Philippe Top-Force Posté(e) le 28 janvier 2005 Share Posté(e) le 28 janvier 2005 :arrow: Le DoD passe un contrat de 850 M$ à Bell-Boeing pour neuf MV-22 et de deux CV-22, livrables au titre de l'année fiscale 2006. Pour faire plaisir à littleboy :lol: ,je vais compléter l'article que j'avais pas fini. :oops: Ce littleboy est véritable tyran :lol: :) :D ;il nous paye des clopinettes pour illustrer des articles et en plus ,il devient exigent. 8) Les US MARINES CORPS envisage de commander 360 MV22 Osprey (orfraie = catégorie d'aigle ;) )pour remplacer ses CH-46E et CH-53D améliorant considérablement sa capacité de projection puisque Bell et Boeing disent que le MV22 va 2 fois plus vite que le CH-46E ,transportant une charge utile 3 fois supérieure avec une autonomie supérieure X 5. De plus le MV 22 est ravitaillé en vol ,leurs pales sont repliables automatiquement (comme sur les CH-46E) L'US airforce et plus précisement le commandement des forces spéciales AFSOC ,doivent ou devraient en commander 50 en version CV-22 en remplacement des MH-53 Pave low et quelque MH-60. Par rapport au MV et CV auront une autonomie supérieure grace à l'ajout de réservoir dans les ailes . L'un des modéles de sea knight qui seront remplacés. Pour les caractéristiques et les données : http://www.boeing.com/rotorcraft/military/v22/v22spec.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 28 janvier 2005 Share Posté(e) le 28 janvier 2005 ça serait bien si tu pouvais argumenter un peu plus tes posts, rajouter des photos, quelques explications, définir ce que sont ces hélicoptères ;) Ne le prends surtout pas pour toi, ça vaut pour tout le monde, car souvent (d'ailleurs beaucoup ces derniers temps) on voit des posts d'une phrase qui ne donnent pas vraiment matière à débat :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2005 J'espère que monseigneur LITTLEBOY :) est content :lol: ,il va pouvoir lire un article sur la première commande de V22 et 2 version CV & MV. De jolies photos et un premier jet d'un exposé suscint. 8) S'il est sage ,il aura une suite plus complète. :idea: Bon vol avec l'osprey. C'est un enjeu stratégique et militaire pour les USA. Un enjeu industriel et économique car les européens Eurocopter et Agusta ne sont pas tendres. Un enjeu technologique dans la maîtrise du convertible. Pour l'anecdote Richard Cheney (dick pour les intimes :lol: ) lorsqu'il était secrétaire de la défense voulait à l'époque l'annuler et flinguer le programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 29 janvier 2005 Share Posté(e) le 29 janvier 2005 Ha, voilà, un magnifique exposé de philippe agrémenté de belles photos ! :D :D Plus sérieusement, ça c'est un vrai post qui tient la route :D . Mais il n'y avait rien d'agressif ou d'autoritaire dans ma remarque, philippe ;) , c'est juste que tout le monde n'est pas censé savoir ce qu'est cet hélicoptère, alors c'est mieux tant qu'à faire de le rappeler et de le montrer. Concernant le V22 je dirais que c'est un très bel engin, et que c'est encore un domaine où les USA se retrouvent sans concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayak Posté(e) le 29 janvier 2005 Share Posté(e) le 29 janvier 2005 c'est juste que tout le monde n'est pas censé savoir ce qu'est cet hélicoptère, alors c'est mieux tant qu'à faire de le rappeler et de le montrer. A mon humble avis, il ne faudrait pas appeler cette machine un hélicoptère. Dans le système de désignation des aéronefs US, les hélicos reçoivent un numéro d'ordre commençant par H, alors que ce bestiau est désigné par un V (VOTL or STOL vehicle dans le système de 1962). Boeing l'appele un tilt rotor vehicle, et j'ai un dico aéronautique qui traduit par "convertible". ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 janvier 2005 Share Posté(e) le 29 janvier 2005 Il est aussi 2 fois plus lourd qu'un Chinook pour transporter la méme masse utile et plus cher. :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2005 C'est à la fois un avion et un hélicoptère ,un convertible ,sa technologie du rotor basculant ,lequel permettra de combiner les avantages d'un avion pendant son vol croisière (projection avec un rayon d'action d'environ 900 km en fonction des réservoir supplémentaires de carburant qui peuvent à leur tour optimiser le rayon d'action de l'engin ) et ceux d'un hélico pendant ses phases de décollages et d'atterissages. Cette complexité de conception et de développement en fait ,certes un engin plus onéreux qu'un CH47 ;) mais si les USA maîtrisent le concept ,ils auront alors réhausser leur niveau technologique dans le domaine des voilures tournantes et seront de surcroît les mecs qui vont imposer une nouvelle doctrine d'emploi de projection. Il est bon de le classer dans la nomenclature de convertible ,cet engin pouvant aller à grande vitesse ,avoir une capacité d'emport et STOVL . L'idée est séduisante non :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 29 janvier 2005 Share Posté(e) le 29 janvier 2005 au finl, si l'osprey a juste la capacite d'u CH47 alors qu'il pese le double et si son rayon d'action n'est, finalement pas tellement enorme, car il ne faut pas non plus oulblier que les reservoir sup diminuent la masse d'emport, et de toute facon l'osprey comme le CH47 peuvent etre ravitailler en vol, alors quoi ??? Bon, tres jolie defis technique qui ouvrent des portes, mais