g4lly Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 Oui effectivement quant on parle tranché, de suite on imagine la ww1, y en a certaine qui on du se faire a la main au début, d'ou les engins par la suite car le travail, sur tout a cette époque et dans les conditions de vie " catastrophique " de cette guerre, il était impératif de concevoir des engins, qui par la suite on pu évoluer. Mais la tranché peu aussi servir a délimité une zone, enfouir des câbles pour le génie civil, ou pour enfouir une partie de grillage, toujours dans le cadre de la délimitation d'un terrain ou zone. Mais c'est appareils, de nos jours, trouverons a mon avis, plus d'application sur des chantiers civil ou travaux de voirie que sur des zone de guerre. Ils n'en reste pas moins spectaculaire ^^.Les trancheuse soviet avec leur large plan de coupe servait a faire des obstacle anti char. En rejetant le déblai d'un seul coté on obtenait un fossé de plusieurs mètres - il fallait deux passe pour bien faire - de large collé a un talus.Le char se plantant dans le fossé venant buter contre l'escarpe. Ou bien s'il arrive a franchir l'escarpe qui forme une belle marche il se retrouve face a une défense a contre pente a laquelle il montre les tripes. Agrémenté de mine, défendu par l'artillerie, et flanké de poste anti char c'est le genre d’obstacle qui peu sérieusement ralentir une offensive mécanisé tout en ne mettant que quelques heure a construire.Les russe on aussi beaucoup utilisé ça en Afghanistan au abord des route, pour rendre les embuscade plus compliquée, mais je ne me souviens plus vraiment de la tactique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bramos Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 22 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2013 ok bramos, oui c'est celui que j'ai mis plus haut ^^ Les trancheuse soviet avec leur large plan de coupe servait a faire des obstacle anti char. En rejetant le déblai d'un seul coté on obtenait un fossé de plusieurs mètres - il fallait deux passe pour bien faire - de large collé a un talus. Le char se plantant dans le fossé venant buter contre l'escarpe. Ou bien s'il arrive a franchir l'escarpe qui forme une belle marche il se retrouve face a une défense a contre pente a laquelle il montre les tripes. Agrémenté de mine, défendu par l'artillerie, et flanké de poste anti char c'est le genre d’obstacle qui peu sérieusement ralentir une offensive mécanisé tout en ne mettant que quelques heure a construire. Les russe on aussi beaucoup utilisé ça en Afghanistan au abord des route, pour rendre les embuscade plus compliquée, mais je ne me souviens plus vraiment de la tactique. bien vue g4lly, je n'avais pas pensé a sa ^^ !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 (modifié) Ça explique comment des tranchées gigantesques (comme lors de la guerre Iran-Irak) pouvaient être creusées rapidement. Modifié le 25 décembre 2013 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 25 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2013 Ben les deux plus puissante creuse entre 1100 et 1300 mètres par heure c'est plutôt pas mal. j'ai mis les vidéos en lien, tu les a vue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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