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MV-22/CV-22 Ospreys tiltrotors


Philippe Top-Force

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  • 4 weeks later...

https://www.twz.com/air/how-the-marines-plan-to-fly-the-mv-22-osprey-into-the-2060s

Les Marines US vont mettre en place une nouvelle façon de faire progresser leur MV-22 dans le temps jusqu'en 2060 avec des mises à jour logiciel plus efficaces, rapide, et uniformisant la flotte,  des amélioration sur la maintenance et une modernisation du cockpit connu sous le nom de VeCToR, ou V-22 Cockpit Technology Refresh.

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  • 5 weeks later...
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Il y a 13 heures, Ronfly a dit :

… Il faudrait faire une recherche statistique sur le nombre d'exemplaire produit et le nombre d'appareil qui ont été victime d'une défaillance technique ou mécanique et la comparer à une flotte d'hélicoptère (Style BlackHawk) pour avoir une idée de la dangerosité de ce concept. La comparaison avec une voilure tournante me parait pertinente car c'est sans doute ce qui se rapproche le plus en terme de complexité d'un Osprey.

… Un triste bilan quand même !

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il y a une heure, Ardachès a dit :

… Il faudrait faire une recherche statistique sur le nombre d'exemplaire produit et le nombre d'appareil qui ont été victime d'une défaillance technique ou mécanique et la comparer à une flotte d'hélicoptère (Style BlackHawk) pour avoir une idée de la dangerosité de ce concept. La comparaison avec une voilure tournante me parait pertinente car c'est sans doute ce qui se rapproche le plus en terme de complexité d'un Osprey.

… Un triste bilan quand même !

Apparemment 14 crash pour 450 appareils livrés et 750000 HDV...

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Il y a 1 heure, Ronfly a dit :

Apparemment 14 crash pour 450 appareils livrés et 750000 HDV...

… A partir de ce nombre d'heure de vol, je suppose que l'on peut faire une corrélation avec les heures de vol/accidents des BlackHawk en la tempérant vu le nombre produit … Dix fois plus si j'en crois google !

 

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  • 9 months later...

https://www.aerotime.aero/articles/new-congressional-report-details-v-22-osprey-safety-concerns

Révélation

Le V-22 Osprey à rotors basculants continue de jouer un rôle essentiel dans les opérations militaires américaines, de l'insertion des Marines et des forces d'opérations spéciales en zone de combat à la livraison de fret essentiel de la Marine aux porte-avions. Cependant, le V-22 a également été confronté à de graves problèmes de sécurité qui ont entraîné plusieurs accidents mortels, des restrictions opérationnelles à l'échelle de la flotte et un regain de surveillance du Congrès, comme le souligne un nouveau rapport du Service de recherche du Congrès américain.  

 

Le rapport indique qu'en septembre 2025, 65 personnes ont perdu la vie dans des accidents impliquant des Osprey, dont 35 depuis la mise en service de l'appareil en 2007. Quatre accidents mortels depuis 2022 ont tué 20 militaires et en ont blessé 20 autres. Les enquêtes ont révélé que des défaillances mécaniques du système de transmission et des boîtes de transmission du propulseur de l'appareil étaient au cœur de deux des accidents les plus récents : un accident impliquant le Corps des Marines en juin 2022 à El Centro, en Californie, et un accident impliquant l'Armée de l'air en novembre 2023 au large de l'île de Yakushima, au Japon.

En réponse, le Pentagone a limité toutes les variantes de l'Osprey aux missions à moins de 30 minutes d'une zone d'atterrissage sécurisée, une restriction qui devrait rester en vigueur au moins jusqu'en 2026.  

 Les ingénieurs étudient plusieurs solutions, notamment des trains d'atterrissage plus robustes fabriqués à partir de nouveaux alliages, des embrayages et des fourreaux d'entrée redessinés, ainsi que des améliorations de la nacelle visant à réduire les besoins de maintenance. Le constructeur du V-22, Bell-Boeing, et le Pentagone développent également un système de diagnostic pour détecter l'usure des réducteurs et mènent des études de modernisation visant à maintenir l'Osprey en service jusque dans les années 2050. 

 

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