Shuggart Posté(e) le 20 avril 2006 Share Posté(e) le 20 avril 2006 http://warfare.ru/?linkid=1738&catid=268&video=true&id=155 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 20 avril 2006 Share Posté(e) le 20 avril 2006 pour une foi le Kuznetsov en action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Andropov Posté(e) le 20 avril 2006 Share Posté(e) le 20 avril 2006 Assez rare ce genre de vidéos...C'est la premiere fois que je vois un avion décoller du Kouznethsov et c'est...étrange.Malgré le taux d'incidents plus faible sur plan incliné qu'avec catapulte,je ne peux m'empecher de me demander a chaque fois comment les pilotes s'en sortent...Tres rudimentaire! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 20 avril 2006 Share Posté(e) le 20 avril 2006 Merci Shuggart pour cette excellente et très rare video du Kutznetsov en action. 8) Très impressionnant les salves de missiles SA-N-9 et les tirs de canons AK-630 :shock: 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 20 avril 2006 Share Posté(e) le 20 avril 2006 Même avec des Flanker, qui sont pourtant de gros avions (il suffit de voir la taille du petit bonhomme à côté qui vient courir vers l'avion avant un décollage à un moment), leur tremplin a l'air de bien marcher, et est sûrement beaucoup moins cher et moins compliqué que les énormes catapultes à vapeur des porte-avions occidentaux... Quel sont les défauts d'un tremplin par rapport à une catapulte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 20 avril 2006 Share Posté(e) le 20 avril 2006 Mis a part les Flanker, quels sont ces petits avions qu'on voit attérir au début de la video ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dingosid Posté(e) le 20 avril 2006 Share Posté(e) le 20 avril 2006 C'est un Sukhoï Su-25 UTG "Frogfoot" ;) Il n'est normalement utilisé que pour l'entrainement à l'appontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 20 avril 2006 Share Posté(e) le 20 avril 2006 Mis a part les Flanker, quels sont ces petits avions qu'on voit attérir au début de la video ? Su-25T (Su-39) y'a souvent des problemes pour l'apontage avec cet appareil sur le kuznetsov j'avais une video sur le kuznetsov, vais essayer de la retrouver ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 20 avril 2006 Share Posté(e) le 20 avril 2006 Mis a part les Flanker, quels sont ces petits avions qu'on voit attérir au début de la video ? C'est un Su-25 Frogfoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 20 avril 2006 Share Posté(e) le 20 avril 2006 Merci a vous deux, Su-25 modifié me convient comme réponse. EDIT : merci à vous trois ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 20 avril 2006 Share Posté(e) le 20 avril 2006 A défaut de voir le champagne d'Arnaud pour le 600ème membres du forum :? , on pourrait peut-être avoir un article sur le SU-25 :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 21 avril 2006 Share Posté(e) le 21 avril 2006 Dans le même genre: L'aéronavale Russe d'hier et d'aujourd'hui: http://dl2.patricksaviation.com/dl_launch.php?ctype=PA.AV.V&cno=517 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 22 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2006 Très impressionnant les salves de missiles SA-N-9 et les tirs de canons AK-630 Le SA-9-N c'est bien la version navale du SA-15 (Thor M-1) :?: Si oui qu'elles sont les transformations a faire pour qu'un missile terrestre puisse être tiré d'un navire :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 22 avril 2006 Share Posté(e) le 22 avril 2006 Le SA-9-N c'est bien la version navale du SA-15 (Thor M-1) :?: Si oui qu'elles sont les transformations a faire pour qu'un missile terrestre puisse être tiré d'un navire :?: oui c'est bien la version navale du Tor M-1 sinon je pense pas qu'ils se soient pris la tête à y faire quelques modifications que ce soit, ils ont surrement mis ca sur le kuznetsov emballez c'est pesé Par contre le S-300 naval lui a subis quelques modifications ;) enfin je pense pas que le kuznetsov en soit equipé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 22 avril 2006 Share Posté(e) le 22 avril 2006 Le SA-9-N c'est bien la version navale du SA-15 (Thor M-1) hello ça s'écrit TOR M1 et non Thor :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 avril 2006 Share Posté(e) le 22 avril 2006 Les canons multitubes AK-630 n'ont pas de radar de conduite de tir. ;) Bass Tilt. C'est rare de voir des vidéos de STOBAR. 8) Cette vidéo semble rabougrir le Kuznetsov alors que son pont d'envol est long de 300 m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 22 avril 2006 Share Posté(e) le 22 avril 2006 Les canons multitubes AK-630 n'ont pas de radar de conduite de tir. Ah bon ? Comment font il pour viser correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 23 avril 2006 Share Posté(e) le 23 avril 2006 Pourquoi est-ce que les porte-avions occidentaux sont équipés de catapultes plutôt que de tremplins ? Les catapultes semblent pourtant beaucoup plus complexes et plus chères, alors quels sont les défauts des tremplins ?? :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 23 avril 2006 Share Posté(e) le 23 avril 2006 il me semble avoir lu dans un autre post que les avions n'avaient pas ete vus avec des charges importante :?: a rechercher :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 avril 2006 Share Posté(e) le 23 avril 2006 Simple, toujours cette histoire du crayon et du stylo à un million de dollars. Deux philopsophie différentes. Dans le cas des russe c'est l'avion qui fait tout le boulot d'où une poussée au décollage largement supérieure à celle d'un avion occidental, l'avantage est non négligeable, en cas de panne de la catapulte c'est le PA qui est totalement paralysé, dans l'autre philosophie bah au pire tu perds un avion s'il n'a pas assez de poussée au décollage. Et non, un Su-33 peut décoller d'un PA à pleine charge sans assistance autre que ses deux réacteurs, il est conçu pour, comme tous les appareils embarqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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