des appareils et des militaires, en vol comme au sol. À 9h25, les deux Caracal déposent l’équipe médicale et les commandos sur la zone de l’attentat. Après avoir prodigué les premiers soins et évalué l’état du blessé, il est alors décidé de le transférer sur le camp de Warehouse à Kaboul, où se trouve un hôpital militaire français. À 9h45, le Caracal transportant le blessé se pose à Warehouse. Une équipe médicale prend alors en charge le militaire italien. Les hélicoptères ont ensuite rejoint l’aéroport de Kaboul. La « Medevac » est l’une des missions des hélicoptères Caracal en Afghanistan. Les hélicoptères français sont placés en alerte permanente, prêts à intervenir à Kaboul, ainsi que dans toute leur zone de responsabilité. Sources : Sirpa air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipperm0 Posté(e) le 20 mai 2008 Share Posté(e) le 20 mai 2008 Je vais peut-etre paraitre ronchon mais, ça fait cher de l'evasan: deux Caracal(s) pour aller chercher un blessé, fusse t'il italien. Un Dauphin aurait pu assurer la mission en beaucoup moins cher.Reprenons: Un blessé à 0850. Mise en alerte à 0900 ( me parait extrèmement rapide mais bon, je fais confiance), décollage en moins d'un quart d'heure, disons 0914. Quand on connait la check-list du Caracal, il ont fait vite. Posé sur la DZ à 0925, 11 minutes de vol. Mise en condition du patient, puis embarquement et dépose à 45 à l'hopital. Et il faut 2 caracal(s) pour faire ça ? Quand je serais grand, je veux être pilote d'hélicoptère dans l'armée de l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 mai 2008 Share Posté(e) le 20 mai 2008 Je voudrais faire remarquer qu'il y a une pétit difèrence entre SAR et CSAR ; c'est une Evasan en zone de combat, pas une évacuation SAMU.... O0 Il me semble normal d'avoir un hélico de protection dans la boucle. J'imagine que l'on pourrait protèger avec une Gazelle par exemple. Mais, l'avantage du deuxième Caracal est de transporter l'équipe de protection au même temps. Je pense qu'en plus il doit y avoir une procèdure OTAN à respecter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 20 mai 2008 Share Posté(e) le 20 mai 2008 En Afghanistan les hélicoptères français, qu'ils soient de l'AdT ou de l'AdA, volent toujours par deux pour pouvoir porter secours immédiatement en cas de crash. Et ce quelles que soient le type de missions effectuées.C'est aussi pour se protéger mutuellement pendant les interventions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 21 mai 2008 Share Posté(e) le 21 mai 2008 Au fait : les EC725 Caracal ont-ils reçus des mitrailleuses de 12,7mm en sabord comme envisagé ? Sur la dernière photo postée par philippe on dirait que les "arroseuses" sont plus grosses que les MAG58 de 7,62mm montées à l'origine sur les bécanes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2008 Au fait : les EC725 Caracal ont-ils reçus des mitrailleuses de 12,7mm en sabord comme envisagé ? Sur la dernière photo postée par philippe on dirait que les "arroseuses" sont plus grosses que les MAG58 de 7,62mm montées à l'origine sur les bécanes ... D'après cette photographie récente, négatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 mai 2008 Share Posté(e) le 23 mai 2008 D'après cette photographie récente, négatif. Bon, faux espoir. Et pas de nouvelles non plus d'une commande supplémentaire d'EC725 qui est demandée par nos forces spéciales et qui était envisagée cet automne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 23 mai 2008 Quoi te répondre Bruno, que les parlementaires des commissions de défense et affaires étrangères de l'AN et du Sénat, relèvent tous une priorité absolue dans l'aéromobilité.Quid des EC 725 en plus, quid des TTH90, des Tigre, des NHS90..en attente de la sortie du LBSDN/LPM/RGPP DEF.Plus personne n'avance quoi que ce soit puisque le lendemain les informations sont modifiées, contredises ou niées.Néanmoins, on sait qu'un HUS/RESCO est un H très onéreux. Y-aura-t-il des crédits supplémentaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 25 mai 2008 Share Posté(e) le 25 mai 2008 Les Caracals présents en Afghanistan sont équipés de MAG 58 O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 22 juin 2008 Share Posté(e) le 22 juin 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2008 Merci Pierre pour cette belle photographie, l'as-tu prise à bord de l'autre hélico ou au sol avec un zoom ? Et peux-tu nous en apposer d'autres, tu serais vraiment sympathique. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 juin 2008 Share Posté(e) le 22 juin 2008 Merci Pierre pour cette belle photographie, l'as-tu prise à bord de l'autre hélico ou au sol avec un zoom ? Et peux-tu nous en apposer d'autres, tu serais vraiment sympathique. =) C'est comme le port-salut c'est marqué dessus [tt]Fabricant : Canon Modèle : Canon EOS-1Ds Mark II Logiciel : Adobe Photoshop CS3 Macintosh Date de modification : 2008:05:17 16:15:10 Temps d'exposition (s) : 1/800 Nombre-F : 7.1 Programme d'exposition : Priorité à l'obturateur (4) Sensibilité équivalente ISO : 100 Date¦heure d'origine : 2008:05:17 12:04:35 Date¦heure numérisées : 2008:05:17 12:04:35 Vitesse d'obturation (s) : 1/800 Indice d'ouverture : F7.1 Valeur compensation exposition : -1/3 Ouverture maxi. : F2.8 Mode calcul exposition : Multi-segment (5) Flash : Pas de flash Longueur de focale [mm] : 200 Mode de couleur (BPP) : Pas calibré Mode exposition : Auto (0) Équilibrage des blancs : Auto (0) [/tt] Quand a l'auteur de la photo ... il est plutot bien équipé. Alors je suppute que c'est un photographe et pas un soldat. EOS1DMk2 + 200mm F2.8 ca va cherché au dela de 10 000€ 5000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 22 juin 2008 C'est comme le port-salut c'est marqué dessus [tt]Fabricant : Canon Modèle : Canon EOS-1Ds Mark II Logiciel : Adobe Photoshop CS3 Macintosh Date de modification : 2008:05:17 16:15:10 Temps d'exposition (s) : 1/800 Nombre-F : 7.1 Programme d'exposition : Priorité à l'obturateur (4) Sensibilité équivalente ISO : 100 Date¦heure d'origine : 2008:05:17 12:04:35 Date¦heure numérisées : 2008:05:17 12:04:35 Vitesse d'obturation (s) : 1/800 Indice d'ouverture : F7.1 Valeur compensation exposition : -1/3 Ouverture maxi. : F2.8 Mode calcul exposition : Multi-segment (5) Flash : Pas de flash Longueur de focale [mm] : 200 Mode de couleur (BPP) : Pas calibré Mode exposition : Auto (0) Équilibrage des blancs : Auto (0) [/tt] Quand a l'auteur de la photo ... il est plutot bien équipé. Alors je suppute que c'est un photographe et pas un soldat. EOS1DMk2 + 200mm F2.8 ca va cherché au dela de 10 000€ 5000€ Merci pour tes précisions informatiques et photographiques G4lly, je ne sais même pas comment tu as fait ? Par contre, ce n'est pas trahir un secret O0 Mais notre modérateur Shuggart est militaire belge en exercice, il a pris cette photographie. :-X Il a été le premier à divulguer son identité sur ce forum, donc c'est pour cela que je me suis permis de demander à Pierre, s'il avait d'autres photographies à nous faire découvrir et partager dans sa photothèque bien remplie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 juin 2008 Share Posté(e) le 22 juin 2008 Merci pour tes précisions informatiques et photographiques G4lly, je ne sais même pas comment tu as fait ? ALors je vais faire la promo de soft francais freeware pour une fois :) Donc Xnview un visulalisteur d'image rapide et Francais En téléchargement ici http://pagesperso-orange.fr/pierre.g/xnview/frdownloadwin32.html prendre la version complete en bas de la page pour windows les autres version se trouve sur le site autre OS etc. Pour ceux qui connaisse pas ca génere tres vite des planche contact et vignette des phtotheque et permet de naviguer dedans et donne acces a toute les métadonnée incluse dans les photos et mille autre chose. Autrs gros plus le Xnview shell extension qui affiche une vignette dans le menu contestuel du navigateur windows et plein d'option Dans le meme genre je conseil 7zip qui de la meme maniere gere gratuitement les archive type zip et tout le reste. http://www.7-zip.org/fr/ Pendant que j'y suis coté utilitaire, crypter vos donné ou votre disque dur complet avec Truecrypt http://www.truecrypt.org/downloads.php gratuit open source tout ca et tres tres simple d'utilisation. Un schredder pour vraiment effacer vos donner et les rendre irrécupérable sur vos disque dur http://www.heidi.ie/node/14 Par contre, ce n'est pas trahir un secret O0 Mais notre modérateur Shuggart ... il a pris cette photographie. :-X Eh bien les militaire belge sont sacrement bien équipé en matos photo j'en suis jaloux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant