cvs Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 tout est dans la question. Je voulais savoir, si on en employait encore dans les armées modernes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 Le Japon conserve encore quelques hydravions mais c'est bien le seul que je connaisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 les russes aussi (des A-40/42 et peut-être encore des B-12) les canadiens ont des (ou un je sais plus) Twin Otter sur flotteurs aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2006 Le Japon conserve encore quelques hydravions mais c'est bien le seul que je connaisse. Merc Fenrir, je commençais à désespérer d'avoir une réponse. ;) On ne leur reconnait plus aucune utilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2006 les russes aussi (des A-40/42 et peut-être encore des B-12) les canadiens ont des (ou un je sais plus) Twin Otter sur flotteurs aussi. Merci. Quels rôles on leur donne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 Le rayon d'action des avions de patrouille ajouté aux radars rend l'utilité des hydravions patrouilleur quasi nul. Par contre je vois bien un developpement des avions à effet de sol dans le genre de l'Orlan russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 patrouille et sauvetage je crois. mais leur nombre ne doit pas être très important. Sinon y avait aussi les Ekranoplanes, mais je ne pense pas qu'ils soient encore en service. C'était des véritables monstres des mers. http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraA.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2006 patrouille et sauvetage je crois. mais leur nombre ne doit pas être très important. Sinon y avait aussi les Ekranoplanes, mais je ne pense pas qu'ils soient encore en service. C'était des véritables monstres des mers. http://jpcolliat.free.fr/ekra/ekraA.html Sympas les photos du site. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 Citation d'un passage de l'article sur l'Orlan "L'un des aspects intéressant de l'Orlyonok réside dans le domaine du vol : il peut être utilisé à basse altitude sur une mer avec des creux de 3 m mais se trouve également en mesure d'atteindre un plafond de 3 000 m, particularité qui élargit sérieusement les possibilités d'utilisation de l'appareil." Il peut decoller à 3000m?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 Il y a aussi le Beriev 200 en service à 2 exemplaire en russie @+, Arka Be200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 Citation d'un passage de l'article sur l'Orlan "L'un des aspects intéressant de l'Orlyonok réside dans le domaine du vol : il peut être utilisé à basse altitude sur une mer avec des creux de 3 m mais se trouve également en mesure d'atteindre un plafond de 3 000 m, particularité qui élargit sérieusement les possibilités d'utilisation de l'appareil." Il peut decoller à 3000m?? je pense pas, c'est des engins conçus pour la mer surtout, pas pour aller vadrouiller dans des lacs de montagne. Sinon le Be-200 est un variante de la version militaire A-40 Marmaid. ;) (le 42 est un concept je me suis trompé...) http://www.beriev.com/rus/aircraft.html et une traduction automatique: http://babelfish.altavista.com/babelfish/trurl_pagecontent?lp=ru_en&url=http%3A%2F%2Fwww.beriev.com%2Frus%2Faircraft.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 Le Be 200 devrait (avec un peu de chance) se retrouver chez nos pompiers dans sa version bombardier d'eau. En effet les pompiers refusent de piloter l'appareil qui leur a été livré, le Dash 8, trop dangereux, alors pour remplacer ces bon vieux pélicans vieillissants, il se pourrait bien que le Be200 pointe son nez, comme en plus il est conçu en partenariat avec EADS, cela augmente les chances mais bon, c'est toujours le même problème, voir du matériel russe dans nos frontières... :rolleyes: A noter que côté performances il écrase la concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 euh c'est pas pour remplacer les Cl-415 qui rentrerait en service, mais pour offrir des capacités supplémentaires plutot. les Cl-415 sont assez réçents les Dash 8 viennent d'arriver il y a juste les Super tracker, mais les remplacer par des Be-200, c'est irréaliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 non pour faire le boulot des dash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 il aurait quand même une capacité supplémentaire. Celle de ravitailler dans des plans d'eaux, ce qui est un grand avantage. Maintenant: quel avion pour remplacer les S-2 quand ils seront trop vieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 Le Be200 devrait remplacer les Dash et les 415 vraiment trop vieux, pour les tracker ce sera un autre appareil et j'ignore lequel. D'ailleurs il n'y a qu'un seul dash en service actuellement et il n'est vraiment pas populaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratege Posté(e) le 23 mars 2006 Share Posté(e) le 23 mars 2006 L'hydravion a souffert de la disparition de son utlité dans le civil avec le developpement des aéroports, de performance longtemps inférieures au avion terrestres et du fait que les budgets de développement sont finances principalement par les armées de l'air et non la marine. J'aurais souhaite que l'A400 M soit un amphibie au lieu d'un avion terreste ou alors que on developpe un avion amphibie de 120 tonnes a usage multiple, transport reco martime, ravitailleur. En effet dans le cadre de projection exterieure , un avion amphibie pourrait etre ravitaillé en mer par un petrolier ou une fregate donnant a nos forces aeriennes une autonomie beaucoup plus grande. Imaginaont un tanker amphibie remplacant le KC135: il se maintiendrait a 2000 km des cotes enemies en etant ravitaillé par un petrolier ou une fregate, et ravitaillerai eux meme des avions d'attaque ayant parcouru plusieur milliers de km depuis une base terrestre donnant une plus grande autonomie à l'armée de l'air. Encore un exemple des rivalitées interservice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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