stormshadow Posté(e) le 31 août 2013 Share Posté(e) le 31 août 2013 (modifié) J'ouvre ce topic pour faire un topo sur la propulsion a antimatiére, le systéme de propulsion avec le meilleur rendement/Isp avec la propulsion photonique et permettant les voyages interplanétaire et insterstellaire. http://nextbigfuture.com/2013/08/billionaire-peter-thiel-funds-positron.html#more http://www.engr.psu.edu/antimatter/papers/nasa_anti.pdf http://en.wikipedia.org/wiki/Antimatter_rocket On voit vite que pour les voyages interstellaire, il faut des centrales solaires au plus prés du soleil ou des réacteur nucléaire produit en trés grande série vu la quantié d'antimatiére a produire. Mais aujourd'hui avec une usine a antimatiére optimisée, on pourrait produire suffisament d'antimatiére pour des systémes de propulsion avec une Isp largement supérieur a ceux d'aujourd'hui et permettant des voyages interplanétaire telle que un voyage aller-retour vers Jupiter en 1 an avec une charge utile de 10-100t comme expliquer dans le lien ci-dessus. Modifié le 31 août 2013 par stormshadow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 31 août 2013 Share Posté(e) le 31 août 2013 Outre la production il y a aussi la problématique du stockage qui ne peut être que dynamique il me semble (Du coup ça consomme de l’électricité.). Et les capacités des stockages restent encore limités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divos Posté(e) le 31 août 2013 Share Posté(e) le 31 août 2013 Perso j'y crois pas trop, on va avoir besoin d'une bonne maitrises des champs magnétiques juste pour pouvoir stocker la matière et je crois pas qu'on en soit capable pour le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Perso j'y crois pas trop, on va avoir besoin d'une bonne maitrises des champs magnétiques juste pour pouvoir stocker la matière et je crois pas qu'on en soit capable pour le moment... Je crois qu'on en est capable justement. Le problème c'est que le bilan énergétique s'effondre il me semble et c'est extrêmement complexe pour stocker quelques particules. Il y avait des solutions probables via les nanotechnologies mais je sais pas ou ils en sont actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 On arrive à stocker quelques atomes pendant quelques secondes, on est encore loin de quelque chose d'utilisable (et quand je dis loin, je pense en siècles...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés