Kovy Posté(e) le 6 décembre 2014 Share Posté(e) le 6 décembre 2014 (modifié) Oh oui ! Il a du commencer à critiquer l’enquête le lendemain ou le surlendemain de son lancement je crois, déjà avec des arguments dans ce goût là, et "pourquoi n'entendent-ils pas les contrôleurs aériens ?", et "pourquoi ne prennent-ils pas en compte nos [super] révélations ?", et "pourquoi les contrôleurs aériens de la région de Kiev qui ont donné l'ordre d'évoluer au niveau 33 au lieu du niveau 35 une heure avant l'attaque ne sont pas entendus ?", et "pourquoi trainent-ils ?", donc... Et comme si les enquêtes de ce type étaient toutes super-rapides. Dans le tas il y a peut être des reproches fondés (lesquels ? Ont a eu la transcription des échanges avec les contrôleurs, russes compris) mais l'idée directrice est de toute façon de discréditer l’enquête par avance, des fois qu'elle aboutisse à des résultat précis et déplaisant pour la partie russe : on fait du bruit, on laisse entendre que c'est truqué et comme ça ceux qui partent de ce principe là seront confortés. Si l’enquête conclut en défaveur des séparatistes et/ou des russes, ce sera bien sur un complot des fascistes de la CIA ; dans le cas contraire, les russes se féliciteront d'avoir contribué à la révélation de la vérité... sur les fascistes de la CIA. On parie ? +1 Le but est clairement d'établir dans l'opinion le sentiment qu'il y a une controverse, que les 2 possibilités sont aussi crédibles l'une que l'autre et que les experts sont partagés. Modifié le 6 décembre 2014 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2014 (modifié) Vol MH17: Les premiers débris en route en vue d'une reconstitution de la carcasse. Le 6 décembre 2014 Les grands moyens pour faire progresser une enquête dont les résultats pourraient être lourds de conséquences. Un premier convoi routier transportant des débris de l'avion malaisien abattu à la mi-juillet dans l'est de l'Ukraine arrivera «dans le courant de la semaine» aux Pays-Bas, où la carcasse sera reconstituée pour les besoins de l'enquête, a annoncé samedi le Bureau néerlandais d'enquête pour la sécurité (OVV). «Les premiers débris du vol MH17 doivent arriver aux Pays-Bas dans le courant de la semaine à venir», a indiqué l'OVV dans un communiqué, précisant que les débris seront entreposés dans une base militaire. «Le premier convoi vers les Pays-Bas comprend plusieurs camions sous scellés et deux camions type plateau dont la cargaison est recouverte», a ajouté la même source: «Tous les débris seront photographiés, scannés et classés selon une procédure établie». 20minutes.fr Modifié le 7 décembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2014 Toutes les victimes étrangères du MH17 ont été identifiées. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 14 décembre 2014 Share Posté(e) le 14 décembre 2014 Enfin on pourrait grâce à la reconstitution de la carcasse y voir plus clair grâce à la répartition des impacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 16 décembre 2014 Share Posté(e) le 16 décembre 2014 Interview d'un des membres de l'équipage du fameux buk 312, qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atomic man Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 (modifié) Crash du vol MH17 : un avion militaire ukrainien impliqué, selon les autorités russes http://www.sudouest.fr/2014/12/24/crash-du-vol-mh17-un-avion-militaire-ukrainien-implique-selon-les-autorites-russes-1778539-6037.php Vol MH17: Moscou prêt à remettre ses données à la commission d'enquête Modifié le 24 décembre 2014 par Atomic man Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 (modifié) Ils reviennent avec la théorie du Super Su-25... et c'est repris en choeur par toute la presse francaise... je suis dépité. Un résumé intéressant pour debunker : http://scottlocklin.wordpress.com/2014/07/21/can-the-su-25-intercept-and-shoot-down-a-777/ Modifié le 24 décembre 2014 par penaratahiti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 Ils reviennent avec la théorie du Super Su-25... et c'est repris en choeur par toute la presse francaise... je suis dépité. Un résumé intéressant pour debunker : http://scottlocklin.wordpress.com/2014/07/21/can-the-su-25-intercept-and-shoot-down-a-777/ Cette article ce trompe sur l'altitude maximal du su-25 d'au moins 1700 m ce qui change absolument tout. Dsl de m'auto cité mais j'avais fait un post a ce sujet : Salut tout le monde, En surfant le Web je suis tombé sur cette Vidéo super intéressante qui date de 1995 : D’après mes connaissance limité voila l’analyse que je peut en faire ( si j'ai fait une erreur je vous prie de me corriger ) : On vois dans la video 6 Su-25A voler en formation lors d'un entrainement , On peut voire que certain de ces su-25 sont en configuration Air-Air 2 Bidon de 800 L et 2 R-60 en bout d'aile ( 1:57 ). A 2.38 on peut voire l'aile gauche d'un des Su-25 où se trouve l'une des camera a la même configuration. A 2.50 on voit le Weapon Status Panel d'un autre avion qui lui par contre a tout les points d’emport équipé. Entre 3.00 et 5.30 ont les voient balancer des roquettes et certainement prendre le chemin retour vers leur base. La où sa devient intéressant c'est a 5.37 on voit que le Su-25 vole a une altitude de 8700 m à une vitesse de 490 Km/h IAS et 750 km/h TAS. A 5:39 on voit bien que le su-25 en question est bien en configuration Air-AIR le Weapon Status Panel montre bien que le su-25 a bien deux "armement" (bidons) en point 4 et 5 et deux autre "armements" (R-60) en point 1 et 11. Donc ont peut en conclure que des Su-25A peuvent en mode AA atteindre les 9000 m avec une vitesse de TAS 750 km/h et je pense que il doit y avoir encore un peut de marge et que les 10000 m doivent être possible. Donc les infos du MoD Russe sont plausible c'est mon avis. J'avais lu ou vu quelque part je ne trouve plus la source que le Tumansky R95Sh (moteur du su-25) et que le Tumansky R-11 étaient très proche que ils avaient "juste" retiré la réchauffe des R-11 les deux produisant 40 kn de poussée sèche . Si cette info est correcte et sachant que le SU-25 est équiper de deux de ces moteurs et que en configuration lisse il est capable de supercruise je pense que les 10000 sont tout a fait possible. Si les russes s’entraîne avec des Su-25 en configuration AA pour la couverture de Su-25 en configuration Air-sol c'est que c'est faisable. Je n'est jamais dit que le su-25 avait tiré sur le liner, mais théoriquement c'est possible. Certes le su-25 reste l'avion le moins adapter pour ce genre de missions, mais les russes eux se sont et peut être s’entraîne toujours a ce genre de missions, q'un pilot ukrainien sache faire la même chose n'est pas a exclure. Donc un su- 25 qui monte a 9000 m sa change la donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 Reste le faciès des débris du 777 versus les armes du Su-25... ça ne colle pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atomic man Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 (modifié) apparemment se serait un missile R-60 pour citer Wikipedia : Il était doté d'une petite charge militaire, constituée de 3 kg de charge hautement explosive (HE) à fragmentation annulaire (avec une vingtaine d'ogives rondes) ainsi que d'un câble en tungstène enroulé en spirale autour de la charge explosive principale. En explosant, le câble se détend en forme de cercle et cisaille ce qui se trouve dans les parages. Modifié le 24 décembre 2014 par Atomic man Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 La discussion a déjà du lieu plus haut dans le sujet, Atomic Man... les dires russes n'apportent rien de nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2014 (modifié) Au début les partisans de la thèse du Su-25 disait qu'il avait abattu le 777 au canon avant de se raviser et de parler de ce R-60. De toute façon on peut espérer que l'analyse des débris (ramenés aux Pays-Bas) permettra d'invalider pour de bon cette théorie. A noter que le Su-25 peut aussi embarquer des K-13 (alias AA-13 Atoll) dont la charge explosive est nettement plus importante que celle d'un R-60. Sinon la presse française ne fait que reprendre ce que disent les Russes dans un but purement informatif. Ça m'étonnerait quand même que les journalistes européens y croient réellement. Modifié le 24 décembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 (modifié) A noter que le Su-25 peut aussi embarquer des K-13 (alias AA-13 Atoll) dont la charge explosive est nettement plus importante que celle d'un R-60. De mémoire, ça fait longtemps que l'atoll n'est plus en service. Pour le reste, il faut attendre les résultats de l'enquête officielle et écarter toute les tentatives d'influence d'opinion venant de l'Ukraine et de la Russie. Modifié le 24 décembre 2014 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 25 décembre 2014 Share Posté(e) le 25 décembre 2014 (modifié) Interview d'un des membres de l'équipage du fameux buk 312, qu'en pensez vous ? Voir ici : https://www.bellingcat.com/news/uk-and-europe/2014/11/08/origin-of-the-separatists-buk-a-bellingcat-investigation/ Le buk 312 photographié par Paris Match et dans les convois en Russie ne correspond apparemment pas au buk 312 ukrainien de ta video. Ce serait bien deux telar différents, l'un Russe, l'autre Ukrainien avec un numéro d'unité identique. Les différences sont subtiles mais bien réelles: Le numéro d'unité Ukrainien est plus petit. Le telar Russe a une sorte de petite cible blanche et une inscription peintes sur le panneau situé à droite du numéro d'unité. Ces inscriptions sont absentes des buk Ukrainiens, comme on peut parfaitement le voir sur ta vidéo. Ci dessous le buk Russe 312, filmé dans le convois Russe qui rejoignait la frontière Ukrainienne, et qui serait responsable du tir. On voit clairement la petite cible et l'inscription blanche à droite du numéro d'unité (non présente sur les buk ukrainiens) Comparatif avec le buk de Paris Match et le buk 312 ukrainien Donc, à mon avis, le gars de ta vidéo se trompe tout simplement.... Et il y a de quoi vu la ressemble des 2 buk ! Modifié le 25 décembre 2014 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 25 décembre 2014 Share Posté(e) le 25 décembre 2014 Kovy tu aurais pu ajouter dans les tentatives d'influencer les opinions les USA qui ont tirés à boulets rouges dès la chute la l'avion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2014 Au fait pourquoi on est parti dans l'idée que c'était un Buk et pas un autre système ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 25 décembre 2014 Share Posté(e) le 25 décembre 2014 Au fait pourquoi on est parti dans l'idée que c'était un Buk et pas un autre système ? A ma connaissance, c'est le seul système capable d'abattre un avion de ligne qui a été vu dans le secteur du crash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2014 On n'avait pas intercepté les émissions radar d'un système ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2015 J'ai trouvé les images des boîtes noires du MH17.On voit qu'elles ont été un peu cabossées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 30 janvier 2015 Share Posté(e) le 30 janvier 2015 (modifié) Mediapart publie aujourd'hui ceci: http://www.mediapart.fr/journal/international/300115/les-298-morts-du-vol-mh17-larmee-russe-est-impliquee?onglet=full Les 298 morts du vol MH17: l'armée russe est impliquée Mediapart publie une enquête de notre partenaire allemand, le site d'investigation CORRECT!V. Fruit de plusieurs mois de travail, elle établit que la destruction de l'avion de ligne de la Malaysia Airlines, abattu le 17 juillet 2014 au-dessus de l'est de l'Ukraine (298 morts), est un crime de guerre impliquant l'armée russe. La batterie de missiles sol-air, de type BUK, a été mise en place par des soldats de la 53e brigade russe de défense anti-aérienne qui opéraient en territoire ukrainien. Je ne suis pas abonné, donc je ne sais rien vous dire du fond de l'article, des arguments qui soutiennent cette thèse, etc., mais je relaie l'info pour ceux qui y auraient accès. Et pour faire plaisir à Kiriyama qui regrettait hier ou avant-hier que le sujet avait disparu des médias. Modifié le 30 janvier 2015 par Bat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 30 janvier 2015 Share Posté(e) le 30 janvier 2015 (modifié) Mediapart publie aujourd'hui ceci: http://www.mediapart.fr/journal/international/300115/les-298-morts-du-vol-mh17-larmee-russe-est-impliquee?onglet=full Je ne suis pas abonné, donc je ne sais rien vous dire du fond de l'article, des arguments qui soutiennent cette thèse, etc., mais je relaie l'info pour ceux qui y auraient accès. Et pour faire plaisir à Kiriyama qui regrettait hier ou avant-hier que le sujet avait disparu des médias. Voir ici : https://mh17.correctiv.org/mh17-francais/ Le témoignage accablant d'un habitant de Snizhne... Modifié le 30 janvier 2015 par Kovy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2015 D'autres sites comme RTS relaient l'information. Mais rien sur les "grands" médias. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berezech Posté(e) le 30 janvier 2015 Share Posté(e) le 30 janvier 2015 Etant abonné j'ai lu l'article en entier, et je ne suis pas complètement convaincu même si l'argumentation se tient. Une partie de l'article repose sur des sources anonymes et il est donc difficile d'en tirer des conclusions définitives. Cela dit l'article à la fin conclue trois points : - La responsabilité russe dans le tir (le jour même trois blindés russes c'étaient fait allumer par l'aviation ukrainienne ce qui aurait causé la "gachette facile" de l'opérateur du Buk) (donc crime de guerre + preuve de l'intervention conséquente des russes sur le sol ukrainien) - La responsabilité ukrainienne qui utilisait les liners comme "bouclier humain" (crime de guerre) - La responsabilité de l'UE qui a refusait de détourner le trafic aérien alors qu'elle connaissait les risques. Bref tout le monde veut étouffer le bordel et personne n'a intérêt à ce que ça sorte. Si vous voulez en savoir plus me MP. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 30 janvier 2015 Share Posté(e) le 30 janvier 2015 (modifié) Si vous voulez en savoir plus me MP. Inutile d'aller sur mediapart. L'enquete complète est disponible gratuitement et en Français sur le site de ceux qui l'on menée. Je remets le lien : https://mh17.correctiv.org/mh17-francais/#facts On notera que les seuls qui ne sont pas accablés par cette enquête sont les séparatistes locaux. Modifié le 30 janvier 2015 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 30 janvier 2015 Share Posté(e) le 30 janvier 2015 (modifié) Les interview des villageois sont intéressantes. Pour le reste, rien de nouveau. Cette façon aussi de citer le "Web" comme si c'était une source informe duquel on aurait le droit de tirer (à profit) tout ce que l'on veut est également détestable, surtout quand on choisit de ne se nommer lors des citations qu'entre camarades Blogueurs/ Journalistes en devenir. Quid de Peper76 et NEuNEU007 ont rapportés blablabla etc... D'autre part, un missile partant à la vertical, j'ai montré par ailleurs, ce n'est pas une détonation. Mais c'est en tout les cas là le principal intérêt de cette "enquête", hormis cette mise en avant personnelle de peu de goût: si il y a des témoignages avérés d'une détonation, là, ça devient très intéressant. Modifié le 30 janvier 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant