Philippe Top-Force Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 8 mars 2006 Quelques un pour le Japon et Israel peut êtres. :idea: Vu le prix ,j'en doute pour un et vu la doctrine d'emploi ou sa constitution ,j'en doute pour l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 8 mars 2006 Share Posté(e) le 8 mars 2006 pour le japon je pense que au contraire ça peut servir. En version SAR par exemple, le japon ayant pas mal de cotes à couvrir. Ou alors une version civile Ba609 qui est plus petite irait encore mieux pour le SAR. par contre pour israel je ne vois absolument aucune utilité. Vu la taille de la bande de Gaza et celle de la Cisjordanie, un Blackhawk suffit amplement. De plus le prix est un argument important. comme le dit philippe, je vois mal un pays continuellement en guerre pouvoir se permettre d'acheter un MV-22 couteux et pas tellement plus performant qu'un hélico... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 8 mars 2006 Share Posté(e) le 8 mars 2006 je trouve que le concept de l'appareil est assez novateur... certes il a des mises au point à faire mais bon tout matos est passé par là non? maintenant c'est vrai que le rapport qualité / prix ici ben il est peu pas disproportionné... combien de osprey's le LHD peut transporter? et combien d'hélicos il pourrait transporter ? => juste pour comparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouineur Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 Est ce qu'il n'existe que cette version ... disons pliable ou bien existe t'il une version aile fixe qui serait sans doute moins complexe a entretenir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 The Air Force plans to purchase 50 CV-22s for long-range infiltration, exfiltration and re-supply of special operations forces in hostile or denied territory. The Osprey provides twice the speed, up to five times the range and significantly enhanced survivability over other conventional rotary wing platforms, and this is the first CV-22 built upon the Block B baseline Quand il se crashe pas comme une merde au décollage ou à l'atterrissage, quand perd pas des pièces de rotor... On croirait entendre un commercial de chez boeing. C'est un gros machin avec la maniabilité d'un gros machin qui certes va plus vite qu'un CH47 mais transporte moins soulève moins est je ne sais plus combien de fois plus cher. Le seul point positif c'est que quand un CV22 se plantera il y aura moins soldat flingués à bord que dans un CH/MH47 :rolleyes: En plus je ne vois pas vraiment ce qui leur fait dire qu'un Osprey est plus sûr qu'un hélico classique, par exemple il n'a aucun armement latéral et ne peut donc assurer sa propre sécurité. admirez la place à l'intérieur et l'absence de meurtrière ou d'armement. Ah et si les soldats veulent des véhicules... Et bien ils devront patienter une quinzaine d'années au moins que le coucou réponde enfin au cahier des charges. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 je suis pas sur que le Ch46 qu'il remplace aussi puisse embarquer des véhicules, donc si à la base il devait le remplacer lui, c'est normal. Il restera toujours les CH-53E pour le transport de véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2006 Le premier CV-22 USAF a été livré hier. 50 sont prévus ,coût unitaire 89,1 M$ http://www.af.mil/news/story.asp?storyID=123017805 D'autres photos de son arrivée à la base de Kirtland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 l'usaf a des CV22? je croyais que le CV22 avait été ecarté pour les missions CSAR. :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2006 l'usaf a des CV22? je croyais que le CV22 avait été ecarté pour les missions CSAR. :?: Yes ,depuis hier (20 mars 2006) US Air Force a son premier CV-22 Osprey. Tu as le lien officiel sur le site de af.mil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 l'usaf a des CV22? je croyais que le CV22 avait été ecarté pour les missions CSAR. :?: Missions CSAR, explication Mr Chris2002, stp. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 ils ont planqués où la perche de ravitaillement? :?: ne me dites pas qu'ils ont réussi à mette un orifice pour perche rigide... :rolleyes: http://www.af.mil/news/story.asp?storyID=123017805 PS: c'est moins con d'utiliser cet appareil pour le CSAR que pour l'utilisation faite par les Marines en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 Missions CSAR, explication Mr Chris2002, stp. ;) combat search and rescue autrement dit les missions ou il faut aller récupérer les pilotes qui sont pas capable de rentrer avec leurs avions :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2006 A cassé mon osprey pendant les essais. http://youtube.com/watch?v=NhX21FOivoM C'est Berkut qui pilotait :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Que nenni! On me le donnerait que j'en voudrais pas de ce... machin :lol: Ah mais c'est un appareil superstable avec une capacité d'emport phénoménale aussi rapide qu'un avion et qui décolle comme un hélico :lol: en tout cas j'espère que l'équipage s'en est tiré sans trop de casse :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 M'étonnerais :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Pendant un temps, ils voulaient les utiliser pour les missions Csar, y a t-il qqu qui aurait des infos sur son disign et ses eventuelles capacités? Ou est il encore trop tot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2006 Pendant un temps, ils voulaient les utiliser pour les missions Csar, y a t-il qqu qui aurait des infos sur son disign et ses eventuelles capacités? Ou est il encore trop tot? Sacré Chimère :lol: il y a tout sur ce forum. http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2103 Je ne mets pas que des photographies de ma copine Kyla. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Que nenni! On me le donnerait que j'en voudrais pas de ce... machin :lol: Ah mais c'est un appareil superstable avec une capacité d'emport phénoménale aussi rapide qu'un avion et qui décolle comme un hélico :lol: en tout cas j'espère que l'équipage s'en est tiré sans trop de casse :? En même temps j'avais vu une vidéo d'un Puma de l'armée de terre qui partait autant en sucette que cet Osprey, donc ce clip veut pas dire qu'il est complètement irrécupérable :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Je ne dis pas le contraire si ce n'est que l'Osprey est un champion dans sa catégorie, surtout quand il change de configuration, il a tendance à tomber comme comme un caillou ou à partir en sucette sévère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2006 En même temps j'avais vu une vidéo d'un Puma de l'armée de terre qui partait autant en sucette que cet Osprey, donc ce clip veut pas dire qu'il est complètement irrécupérable :rolleyes: A ta décharge Olivier ;le crash du Puma se passe en plein exercice avec le GIGN ,quand à celui de l'osprey c'est un prototype durant ses essais longs et fastidieux. Si on pouvait trouver des crash d'hélicos russes :lol: tu verrais Berkut ,il ne ferait plus son petit malin :lol: irrespectueux du matos US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Sacré Chimère :lol: il y a tout sur ce forum. http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2103 Je ne mets pas que des photographies de ma copine Kyla. :lol: J'avais po vu! :oops: Merci beaucoup monsieur Philippe! :) PS: des photos de Kyla, tu en mets quand tu veux!!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 le matos russe en service n'a que tres rarement des problemes de fiabilité ;) si ca se crash c'est soit de la faute du pilote, soit c'est dû à un mauvais entretien, soit une utilisation innadapté, soit une intervention extérieur sinon ca se plante jamais tout seul :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 A ta décharge Olivier ;le crash du Puma se passe en plein exercice avec le GIGN ,quand à celui de l'osprey c'est un prototype durant ses essais longs et fastidieux. Oui ben justement qu'un proto se crashe c'est quand même moins étonnant que quand c'est un hélico qui est en service et qui plus est en opération (même d'entrainement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2006 le matos russe en service n'a que tres rarement des problemes de fiabilité ;) si ca se crash c'est soit de la faute du pilote, soit c'est dû à un mauvais entretien, soit une utilisation innadapté, soit une intervention extérieur sinon ca se plante jamais tout seul :P La liste de crash d'aéronefs soviéto-russes est trop longue pour t'énumèrer les aléas et vicissitudes de leurs foultitudes de programmes aéronautiques ,je la laisse à François du Japon pour t'en parler des historiques. Tout n'a pas été mirobolant dans l'histoire. Le Tiltrotor étant un concept on ne peut plus difficile à maîtriser que le programme osprey a bien failli disparaître à plusieurs reprises. Maintenant ,libre aux US de les déclarer opérationnels ,alors que l'Osprey n'a pas la FOC ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Je crois qu'il dit "1991" non au début? en gros un des premiers protos, ils ont pas arrêté d'avoir des merdes avec la stabilité de cet appareil depuis le début mais si c'est quand même mieux maintenant qu'aux premiers jours du programme il y a de sacrés bémols :arrow: Il ne satisfait AUCUN point du cahier des charges. :arrow: Il explose le budget avec un prix prohibitif :arrow: Il n'est toujours pas stable dans ses changements de configuration et le pilorte doit vraiment la jouer fine ou finir comme une crêpe avec son appareil et ceux qui sont à bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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