pampa14 Posté(e) le 22 avril 2014 Share Posté(e) le 22 avril 2014 Les porte-avions de classe Essex début avaient été construites avec une catapulte au niveau du hangar. Il a été appelé la catapulte HIVA et abattu des avions sur le pont du hangar avant tribord. Le Essex de ont été conçus pour avoir 3 catapultes (deux sur la proue du poste de pilotage et un dans le hangar). La catapulte du hangar était pour le lancement de plans de scouts (pré-radar) sans perturber le parc de pont. Il a été jugé si important que quand il est devenu connu qu'il jeta la répartition du poids, la proue bâbord pont catapulte a été laissé. En raison de retards, seulement six navires ont été effectivement équipés de ce catapulte puis en radar était en cours d'utilisation et la nécessité de plans de scouts a été éliminé. Commentant par Ticonderoga le chat du hangar a été omis et les deux chats arc installés. Finalement, tous Essex a perdu le chat du hangar et ont retrouvé le chat de bâbord. Le seul transporteur à garder la catapulte de hangar à la fin de la guerre USS Hornet (CV 12). Voir ci-dessous quelques photos des opérations de catapulte de pont de hangar: http://aviacaoemfloripa.blogspot.com.br/2011/02/decolagens-do-hangar.html J'espère que vous apprécierez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 avril 2014 Share Posté(e) le 22 avril 2014 Moi je retiens une chose de cette navrante histoire, on a perdu le chat dans le hangar mais on l'a retrouvé sur bâbord ... Ouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 22 avril 2014 Share Posté(e) le 22 avril 2014 Un sujet intéressant mais dont la traduction a été laborieuse. Je propose cette correction partielle. En rayé ce que je n'ai pas compris: Les porte-avions de classe Essex début avaient été construits avec une catapulte au niveau du hangar. Elle a été appelé "catapulte HIVA" et lançait les avions par le travers tribord du navire. Les Essex ont été conçus pour avoir 3 catapultes (deux sur l'avant du navire et une dans le hangar). La catapulte du hangar était destinée au lancement d'avions de reconnaissance (avant l'ère du radar) sans perturber le travail sur le pont d'envol. [il a été jugé si important que quand il est devenu connu qu'il jeta la répartition du poids, la proue bâbord pont catapulte a été laissé.] [Je comprends que les retards ont fait qu'on en pouvait installer toutes les catapultes, mais que la structure afférent a été conservée malgré l'absence des catapultes en raison de l'impact sur l'équilibre des masses à bord des navires]. En raison de retards, seuls six navires ont été effectivement équipés de catapultes. Puis le radar est entré en utilisation courante et la nécessité d’avions de reconnaissance a été réduite. Pour le Ticonderoga la catapulte du hangar a été omise et les deux catapultes avant installées. Finalement, tous les navires de la classe Essex ont perdu la catapulte du hangar et ont retrouvé la catapulte bâbord. Le seul porte-avion à garder la catapulte de hangar à la fin de la guerre fut le USS Hornet (CV 12). Voir ci-dessous quelques photos des opérations de catapultage à partir du hangar: http://aviacaoemfloripa.blogspot.com.br/2011/02/decolagens-do-hangar.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 avril 2014 Share Posté(e) le 22 avril 2014 Trêve de plaisanteries =) ... il ne faut pas lire "HIVA" mais H mark IV mod A (quatrième type de catapulte hydraulique) Les catapultes du pont d'envol sur les Essex étaient des H 4 avec une course de 28.9 m alors que la H 4 A conçue pour le hangar avait une course de 22.4 m; la H 4A sera installée sur les CVE classe Casablanca et Block Island avec un chariot simplifié. Sur les porte-avions d'escadre les catapultes de pont d'envol ne se justifiaient pas vraiment car durant la guerre la masse des avions en charge ainsi que les vitesses de vent relatif (avec des p-a lançant à 30 nœuds voir plus) et la longueur des pont d'envol permettaient encore leur lancement direct. Elles était en revanche indispensables sur les CVL et surtout les CVE dont les pont étaient plus courts et pour les CVE qui étaient plus lents (17.5 nœuds alors qu'il fallait 26 nœuds sur le pont) notamment pour le lancement des TBF(M) torpilleurs. Sur les Essex très chargés dans les hauts (DCA et radars) on essayait de gagner du poids partout où s'était possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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