Berkut Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 Je ne suis pas un expert en métaux mais au niveaux des contraintes mécas, le titane est meilleur que l'acier et plus léger non? J'ai du mal à saisir là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mars 2009 Share Posté(e) le 21 mars 2009 si je me rappelle bien le cours de Métaux et Alliages* que je suis entrain de suivre,le titane a un rapport "résistance à la traction / densité", c'est à dire une résistance spécifique supérieure à celle de l'Acier. (c'est pour cela qu'il est intéressant dans l'aéronautique et dans d'autres domaines du genre, en plus du fait qu'il résiste très bien à la corrosion).Mais, en prenant deux éprouvettes de dimensions identiques (longueur largeur hauteur), celle en Acier résistera à de plus fortes charges. Mais bon, celle d'Acier sera plus lourde.En plus, à plus de 600°C, il vaut mieux éviter le Titane, car celui-ci perd certaines de ces capacités. Un Acier lui, s'il est conçu pour, doit pouvoir monter bien plus haut.*je suis étudiant de première année de Génie Mécanique dans une école polytechnique fédérale (une sorte d'université) en suisse (y en a 2, donc je vous laisse deviner laquelle :lol:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2009 Origine de l'accident confirmé sur le S92. Tous les S 92 sont interdits de vol jusqu'au remplacement d'un élément de fixation du filtre à huile de la boite de transmission principale, actuellement en titane, et qui doit impérativement etre remplacé par un modèle en acier avant le prochain vol. Cela n'empêche pas les allemands de lancer un appel d'offre pour remplacer leurs Super Lynx et Sea king, le S92 VS NFH90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Share Posté(e) le 23 mars 2009 A propos, d'allemand, ils viennent de perdre à Cold Response 2009, un huye Des blessés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 24 mars 2009 Share Posté(e) le 24 mars 2009 si je me rappelle bien le cours de Métaux et Alliages* que je suis entrain de suivre, le titane a un rapport "résistance à la traction / densité", c'est à dire une résistance spécifique supérieure à celle de l'Acier. (c'est pour cela qu'il est intéressant dans l'aéronautique et dans d'autres domaines du genre, en plus du fait qu'il résiste très bien à la corrosion). Mais, en prenant deux éprouvettes de dimensions identiques (longueur largeur hauteur), celle en Acier résistera à de plus fortes charges. Mais bon, celle d'Acier sera plus lourde. En plus, à plus de 600°C, il vaut mieux éviter le Titane, car celui-ci perd certaines de ces capacités. Un Acier lui, s'il est conçu pour, doit pouvoir monter bien plus haut. *je suis étudiant de première année de Génie Mécanique dans une école polytechnique fédérale (une sorte d'université) en suisse (y en a 2, donc je vous laisse deviner laquelle :lol:) Oui, mais un filtre à huile ne va pas dépasser les 600°C :lol: C'est pour cela que je trouve cette affaire bizarre. Peut être que l'élément en question a été mal pensé et qu'ils vont en faire un en acier pour de moindres coûts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipperm0 Posté(e) le 24 mars 2009 Share Posté(e) le 24 mars 2009 N'ayant pas de dictionnaire technique à portée de main, je ne suis pas sur de ma traduction, mais les médias anglo saxons parlent de STUD en titane, que je traduis par goujon.Il est connu que la visserie en titane est couramment utilisée en aviation pour le gain de poids qu"elle apporte, mais qu'elle requiert une attention particulièrre en matière de couple de serrage... Or, un filtre est un équipement soumis à changement calendaire et horaire et donc, les goujons doivent etre torqués régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipperm0 Posté(e) le 1 avril 2009 Share Posté(e) le 1 avril 2009 Ce jour, vers 14 heures TU, un Super Puma vraissemblablement L2 de BOND hélicoptère s'est crashé à environ 35 nautiques d'Aberdeen avec semble t'il 18 pax et 2 pilotes. A 16 heures TU, 8 corps avaient été retrouvés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faze Posté(e) le 2 avril 2009 Share Posté(e) le 2 avril 2009 Chinook Espagnol en Afghanistan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 3 avril 2009 Share Posté(e) le 3 avril 2009 Je savais même pas qu'ils en avaient déployé... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 3 avril 2009 Share Posté(e) le 3 avril 2009 sympa la couleur des Chinook Espagnol, on imagine bien les meme avec une cocarde francaise, le shema camo est dans l'esprit ALAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2009 Chinook Espagnol en Afghanistan... Géniales tes photographies Faze =) mais ici ce n'est pas la bonne rubrique, le sujet est l'actualité et la veille sur les voilures tournates et les accidents. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 4 avril 2009 Share Posté(e) le 4 avril 2009 juste comme ca mais les espagnoles ont beaucoup moins de troupes au sol que nos mais ils déploient plus d'hélico que nous aller comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 avril 2009 Share Posté(e) le 4 avril 2009 ils ont pas forcément à déployer des hélicos aux 4 coins du monde, comme la France...Entre les DOM, les TOM, les bases permanentes en Afrique (Djibouti, Gabon, etc.), ça fait déjà pas mal de machines déployées en permanence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 4 avril 2009 Share Posté(e) le 4 avril 2009 oui mais ont les a peut-être pas tous déployer la ou il fallait...ou alors leur nombre n'est pas approprié ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 4 avril 2009 Share Posté(e) le 4 avril 2009 c'est sûr que des Cougar au Gabon, c'est pas forcément très pertinent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 5 avril 2009 Share Posté(e) le 5 avril 2009 Les filets sur la deuxième photo des chinooks espagnols ça sert à quoi ? Ils sont au dessus des hublots c'est pour protéger les moteurs de la poussière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 5 avril 2009 Share Posté(e) le 5 avril 2009 et des caillous aussi je pense....pas sur du tout =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 5 avril 2009 Share Posté(e) le 5 avril 2009 Antennes ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 5 avril 2009 Share Posté(e) le 5 avril 2009 Antennes ;) tu veux dire qu'en fait ce ne sont que des antennes ? ? ? ? ?possible j'en c'est rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 5 avril 2009 Share Posté(e) le 5 avril 2009 Oui; tu peux les avoirs en croix aussi (et plein d'autres formes :lol:). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipperm0 Posté(e) le 10 avril 2009 Share Posté(e) le 10 avril 2009 L'accident du Super Puma L2 de Bond Hélicoptère le 1er avril est du a une rupture de la boite de transmission principale qui a entrainé une séparation totale de la tete rotor et de ses 4 pales en vol.Rapport préliminaire ici: http://www.aaib.gov.uk/cms_resources/G-REDL%20-%20Initial%20AAIB%20Report.pdfJe ne sais pas si l'Alat a des L2D0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 10 avril 2009 Share Posté(e) le 10 avril 2009 Vache! C'est pas rien comme accident ça! :-\Pas étonnant que le bilan fut celui qu'on sait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 14 avril 2009 En Chine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 15 avril 2009 Share Posté(e) le 15 avril 2009 Des victimes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 avril 2009 Share Posté(e) le 15 avril 2009 Des victimes ? La cellule a l'air intacte ... s'ils ont réussi a sortir devrait pas y avoir de trop gros bobo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant