seb24 Posté(e) le 14 décembre 2006 Share Posté(e) le 14 décembre 2006 Maximum target speed is around Mach 4. Effective altitude is 300 to 20,000 m (1,000 to 66,000 ft) for early models and up to 40,000 m (125,000 ft) for later models. Ouais ca reste quand même très tendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 14 décembre 2006 Share Posté(e) le 14 décembre 2006 Si tu parle du SR-71 Seb, il est pas cité comme un avion de combat, c'est pour cela que le record de 36650m est toujour detenus par le Foxbat [08] A titre d'info lors des fins de mission a son altitude et vitesse de croisiére, le SR-72 aurait besoin de 120km de diametre pour faire un virage a 180° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nankan Posté(e) le 15 décembre 2006 Share Posté(e) le 15 décembre 2006 Le Mig-25R a deja fait des vol de reconnaissance en terrain hostile a une vitesse soutenue de Mach 3.2 sans avoir a changer ses réacteurs contrairement a ce qui est dit sur le net et il posséde toujour le record mondiale d'altitude de plus de 36000m et de vitesse assentionelle. Contrairement au Black Bird, le Mig-25 est un avion! le SR-71 c'est un missile faut pas oublié ça [16] Tiens je viens de le finir celui là : http://img308.imageshack.us/img308/5466/p1040203mn8.jpg Le Mach 2.83 c'est pour les Mig-25PD avec leurs missiles, en clean je vous dit pas [22] Et non mach 2.83 c est en lisse, c est surtout les 25 R qui sont clockes a cette vitesse. Je te dis qu au dela de .83 les moteurs continuent en pousse et s auto consument. Cf le livre Mig 25\31 de Yefim Gordon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 15 décembre 2006 Share Posté(e) le 15 décembre 2006 Pourtant y'a des sources qui disent que le foxbat fait du 2.8 avec bidon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 15 décembre 2006 Share Posté(e) le 15 décembre 2006 A priori, il semblerait que Mach 2,83 soit la vitesse à ne pas dépasser, et non la vitesse maximale possible en lisse, ce qui est un peu différent. Peut-être que cela coincide avec la vitesse maximale en lisse, mais peut-être également que l'avion est très capable d'atteindre ces Mach 2.83 avec le bidon ventral, c'est difficile d'avoir des certitudes, tant l'appareil est encore entouré de secret. Après, il court pas mal de rumeurs sur des MiG-25R qui auraient franchi les Mach 3, mais impossible d'avoir quoi que ce soit de solide à ce sujet non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 15 décembre 2006 Share Posté(e) le 15 décembre 2006 Quel est la vitesse maximal qu'un avion de combat puisse atteindre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingtiger Posté(e) le 15 décembre 2006 Share Posté(e) le 15 décembre 2006 Ça dépend de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 15 décembre 2006 Share Posté(e) le 15 décembre 2006 Ah le book de Yefim n'est pas dutout une reference pour moi et malheureusement tout les site reprennent ce qu'il a mentioné. Moi je me base sur les recis de pilotes et militaires russes qui ont utilisé le Mig-25R lors de la guerre du Kipour et aussi d'une chance que j'ai eux par hasar de rencontré un pilote de Mig-25RB qui m'a été presenté par un pilote de Mig-29 et c'est de lui que j'ai eux ce que j'ai ecris plus haut avec quelques autres bricoles dont je peut malheureusement pas parlé [08] Sauf que lors de quelques essais avec des ukrainiens avec moteurs neuf R-15BD-300 l'un de nos RBSh avait eux une pointe a Mach 3.4! Et c'est les israeliens eux meme qui ont confirmé leur incapacité d'abbatre des Mig-25 volant a mach 3.2(conférence de presse de leurs CEM de l'aviation de l'époque). Techniquement cette machine est plus aboutie qu'un SR-71, vus qu'elle est plus manoeuvrable et qu'elle peut faire des combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRflyer Posté(e) le 16 décembre 2006 Share Posté(e) le 16 décembre 2006 jé lu une anécdote citée par le CEM égyptien durant la guerre d'usure entre israel et l'égypte, un mig 25R russe avait survolé le sinai occupé et les israeliens avaient envoyé un F4 pour l'interceper, celui ci a méme tiré un sparrow qui n'a pas pus l'atteindre[08] ce missile a fini par tomber dans le desert coté egyptien, qui l'ont récupéré et bien sur donné aux soviétiques (à leur plus grand plaisir[61]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 16 décembre 2006 Share Posté(e) le 16 décembre 2006 Oui, c'est logique, cet appareil vole tellement vite et tellement haut qu'il n'est guère interceptable que par des SAM très longue portée. Techniquement cette machine est plus aboutie qu'un SR-71, vus qu'elle est plus manoeuvrable et qu'elle peut faire des combat. Ce sont surtout des machines très différentes [61]. L'autonomie, en particulier à haute vitesse, du SR-71 est très supérieure à celle du MiG-25. Si les Russes avaient eux-mêmes souhaité disposer de la même autonomie sur leurs appareils, ils auraient eux-mêmes dû renoncer à certaines capacités de l'appareil, ou bien utiliser des techniques bien plus complexes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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