sans plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 29 janvier 2005 Share Posté(e) le 29 janvier 2005 ah oui, double de vitesse par rapport a un helico, une capacite qui peut etre augmentes par un short take off et une autonomie pas deplorable :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayak Posté(e) le 1 mars 2005 Share Posté(e) le 1 mars 2005 Le V-22 va pouvoir débuter ses essais d'évaluation opérationnelle (OPEVAL), qui doivent servir à déterminer ses capacités militaires, et à influer sur la passation de nouvelles commandes. Huit appareils du VMX-22 devraient y participer, sur une durée de quatre à cinq mois. http://www.zwire.com/site/news.cfm?BRD=1675&dept_id=18177&newsid=14044758&PAG=461&rfi=9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 14 juin 2005 Share Posté(e) le 14 juin 2005 Les tests du MV 22 Osprey se poursuivent dans la marine américaine avec leur embarquement à bord d'un LHD des marines. The flight deck crew prepare to launch three MV-22 Ospreys during flight operations aboard the amphibious assault ship USS Battaan (LHD 5). Bataan is currently at sea conducting operational testing of the Osprey tilt-rotor aircraft. U.S. Navy. Dommage que les BPC ne sont pas adaptés pour les accueillir :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seagnat Posté(e) le 14 juin 2005 Share Posté(e) le 14 juin 2005 Dommage que les BPC ne sont pas adaptés pour les accueillir :cry: Pourquoi ? Les BPC ont un spot pour hélicos lourds qui doit pas être loin de respecter les devis poids, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juin 2005 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2005 Pour ceux à qui le sujet les passionnent ,un post a été initié sur ce forum. 8) http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2103 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 15 juin 2005 Share Posté(e) le 15 juin 2005 A propos du v.22 Je suis en train de me demander si les ricains ne pourrait pas le transformer en mini Hawkeyes. Cela pourrait servir au Britanique et ameliorer la protection de leur PA. Ou encore dans le cas du support de troupe, Utiliser un V-22 comme appareil de surveillance et de suivit des troupe au sol avec un radar air-sol sous le ventre ( c'est quoi deja le nom de ce type d'appareil?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juin 2005 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2005 Il est vrai que les Britanniques envisagent de se doter de Osprey pour optimiser leur capacité de projection ,quand à leur AEW ,ils utilisent leur Sea King AEW. A moins qu'ils commandent d'autres Merlin. L'appareil avec un Radar sous le ventre ,il y a l'ASTOR. Les USA disposent d'une flotte conséquente d'avion embarqué de guet Hawkeye ,des E-2C hawkeye 2000 débarquent. Cependant avec leur MV22 ,CV 22 et autres config de V22 ,les USA vont projeter encore plus loin leurs troupes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 juin 2005 Share Posté(e) le 15 juin 2005 V-22 version X-Wing anti missiles 8) :arrow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 20 juin 2005 Share Posté(e) le 20 juin 2005 V-22 version X-Wing anti missiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 juin 2005 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2005 Irréaliste tout simplement pour l'ensemble des marines du monde. :rolleyes: Quel pays peut prétendre acheter pour le transport opérationnel de ses troupes de marine ou Marines ,360 MV22 :?: 50 CV22 pour des opérations spéciales. D'ailleurs aucune autres marines ne disposent de LHD de type Wasp de 257 m ,sinon belle photo. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 30 août 2005 Share Posté(e) le 30 août 2005 Une petite photo des MV 22 Osprey conduisant leurs derniers tests sur le LHD 5 Uss Bataan. Gros bébés !!!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2005 US Air force vient de prendre la première livraison de CV22 ,50 unités étant commandées ,prix unitaire = 70M$. Bon vol pour le tilt rotor VTOL :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 20 septembre 2005 Share Posté(e) le 20 septembre 2005 70 millions un seul :shock: :shock: :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 20 septembre 2005 Share Posté(e) le 20 septembre 2005 Presque aussi cher qu'un avion de chasse ! :lol: Seul les américauns peuvent se le permettre... A titre de comparaison, un nh90 tourne autour de 20 à 25 millions d'euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 20 septembre 2005 Share Posté(e) le 20 septembre 2005 C'est vraiment rien, regardez ce que nous propose les Marines :lol: :arrow: http://defensetech.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier_lrd Posté(e) le 21 septembre 2005 Share Posté(e) le 21 septembre 2005 :shock: :shock: On se croirait dans les jeux de plateaux ,bientot les SpacesMArines ... :shock: ben ca alors ...moi qui pensait que c'etait juste le proto d'un nouveau lanceur ,voir un simple avion spatial comme les societé en rêve depuis longtemps .. :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 21 septembre 2005 Share Posté(e) le 21 septembre 2005 A notez que l'engin sert juste au lancement depuis une trajectoire suborbitale d'une capsule contenant une escouade et/ou du matériel sur zone. Elle n'atterit pas sur la zone de conbat ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant