Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Fusée Antares et Cargo Cygnus de Orbital Sciences Corporation


Dino

Messages recommandés

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PF2u2FsKt8g#!



Si Space X est pour l'instant le plus avancé parmi les concurrents privé pour ravitailler l'ISS, il existe plusieurs autres compagnies qui se préparent. Parmi elles se trouve Orbital Sciences Corporation avec sa capsule Cygnus et sa fusée Antares. Ceux-ci ont annoncé un premier vol avec une capsule factice pour le 16 ou le 18 Avril :

http://www.nasaspaceflight.com/2013/03/orbitals-antares-debut-a-one-mission-april/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En tout cas c'est un étape très importante pour eux et relance la compétition pour le marché du ravitaillement de l'ISS, ce qui met de la pression sur Space X qui est le favoris pour l'instant.

A voir si ils arrivent à concrétiser avec un véritable premier vol de Cygnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est un étape très importante pour eux et relance la compétition pour le marché du ravitaillement de l'ISS, ce qui met de la pression sur Space X qui est le favoris pour l'instant.

A voir si ils arrivent à concrétiser avec un véritable premier vol de Cygnus.

Oui il faudra voir le restulat final. Car ils ont chacun un contrat pour emporter X tonnes de charges utile vers la stations sur une période de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la stratégie complètement inverse de Space X sur tous les points. Là où Space X a décidé de tout réinventer et imaginer de nouveaux concepts, OSC a pris le parti d'utiliser du matériel largement éprouvé en l’améliorant juste ce qu'il faut si besoin. Ensuite Space X a préféré maîtriser toutes les étapes de la conception, alors que OSC s'appuie sur des sous traitants et fait plutôt de l'intégration de tous les composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Sur le figaro

 

http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/09/18/01008-20130918ARTFIG00537-bapteme-reussi-pour-le-cargo-spatial-cygnus.php

 

air cosmos

http://www.air-cosmos.com/espace/le-premier-cygnus-est-sur-orbite.html

 

Voila a quoi ressemble cygnus, c'est rustique en version bidon.il pourra amener 2t de matériel.

 

http://www.youtube.com/watch?v=4QqKwKb4Nnc

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société Orbital Science qui construit le lanceur Antares va avoir un gros problème de production.

Le  premier étage d’Antares utilise deux moteurs Russes brulant  le kérosène et l’oxygène liquide. Ces moteurs NK-33 ont été à l’origine conçus pour le projet N-1 de mission vers la lune de l’URSS.  

Après la réussite Américaine d’Apollo, le programme N-1 a été abandonné et les technologies  ont été mises au secret. Après la chute du mur, ce secret a été révélé. Et les Soviétiques avaient déjà construit des dizaines  de moteurs qui ne servaient à rien.

 

441px-Aerojet_AJ26_in_the_Stennis_E-1_Te

La Russie a proposé à la vente ces moteurs. La société Aerojet s’occupe de les vérifier et leur rajoute des équipements et les renomme AJ-26. Elle a aussi acheté la licence de fabrication et les plans du NK-33.

Quand  Orbital Science a lancé le programme Antares, il était prévu que si le lanceur était lancé en grande série, alors Aerojet continuerait la production de l’AJ-26 aux USA mais avec des moteurs 100% nouveaux.

Maintenant, Orbital Science a réalisé une partie de ses ambitions. Antares a été sélectionné par la NASA. Mais le plan ne se déroule pas comme prévu. Orbital Science recherche un nouveau moteur et le grand public ne sait pas pourquoi. Ce que l’on sait c’est que certains NK-33 se sont révélés inutilisables car abimés par leur stockage mais cela n’aurait pas suffit à expliquer un tel changement.

Peut être que les nouveaux AJ-26 Américains sont trop cher comparés au NK-33.

Orbital Science a donc recherché un moteur utilisant du kérosène disponible sur le marché. Il n’en a pas trouvé à la bonne puissance. Le moteur du Falcon semble convenir mais son constructeur ne le vendra jamais, surtout à un concurrent.

Une autre solution serait le moteur  Russe Rd-180 utilisé dans le lanceur Américain Atlas V. mais son constructeur a passé un accord d’exclusivité avec celui de l’Atlas V, Lockeed.  Il ne peut pas être vendu à Orbital Science.

En désespoir de cause, Orbital Science fait un procès contre Lockeed pour « abus de position dominante » et demande 500 millions de $.

http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckPostId=Blog:27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post:c69cd56e-46eb-4280-88fa-ff818135fd59

 

Le procés doit être surtout une menace pour forcer les autres à négovier mais cela risque d'être long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

en voila un qui fait son chemin en toute discrétion, question du moteur ? dommage le vulcain 2 fait 1340KN, le KN33 1505-1700KN

 

 

ORB-1: Antares lance avec succès Cygnus en route vers l'ISS

 

http://www.nasaspaceflight.com/2014/01/orbitals-antares-loft-cygnus-orb-1-mission/

 

http://www.youtube.com/watch?v=LpVNnLcZar0

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

12/01/2014 à 13:42  - Modifié le  12/01/2014 à 14:26 La Nasa a indiqué que la capsule non habitée Cygnus s'est amarrée dimanche pour sa première mission d'approvisionnement de l'ISS.
 
 
dsl, rien sur la tribune, Cabirol est en retard sur ce coup la., le point en a profité  :)

 

Lorsque Cygnus s'est approchée de la Station, elle a été saisie par le bras télémanipulateur de la Station, Canadarm2, manoeuvré de l'intérieur par deux des six membres d'équipage de l'ISS, l'astronaute américain Mike Hopkins et son collègue japonais Koichi Wakata.

"En fait, saisir quelque chose qui flotte librement dans l'espace tout à côté de vous et qui va si vite... avec un enjeu si grand, c'est ça qui est délicat", a déclaré l'astronaute Cody Coleman, qui a couvert, au sol, l'événement pour la chaîne de télévision de la Nasa.

 

 

 

Cygnus livre 1 260 kilos d'équipements scientifiques pour des expériences, dont entre autres des fourmis pour observer leur comportement en microgravité, ainsi que du matériel pour étudier la résistance microbienne aux antibiotiques. Les occupants de l'ISS - trois Russes, deux Américains et un Japonais - commenceront au cours des prochains jours à transférer le chargement dans l'ISS et à charger Cygnus avec 1,8 tonne de déchets et d'équipements usagés.

 

Cygnus, qui restera amarré à la Station jusqu'au 18 février, se désamarrera alors et sera détruite en retombant dans l'atmosphère au-dessus de l'océan Pacifique. Contrairement à la capsule Dragon de la société SpaceX, Cygnus ne peut pas revenir sur Terre.

 

 

 

 

 

Aux termes d'un contrat de 1,9 milliard de dollars avec Orbital Sciences, cette firme doit livrer vingt tonnes de fret à l'ISS au cours de huit vols prévus jusqu'au début 2016 dont trois au total en 2014.

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=TJTn4KPsLd8

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  ils ne marchent pas si mal, si ils n'avaient pas ce problème de nombre de  moteur disponible, sinon on les verrait aussi venir sur le marché des satellites.

 

ce qu'ils ne peuvent pas faire pour l'instant. et aucune idée du coût de leur fusée.

 

edit: de façon purement empirique, ils ont eu un contrat de 1,9 milliards, en divisant par 8 vols de fret,  j'obtiens une facture moyenne  237 millions $ par lancement tout compris

 

edit:  pour space X,   ils ont eu un contrat 1,6 Milliards pour 12 vols de fret, j'obtiens une facture moyenne de 133 millions $ tout compris

 

on ignore tout des extra

 

sachant que la Nasa a donnée 288 millions pour le développement de la fusée et de la capsule.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  ils ne marchent pas si mal, si ils n'avaient pas ce problème de nombre de  moteur disponible, sinon on les verrait aussi venir sur le marché des satellites.

 

ce qu'ils ne peuvent pas faire pour l'instant. et aucune idée du coût de leur fusée.

 

edit: de façon purement empirique, ils ont eu un contrat de 1,9 milliards, en divisant par 8 vols de fret,  j'obtiens une facture moyenne  237 millions $ par lancement tout compris

 

edit:  pour space X,   ils ont eu un contrat 1,6 Milliards pour 12 vols de fret, j'obtiens une facture moyenne de 133 millions $ tout compris

 

on ignore tout des extra

 

sachant que la Nasa a donnée 288 millions pour le développement de la fusée et de la capsule.

Ils ne sont pas compétitifs sur le marché commercial je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_01_13_2014_p18-653297.xml

 

13 janvier 2014 
 

Launch of Orbital Sciences Corp.'s Antares/Cygnus combo loaded with cargo for the International Space Station underscores the growing commercialization of the orbiting outpost.

 

The Jan. 9 launch was the first under Orbital's $1.9 billion, eight-flight Commercial Resupply Services (CRS) contract with NASA, which will deliver 20 tons of supplies and scientific gear to the ISS. Among the transported freight was a commercial fleet of tiny Earth-observation satellites built by a well-funded Silicon Valley startup with deep roots in the next-generation idealism of the “New Space” movement.

 

Planet Labs paid NanoRacks—a pioneer in commercial use of the station (AW&ST July 22, 2013, p. 28)—to distribute its 28 Dove nanosats into orbit from the “porch” of Japan's Kibo laboratory module with the cubesat dispenser it has there. The two companies represent the vanguard of a growing commercial presence that NASA hopes will help defray the cost of operations as the private sector becomes aware of the unique benefits afforded by a manned laboratory in space.

 

CubesatDispenser-Nanoracks.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Ca marche pas trop mal pour eux
 
Orbital’s success in space reflected in the balance sheets
 

http://www.nasaspaceflight.com/2014/02/orbitals-success-reflected-balance-sheets/

 

Orbital Sciences Corporation have revealed their latest financial figures, portraying a very healthy company that enjoyed a successful 2013, while looking forward to a bright future. With their new vehicles – Antares and Cygnus – now conducting operational missions in resupplying the International Space Station (ISS), Orbital’s forward path includes billions of dollars worth of orders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Orbital set May 6 for next Cygnus mission to the ISSMarch 19, 2014 by Chris Bergin

 

The next launch of Orbital’s Cygnus spacecraft has been targeted for a No Earlier Than (NET) launch target of May 6. The CRS-2/ORB-2 mission will be launched by the company’s Antares rocket from the Mid-Atlantic Regional Spaceport at NASA Wallops in Virginia – the fourth launch of Orbital’s new medium class rocket, providing the ride uphill for Cygnus’ third trip to the orbital outpost.

 

http://www.nasaspaceflight.com/2014/03/orbital-may-6-next-cygnus-mission-iss/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...