Bechar06 Posté(e) le 11 février 2016 Share Posté(e) le 11 février 2016 Cet honorable correspondant de l' AFP là mérite un petit stage sur AIR-Défense Forum, à défaut de l'Alat ... voir là un AB-212 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 février 2016 Il y a 7 heures, Bechar06 a dit : Cet honorable correspondant de l' AFP là mérite un petit stage sur AIR-Défense Forum, à défaut de l'Alat ... voir là un AB-212 ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 février 2016 Share Posté(e) le 11 février 2016 La photo de l'article montrant une gazelle est une image d'illustration. C'est écrit dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 février 2016 Il y a 15 heures, Teenytoon a dit : La photo de l'article montrant une gazelle est une image d'illustration. C'est écrit dessus. C'est pour cela que dès le départ, j'ai repris l'intitulé et rajouté AB 212 de l'aéronautique navale grecque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 Oui je répondais à Bechar06, j'aurai du le citer, mea culpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proxima Posté(e) le 19 février 2016 Share Posté(e) le 19 février 2016 Un CH-46 en feu sur le pont de l'USS Bonhomme Richard dans les années 90: Une vidéo impressionnante filmée de l'intérieur. http://www.liveleak.com/view?i=a26_1190194748 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2016 A National Airborne Service Corps of Taiwan AS365 Dauphin crashed into the sea off New Taipei City, Taiwan March 10. 2 killed, 3 rescued Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2016 L'#EI aurait abattu un hélicoptère des forces irakiennes au nord-ouest de #Ramadi. #Irak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2016 Porte-parole militaire US: l'hélicoptère aurait fait un atterrissage en catastrophe, sans pertes humaines. A suivre. #Afghanistan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) le 28 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2016 Un hélicoptère Mi-28N russe s'écrase près de #Homs en #Syrie. Les 2 pilotes sont morts (Interfax) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 avril 2016 Pour rappel, la menace sol-air pas si proche de 0 que ça : Une cinquantaine d'aéronefs détruits par EI/Daesh jusque-là au Moyen-Orient. Dans les 50, je ferai le décompte entre voilures tournantes et fixes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2016 http://www.tv2.no/nyheter/8269925/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=november SAFETY DIRECTIVE Airbus Helicopters EC225LP Limitation of operations in the Kingdom of Norway due to fatal accident on the 29th of April 2016 http://www.luftfartstilsynet.no/incoming/SAFETY_DIRECTIVE_-_Airbus_Helicopters_EC225LP_-_Limitation_of_operations/BINARY/SAFETY%20DIRECTIVE%20-%20Airbus%20Helicopters%20EC225LP%20-%20Limitation%20of%20operations 1/3 @AirbusHC regrets to confirm that a H225 operated by CHC was involved in a fatal accident off the coast of Norway on April 29th. 2/3 @AirbusHC : We express our deepest sympathy and our thoughts are with the victims, their relatives, friends and colleagues. 3/3 Statement: H225 helicopter accident in Norway http://www.airbushelicopters.com/website/en/ref/Norway-Statement_347.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 mai 2016 Share Posté(e) le 1 mai 2016 C'est une voilure tournante militaire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2016 Il y a 3 heures, Teenytoon a dit : C'est une voilure tournante militaire ??? Non mon ami, je sais parfaitement que ce n'est pas une voilure militaire (en tant que créateur de ces fils de discussions que ce soit l'accidentologie des hélicoptères militaires, ou les lancements d'appareils ,que je suis depuis des années) et pour parler du EC225 c'est ici Mais comme j'ai été un des premiers à en parler sur les réseaux sociaux. J'ai d'abord demandé à mon correspondant en Norvège de me faire parvenir toutes les documentations officielles norvégiennes que j'ai apposées ici. Puis avant que lui de son côté en fasse une annonce AFP. Il me demanda des précisions sur le type et modèle de l'appareil. Si je l'ai apposé sur ce fil, c'est pour d'évidences faire un parallèle avec le fait que nous aussi on a en parc pour la MN, 2 EC225 SAR, mais aussi des Super Puma Air, et une flotte de Caracal. Par ailleurs, la Norvège commanda à une époque des NH90 (devant être assemblés chez Patria en Finlande) avec 6 en options qu'elle ne leva pas, car au final. Entre, les accidents EC225, les retards calendaires du programme et des livraisons NH90, Oslo a pris 14 AW101 pour ses missions SAR. Par ailleurs, la Norvège doit encore commander des appareils. *L’accident du H225 à Bergen replonge Airbus Helicopters dans le doute http://www.aerobuzz.fr/helicoptere/article/l-accident-du-h225-a-bergen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 mai 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés