Bill Posté(e) le 12 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2006 en meme temps, ont parle du pakistan, si c'est pour taper du Taliban dans des montagne, le J7 est largement suffisant. et puis meme si c'est contre l'inde, du moment qu'il reste a basse altitude et qu'il profite des montagnes qui ne manque pas dans le coin pour se couvrir, et qui en plus limite salement la portee de n'importe quel arme, pas la peine d'avoir un truc tres moderne, mais plutot simple et robuste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 12 avril 2006 Share Posté(e) le 12 avril 2006 En tout cas, il y a une chose que je ne comprends pas du Pakistan. Pourquoi ce pays ne prend-t-il pas possession de ses F-16 longtemps achetés que les Etats-Unis sont prêts à livrer que d'acquérir une centaine de J7 ! Même l'Inde ne s'y oppose plus à la livraison des F-16 au Pakistan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 v2.1 Posté(e) le 12 avril 2006 Share Posté(e) le 12 avril 2006 le J10 est 100 % made in china LOL! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 12 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2006 comme dit dans la depeche reuters, l'avionique est etrangere et importes. c'est sur, 100% Tong et Zhang, pas pour demain Mais bon, est ce que le Rafale est 100% francais d'abord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 12 avril 2006 Share Posté(e) le 12 avril 2006 Le Pakistan est partenaire du FC-1 me semble-t-il. Ca me semblerait plus logique que ce soient ces avions qu'ils livrent...quid des F-16 a livrer et deja payer? les americains se proposent de les moderniser ils me semblent. Une flotte F-16 modernisee/FC-1 n'a rien a voir avec des vieux j-7, q-5 ou mirageIII. Surtout face a l'inde. Si ca se realise cela signifie juste pour moi que les caisses sont vides, surtout avec le tremblement de terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 12 avril 2006 Share Posté(e) le 12 avril 2006 le J10 est 100 % made in china Faux, le developpement a été fait avec l'aide des Israeliens, et la grande majorité des équipements de bord sont encore Russes. Ces derniers doivent être remplacé par du 100% chinois (enfin des copies du materiel russe). Mais vu les temps qu'il mettent pour le faire entrer en service je pense qu'ils vont rester quelques temps avec le matos russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 13 avril 2006 Share Posté(e) le 13 avril 2006 Le Pakistan va acheter 77 avions de combat F.16 à Washington Le conseil des ministres pakistanais a approuvé mercredi un projet d’achat de 77 avions de combat F-16 aux Etats-Unis, selon le ministre de l’Information Sheikh Rashid Ahmed. Il a ajouté que le Pakistan acquiérerait aussi des avions de combat FC-10 à la Chine. Le pays avait reporté l’achat prévu de longue date des F-16 à la suite du séisme d’octobre 2005 qui avait fait plus de 80.000 morts et trois millions de sans-abri au Cachemire (nord). Les Etats-Unis ont longtemps refusé de vendre des avions de combat de haute technologie au Pakistan, qui s’était vu imposer des sanctions dans les années 1990 en raison de son programme militaire nucléaire. Washington a changé de position et approuvé la cession pour récompenser Islamabad de son aide dans la lutte contre le terrorisme http://www.armees.com/Le-Pakistan-va-acheter-77-avions-de-combat-F-16-a,1210.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 13 avril 2006 Share Posté(e) le 13 avril 2006 Faux, le developpement a été fait avec l'aide des Israeliens, et la grande majorité des équipements de bord sont encore Russes. Ces derniers doivent être remplacé par du 100% chinois (enfin des copies du materiel russe). Mais vu les temps qu'il mettent pour le faire entrer en service je pense qu'ils vont rester quelques temps avec le matos russe. le radar du J10 devait etre produit localement.....ils ont decide de le remplacer par un russe pour une meilleure performance mais ils auraient tres bien pu l equiper de ce radar fabrique chez eux ils en avaient la capacité............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 13 avril 2006 Share Posté(e) le 13 avril 2006 le J10 est deja en service.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 avril 2006 Share Posté(e) le 13 avril 2006 le radar du J10 devait etre produit localement.....ils ont decide de le remplacer par un russe pour une meilleure performance mais ils auraient tres bien pu l equiper de ce radar fabrique chez eux ils en avaient la capacité............ Et a ton avis pour quelle raison l'ont-il équipé d'un radar Russe plutot que de fabrication locale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 16 avril 2006 Share Posté(e) le 16 avril 2006 parceque leur radar etait vraiment pourri......mais ca ne change rien au fait qu ils pouvaient le faire 100 pourcent chinois cela dit il est vrai que sans l aide israelienne et russe leur avion aurait ete bien inferieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 avril 2006 Share Posté(e) le 16 avril 2006 sans l aide israelienne et russe leur avion aurait ete bien inferieur. Et jamais operationnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 16 avril 2006 Share Posté(e) le 16 avril 2006 oui c est sur aucun interet d equiper l APL d un avion de qualité pas extra....... un lien sur les missiles qu on les chinois.... http://www.sinodefence.com/airforce/weapon/default.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 février 2010 Share Posté(e) le 1 février 2010 http://www.lesechos.fr/info/aero/020335927232.htm Islamabad a retenu l'intégrateur ATE pour équiper entre 50 et 100 exemplaires de son avion de chasse, le JF-17. Le contrat est évalué à plus de 1 milliard d'euros. Après des années de disette, la France pourrait frapper un très grand coup au Pakistan en matière d'armement. A l'issue d'un appel d'offres, Islamabad vient de retenir l'intégrateur ATE pour équiper d'électronique et de missiles entre 50 et 100 exemplaires du JF-17, son avion de chasse conçu avec l'aide de Pékin, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de la lettre « Intelligence Online ». Soit potentiellement plus de 1 milliard d'euros à partager entre l'intégrateur français d'origine sud-africaine et ses deux principaux partenaires sur l'affaire, Thales pour l'électronique et MBDA pour les missiles. Une technologie plus moderne Sur le même sujet EADS : les Etats clients prêts à payer 2 milliards d'euros de plus pour sauver l'A400M Le contrat est prêt à être signé. Mais il faut d'abord qu'un accord de sécurité soit signé entre les deux pays, étant donné la nature très sensible des équipements en jeu. « Près de 90 % du chemin a été fait, et les points qui restent sont peu nombreux et ne comptent pas parmi les plus sensibles », explique-t-on de source proche des négociations. La conclusion de cet accord bilatéral pourrait donc intervenir au premier semestre. Reste une deuxième condition, de taille : que le pays client, très endetté, mobilise l'argent nécessaire, comme il le promet. Désireux de se doter d'un appareil « national » pour des missions d'attaque au sol notamment, le Pakistan a fait appel à la Chine au milieu des années 1990. Après des hauts et des bas, le programme a enfin décollé. La production du JF-17 a débuté récemment. Mais Islamabad, soucieux de ne pas dépendre d'un seul fournisseur pour un armement aussi stratégique et de se doter d'une technologie plus moderne, a délibérément limité sa coopération avec Pékin. Ainsi, selon les plans de son armée de l'air, seuls les 50 premiers exemplaires du JF-17 seront produits entièrement sous licence chinoise. Pour équiper les suivants, le gouvernement a lancé un appel d'offres auquel ont répondu deux sociétés françaises, ATE et Astrac (une coentreprise entre Thales et Safran), ainsi que Finmeccanica. Pour finalement retenir l'offre d'ATE, même si l'information n'a pas encore été confirmée officiellement. Le contrat négocié prévoit une tranche ferme portant sur 50 avions, et une tranche optionnelle du même nombre, pour une livraison prévue à partir de 2013. Au total, le Pakistan aimerait construire 400 JF-17, mais cette cible reste à confirmer. De même que les autorités locales doivent faire la preuve qu'elles vont mobiliser l'argent nécessaire pour le standard « occidentalisé » de son avion de chasse. « C'est le point crucial. Mais, jusqu'à présent, le Pakistan a toujours déclaré que le programme faisait partie de ses priorités », explique-t-on. Contacté, ATE n'a pas souhaité s'exprimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 1 février 2010 Share Posté(e) le 1 février 2010 MIAM.. , à suivre de prés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant